Nous sommes le 18 Juil 2025, 12:39

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2009, 14:51 

Non, c'est plutot Gruissan, week-end prochain...

On va se pignoler avec quelques copines et des GPS...

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2009, 15:21 

Sympa je veux voir les tophs .... fais gaffe quand meme si y a une regate GFR :twisted:

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2009, 22:03 

Merci les gars, n’en jeter plus ! Vous vous êtes lâchés sur la seconde page de ce post, mais cela s’éloigne de ma question.. :lol:

Je constate que des avis sur un modèle ou une marque déclenchent toujours autant les passions. Et c’est un réflexe pour beaucoup d’entre nous de prendre partie pour une marque et un modèle. Cela aurait sûrement été pareil sur Starboard ou sur Carbon A. Et j’en fais partie… ! :wink:

Je regrette juste que FANATIC n’ait plus de top coureur en slalom WC. :cry:

En synthèse, je me dis que je vais me donner quelques mois de plus pour continuer à apprivoiser la 89. Car c’est un flotteur hors norme, avec une vitesse ++++ qui permet de déposer ses concurrents sans forcer et des sensations de glisse exceptionnelles. J’ai juste besoin de fiabiliser mes jibes dans le merdier… (Aujourd’hui d’environ 85% de réussite). Et de creuser la question de l’aileron pour l’adoucir un peu. (J’utilise un SL7, de 33, sans doute pas au top !). :shock:

Et comme je suis curieux de nature, je vais me mettre en quête d’essayer une 95 de 2009 et une 102 de 2010 :D

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Sep 2009, 07:57 

La 89 a une relance au jibe de malade, c'est un gros plus de la planche. Pour les ailerons, testé en 6.8m² dans un vent de 15-20noeuds avec un Gasoil Elliptique 33cm corde 9mm, ca glissait du tonnerre avec une sensation de glisse/liberté quasi unique. Malgré certains points faibles par rapport au programme que je recherche (technicité clapot/vent fort), je n'hésite pas à franchi le pas. Mon budget limité me restreint aussi à une certaine fourchette de prix...
Le SL7 est correct mais il y a mieux en glisse et controle. Perso j'ai pris un Select S09 34cm pour commencer pour une utilisation light/medium en 6.8m², un autre aileron pour le vent medium/fort suivra, il faut déja que je reçois la planche :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Sep 2009, 08:49 

J'ai aussi un SL3 34cm à tester dessus, le SL3 offre à peu de chose près le meme compotement que le SL5, non? En tout cas à tester également :P

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2009, 21:24 

jim22 a écrit:

En synthèse, je me dis que je vais me donner quelques mois de plus pour continuer à apprivoiser la 89. Car c’est un flotteur hors norme, avec une vitesse ++++ qui permet de déposer ses concurrents sans forcer et des sensations de glisse exceptionnelles.

a vrai dire c'est tout le contraire, c'est ce qui se faisait de plus performant mais au détriment d'une dépense énergétique hors norme et il fallait avoir le coeur bien accroché (on aime ou on aime pas !). La 95 permet les mêmes performances sans forcer... c'est ce qu'on appelle le progrès.

avec le sl5 c'était trop facile presque !
sl4 34 de 6.3 à 7.0.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2009, 07:56 

sympa de se faire traiter de con parce qu'on dit qu'on en voit pas.....

moi,j'ai relevé un lapsus(révélateur?)"avant de la refourguer"......

c'est un flotteur qui aurait pu m'intéresser,
mais comme je n'en voyais pas et qu'une proche connaissance a eu qq déboires avec la marque concernée,
j'ai joué la sécurité!

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2009, 17:44 

767 a dit:
"a vrai dire c'est tout le contraire, c'est ce qui se faisait de plus performant mais au détriment d'une dépense énergétique hors norme et il fallait avoir le coeur bien accroché (on aime ou on aime pas !). La 95 permet les mêmes performances sans forcer... c'est ce qu'on appelle le progrès.

avec le sl5 c'était trop facile presque"

C'est vrai qu'avec la 89 il faut avoir le coeur bien accroché, tellement le clapot arrive vite... :?

Maintenant question dépense physique, je n'ai paut etre pas eu l'occasion de la pousser des vents + forts (Mini 6.8 - Donc 25-30 noeuds). Question clapot, avec vent contre courant, par contre on a notre dose! :twisted:

Je n'ai pas dit mon dernier mot pour la 95....On en trouve assez peu et au prix du neuf de fin de saison.

Je regarde aussi du coté de la 102 de 2010, en m'intérrogeant sur la surface et la plage de vent optimale :idea:

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2009, 19:45 

Je suis resté sur mon idée première et j'ai acheté d'occasion une Falcon 95. Celle de F105, Aurélien Le Métayer, récupérée chez Surf Avenue à Dinard.
Quelques petits travaux de cosmétique et j'ai pu comparer avec la 89, que je vais d'ailleurs garder encore un moment.

La 89, la messe est dite c'est définitivement une tuerie en sensation de glisse et en vitesse dés que le plan d'eau permet de lâcher les chevaux.
Ça reste quand même très chaud dans le gros baston.

Poids: avantage 89 (6.3 avec straps) - 95 (6.5 avec straps)
A l'arrêt 95 porte nettement plus, je coule avec la 89 (76 Kg)

2 sorties avec la 95:
RAM 7.3, vent de terre mais clapot serré (SL7 35) - Vent 14 - 20 noeuds.
Passage des molles super étonnant, les sensations de glisse par rapport à la 89 sont préservées mais avec un flotteur moins nerveux et mois ardant. Planche toujours haute sur l'eau et excellent passage du clapot.

Seconde sortie aujourd'hui avec la 95.
Vent trés rafaleux, clapot court et très serré, pile de face!
RAM 6.8 (SL7 33), vent 15 à > 30 noeuds.
Conditions difficiles; J'ai retrouvé la facilité de la Hawk 95 avec de la performance en plus. J'en aurai vraiment chié avec la 89, car bien à la rue avec la 6.8.

Reste à valider les performances avec d'autres slalomeurs. J'avais peur d'être un peu déçu par rapport aux sensations (délicieuses) du mono concave. mais ce ne sera pas le cas, avec le chouille de facilité qui me manquait dans les grosses conditions .
:lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2009, 12:49 

content de voir que ton resenti est conforme à ce que j'avais décrit en début de post.
cette planche est énorme également en 6.3 dans 18/30 noeuds avec 32 d'aileron.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC