Je suis resté sur mon idée première et j'ai acheté d'occasion une Falcon 95. Celle de F105, Aurélien Le Métayer, récupérée chez Surf Avenue à Dinard.
Quelques petits travaux de cosmétique et j'ai pu comparer avec la 89, que je vais d'ailleurs garder encore un moment.
La 89, la messe est dite c'est définitivement une tuerie en sensation de glisse et en vitesse dés que le plan d'eau permet de lâcher les chevaux.
Ça reste quand même très chaud dans le gros baston.
Poids: avantage 89 (6.3 avec straps) - 95 (6.5 avec straps)
A l'arrêt 95 porte nettement plus, je coule avec la 89 (76 Kg)
2 sorties avec la 95:
RAM 7.3, vent de terre mais clapot serré (SL7 35) - Vent 14 - 20 noeuds.
Passage des molles super étonnant, les sensations de glisse par rapport à la 89 sont préservées mais avec un flotteur moins nerveux et mois ardant. Planche toujours haute sur l'eau et excellent passage du clapot.
Seconde sortie aujourd'hui avec la 95.
Vent trés rafaleux, clapot court et très serré, pile de face!
RAM 6.8 (SL7 33), vent 15 à > 30 noeuds.
Conditions difficiles; J'ai retrouvé la facilité de la Hawk 95 avec de la performance en plus. J'en aurai vraiment chié avec la 89, car bien à la rue avec la 6.8.
Reste à valider les performances avec d'autres slalomeurs. J'avais peur d'être un peu déçu par rapport aux sensations (délicieuses) du mono concave. mais ce ne sera pas le cas, avec le chouille de facilité qui me manquait dans les grosses conditions .