Nous sommes le 14 Mai 2025, 21:47

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2009, 05:29 

J'ai la 95 125 ET 140 (a vendre)

la 95 est vraiment tres rapide et ne pause pas de soucis de controle
beaucoup utiliser en AFF avec warp 2009 7m²

j'ai été impressionner par sa vitesse de pointe ....
et sa facilité d'utilisation dans le chantier

Falcon 130-110-90 warp 9.0-8.4-7.7-7.0-6.3-5.2
Image

Sujet du message: Re: FALCON 95 de 2009
MessagePosté: 22 Sep 2009, 07:30 

Vincent a écrit:
767 a écrit:
[ben face aux isonic 86 et les carbon art fantomes / anguilles j'étais pas mal :lol: en fait j'étais même très bien !

:lol:

Moi qui suis qu'une vieille sous merde, j'arrive à faire un peu de cap et à rejoindre la plage au vent en moins de 10 bords d'un kilomètre... Et je navigue une heure de plus sans partir en pleurant parce que je suis "toute fatiguée"... :lol:

Sans déconner et pour avoir testé à Fos, la planche est nettement plus confortable que la 2008 ou la 2007.

Du calme l'anguille, toi je me doute bien que tu l'as testée...quant aux autres qui disent qu'une planche est mauvaise parcequ'on en voit pas bcp chez soi c'est grave ! d'autant que la demande initiale est un avis sur le flotteur, pas des suputations à la con...

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2009, 09:43 

767 a écrit:
Du calme l'anguille, toi je me doute bien que tu l'as testée...quant aux autres qui disent qu'une planche est mauvaise parcequ'on en voit pas bcp chez soi c'est grave ! d'autant que la demande initiale est un avis sur le flotteur, pas des suputations à la con...

J'en ai un peu marre que tu oses prendre des mecs un peu de haut dans tes propos ....

En bonne inteligence je me demande lorsque l'on parle de performance d'une planche ( avec tout ce que ça comporte ) si il vaut mieux ecouter des bruits de couloir , et recouper des infos ou alors boire les conseils d'un mec mecs comme toi c'est a dire vendeur de board fanatic 20XX en fin d'année 20XX , sponsorisé donc vraiment pas objectif.

Ce qui est dit c'est qu'elles sont moins presente que les 89 de l'an dernier un peu partout , que fanatic a perdu pas mal de coureur , qu'il y a eu des mecs qui preferaient prendre une Ray 95 qu'une falcon 95 en debut d'année que ça a peut etre changé en cours d'année.

Autre chose le fait que tu placardes une perf avec ta 95 et que tu dises que tu as fait mieux ce jours qu'avec une CFC 53 ne rime a pas grand chose car si tu avais fait mieux avec un SL1 80 tu ne l'aurai surement pas crié sauf si tu étais passé chez AHD ... puisque tes avis sont orienté par tes sponsors !!! Ils suffit de te lire quand ça parle Maui Sails c'est aussi drole ....

le probleme dans tout c'est le manque d'objectivité ... et je n'ai pas dit que c'était une mauvaise planche personne d'ailleur :lol:

Les Test et CR de JC MAES sont top en objectivité ... et plus ont lis ce que tu ecris plus les siens gagnent en saveur ....

767 a écrit:
moi j'ai fait quelques runs dans le clapotis avant de la refourguer...à Berre... 38.2 au GPS en 6.3 TR5 + sl4 32 lol et les bords font 200 m à tout casser ... ça glisse pas mal non ? le même jour j'ai fait 39 noeuds en 52 CFC...

tien pour info tu faisais combien en V-max avec ta 89 ?

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2009, 10:12 

qu'est-ce qu'il veut le roquet ... ? relis j'ai jamais dit que j'allais + vite en 95 qu'en CFC, puis si tu crois que je vais polémiquer avec toi ... les mecs parlent sans savoir, critiquent sans connaître les produits, et moi, sous pretexte que je suis "sponsorisé" je dois fermer ma gueule ? j'ai donné mon feedback sur la planche avec 2 exemples précis de navs + relevés GPS à l'appui,je vois pas où est la subjectivité je décris juste des sensations.... Je trouve cela plus constructif que de parler sans connaître.
Vincent a donné son feedback car il a nav dessus, voilà...
Jim 22 fera le tri comme un grand sur les remontées d'info...
++

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2009, 10:31 

Inutile de s'énerver pour rien. La réponse de Xav est à la hauteur des âneries & racontars divers énoncés plus haut surtout. C'est clair que ça énerve de + en + ces temps ci vu le nombre racontés à la page dans un paquet de sujets.

Ceux qui ne sont pas d'accord quand il exprime son opinion n'ont qu'à se mettre à sa hauteur et essayer de suivre, ça va en calmer un gros paquet. Certes, il est chez Fanatic... Et alors ? C'est le cas de tous ceux qui sont sur une autre marque (chacun se chambrant un peu). Il les fait marcher, très bien en rapport, ça envoie, quoi dire d'autre : l'inverse de ce qui est constaté ?

Quant à la question Ray Vs Falcon, la question a été largement suffisamment clarifiée par Fanatic dès la sortie des modèles 2009. Ce n'est qu'une question de profondeur de champ, légèrement supérieur, de la Ray qui est légèrement plus fine & tolérante : laquelle choisir si on veut rentrer au max dans le high end vent fort compte tenu de la règle 6/3 (dans le reste de la plage, y'a pas photo, la Falcon 95 est meilleure sur tous les tableaux).

Pour la Vmax, plus de 38 à Berre (faut avoir navigué à la bas et pas sur une peau de fesse type PLN ou du genre à se faire pousser le vent dans le dos, on sait ce que ça donne en rapport), ça commence sérieusement à faire pour une planche de ce volume/ largeur et donne certaines réponses relatives aux capacités de tenue/ contrôle Vs accélération/ vitesse de pointe, ce qui est important pour ce genre de flotteur compte tenu de son programme.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2009, 10:49 

Skal a écrit:
.... C'est clair que ça énerve de + en + ces temps ci vu le nombre racontés à la page dans un paquet de sujets.
.

Tu parles des interventions orientées des mecs sponso qui ont du matos a vendre ?

Sur tes deux premiers paragraphes tu es hors sujet dans le sens ou personne ne remet en cause le niveau de 767 surtout comme tu le sais j'accord plus d'important en terme de niveau a un mec qui fait dans les 5 en LD regionnal qu'un mec de 100 kilos sur 120 litres qui fait 40 noeuds en v-max sur une peau de fesse .....

c'est plus le manque d'objectivité qui est genant a la longue !!!

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2009, 12:12 

on est d'accord j'avais un peu gueulé sur ce post la ( http://www.windsurfing33.com/forum/view ... 26&start=0 )Face au mec qui criait tres fort que c'etait de la construction de merde parce que la aussi y avait un manque d'objectivité flagrand ..... mais bon :lol:

je pense de plus en plus que l'experience crée le manque d'objectivité dans une majorité de cas car toutes les experiences ne sont pas bonnes :wink: ( Non Sam ne penses pas à ça :arrow: :lol: )

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2009, 13:24 

Yann FRA-58 a écrit:
j'accord plus d'important en terme de niveau a un mec qui fait dans les 5 en LD regionnal qu'un mec de 100 kilos sur 120 litres qui fait 40 noeuds en v-max sur une peau de fesse .....

Tiens, c'est intéressant, ça comme point de vue!

Ca demanderait presque à être développé!

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2009, 13:25 

Yann FRA-58 a écrit:
Face au mec qui criait tres fort que c'etait de la construction de merde parce que la aussi y avait un manque d'objectivité flagrand ..... mais bon :lol:

Si Fix savait que tu parles de lui comme ça, il serait pas content!

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2009, 13:45 

mimich a écrit:
Yann FRA-58 a écrit:
Face au mec qui criait tres fort que c'etait de la construction de merde parce que la aussi y avait un manque d'objectivité flagrand ..... mais bon :lol:

Si je me souviens bien Fix avait dis ça .... " Ouh là, c'est très gentil, mais faut peut être pas éxagérer non plus, je ne fais que bricoler! " .... vu son discour et son humilité il a pas l'air d'etre du genre à crier fort !!!

je parlais de quelqu'un d'autre :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2009, 13:49 

mimich a écrit:
Yann FRA-58 a écrit:
j'accord plus d'important en terme de niveau a un mec qui fait dans les 5 en LD regionnal qu'un mec de 100 kilos sur 120 litres qui fait 40 noeuds en v-max sur une peau de fesse .....

ça c est tout bete ..... disons que la plage des gabarits et plus large pour scorer ... ça demande moins de gras et plus de competence ..... jybe , depart , placement etc ..... il y a une homogeneité dans la pratique plus interessante que de se retrouver dans le top des gras du bid !!!

tu entends crier le neoprene ?

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2009, 14:03 

Yann FRA-58 a écrit:
mimich a écrit:
Yann FRA-58 a écrit:

ça c est tout bete ..... disons que la plage des gabarits et plus large pour scorer ... ça demande moins de gras et plus de competence ..... jybe , depart , placement etc ..... il y a une homogeneité dans la pratique plus interessante que de se retrouver dans le top des gras du bid !!!

Et quand on fait les 2, on a droit à encore plus d'important de ta part?

Qu'est ce que ça doit être bon quand un mec comme toi t'accord son important!!!

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2009, 14:04 

Yann FRA-58 a écrit:
mimich a écrit:
Yann FRA-58 a écrit:

Si je me souviens bien Fix avait dis ça .... " Ouh là, c'est très gentil, mais faut peut être pas éxagérer non plus, je ne fais que bricoler! " .... vu son discour et son humilité il a pas l'air d'etre du genre à crier fort !!!

je parlais de quelqu'un d'autre :wink:

Putain, heureusement que tu le précises!!!

On s'en serait jamais douté!

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2009, 14:10 

Yann FRA-58 a écrit:
tu entends crier le neoprene ?

:lol: :lol: :lol:

Mon feedback : http://www.windsurfing33.com/forum/view ... hilit=julo

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2009, 14:35 

mimich a écrit:

Et quand on fait les 2, on a droit à encore plus d'important de ta part?

Qu'est ce que ça doit être bon quand un mec comme toi t'accord son important!!!

c est pas au mec directement que j'accorde de l'importance mais putot aux critiques matos qui decoulent de ce genre de type c'est pas sur de la peau de fesse que tu evalue du matos la peua de fesse c'est plus pour faire de l'eval d'aileron je pense :idea: .... sinon les perfs direct je bave devant .... c'est clair un top 3 LD c'est beau .... un top 3 formula c'est Beau ....

Tu vas au SuperG du week end prochain c'est a coté de chez toi ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC