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 Sujet du message: Test AL360 220-280
MessagePosté: 28 Aoû 2009, 22:14 
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Petit test du wish AL360 220-280 en warp 8.3 (wish ouvert à 240)
Une pièce vraiment magnifique, ça fait très très sérieux, beaucoup mieux finit qu'un X9.
Niveau poids il est plus léger que mon prolimit C100 200-260 !!
Test en warp 8.3, c'est tout simplement béton, le wish ne bouge pas d'un poil,c 'est impresionnant!
La forme du "C-shape" est vraiment très très agréable, avec la poignée arrière semi-large, c'est parfait pour laisser respirer le gros creux de la warp.
On peut lâcher à l"écoute, la poignée avant encaisse et le wish ne se balade pas pour autant, même si le point d'écoute est libre.
La prise en main est excellente, la coupe "triangulaire" des tubes au niveau d el main avant est un peu déroutante en pronation mais géniale en supination. (Et comme j'au toujours la main avant en supination, c'est parfait)
Et la cerise sur le gâteau c'est le grip, si on peut débattre sur la rigidité comparé au X9 et au MS (même si pour moi c'est plus rigide qu'un X9), pour le grip là on est loin au dessus du lot.
le grip est excellent et l'air de rien c'est important, il est assez épais, moelleux, agréable au toucher mais ne glisse pas du tout et sans faire mal aux mains!
Parfait pour enchainer les longues nav sans se défoncer les mains.
Vraiment du très très bon matos!! :shock:

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MessagePosté: 28 Aoû 2009, 22:16 
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en blanc il claque, mais durée de vie de la couleur ??

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MessagePosté: 28 Aoû 2009, 23:06 
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C'est clair que ça sera sûrement salissant...mais bon y'a le choix pour les couleurs!
Il est tellement beau en blanc, difficile de résister...
Pour les planchistes de bord de mer ça ne devrait pas poser de problème avec le sable, par contre pour le splans d'eau intérieur avec la boue en hiver, ça va forcément être moins blanc...

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MessagePosté: 29 Aoû 2009, 06:25 
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Oh le sable c'est salissant aussi, je me rappelle des pads blanc sur la goya, ils étaient vite beige, et c'est moins joli...

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MessagePosté: 29 Aoû 2009, 22:34 
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Bon, ce wish est vraiment très très très solide...

Grosse nav aujourd'hui en 8.3 dans 18-22nds en zeeland.
Une grosse abatée, le GPS monte à 31nds et craaack l'aileron de 46 tappe un tas de moule (y(avait 50cm de fond, j'avais pas vu!) énorme catapulte à 31nds et je m'explose toujours au harnais, choc bien violent, ça tire sur les bouts, je sens le wish qui lâche et là je me dis que c'est le drame...
En fait non, c'est tout simplement incroyable le wish est vraiment béton, il n'a rien du tout!!
C'est le bout de la poignée avant qui a explosé sous le choc et donc la poignée s'est ouverte et le wish s'est juste décroché du mât...
Voilà, au crash test: 20/20 !!! :D

(C'est pas le cas de l'aileron en choux-fleur, le boitier d'aileron fissuré et le foureau de warp déchiré... :? )

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MessagePosté: 30 Aoû 2009, 07:04 
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a part le poids,petit comparatif avec ton pro limit?(ex rigidité)

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MessagePosté: 30 Aoû 2009, 10:16 
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Décidemment, tu vas passer plus de temps à l'atelier de réparation que sur l'eau, ces temps ci!!!
:(


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MessagePosté: 30 Aoû 2009, 10:51 
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gigi66 a écrit:
a part le poids,petit comparatif avec ton pro limit?(ex rigidité)


Rien a voir...
déjà l'AL en 220-280 est beaucoup plus léger que le C100 en 200-260...
Et encore plus rigide, largement.
De oute façon c'est plus rigide qu'un X9 et le prolimite est moins rigide qu'un X9...
Et puis surtout le grip, celui des prolimit est horrible, il est fin, et il explose les mains.
L'AL c'est du velours...

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MessagePosté: 30 Aoû 2009, 10:52 
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FiX a écrit:
gigi66 a écrit:
a part le poids,petit comparatif avec ton pro limit?(ex rigidité)


Rien a voir...
déjà l'AL en 220-280 est beaucoup plus léger que le C100 en 200-260...
Et encore plus rigide, largement.
De oute façon c'est plus rigide qu'un X9 et le prolimite est moins rigide qu'un X9...
Et puis surtout le grip, celui des prolimit est horrible, il est fin, et il explose les mains.
L'AL c'est du velours...


Le jour ou on se croisera enfin ce serait cool de le mettre à côté du MS 190-240 pour comparer :D


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MessagePosté: 30 Aoû 2009, 10:53 
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mimich a écrit:
Décidemment, tu vas passer plus de temps à l'atelier de réparation que sur l'eau, ces temps ci!!!
:(


J'en ai un peu marre, oui...
Je venais de recoller le pad avant sur la falcon terminée dans la nuit la veille de naviguer, et là je suis bon pour refaire mon boitier.
Et je déteste les boitiers...

Le pire c'est quand meêm mon fourreau de voile, je devais la revendre d'ici 2 semaines, je suis vert.
Tout ça pour avoir voulu suivre Ben Van den Steen à l'abatée...

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 Sujet du message: AL 360 Dunky Edition
MessagePosté: 01 Sep 2009, 20:26 
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Moi je confirme c'est de la tuerie ce wish,

Niv Wish, avant c'etait de l'Alu, et m'etant remis au Slalom grosse toile, j'ai remis la main au porte monnaie avec d'abord des maques connues mais décevantes.

Pour le moment ça semble très bien AL360 ! On verra au vieillissement !

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MessagePosté: 25 Sep 2009, 12:59 
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FiX, tu l'utilises avec une plus grosse voile aussi (comme ta 9.9) ? En extension max ou proche du max, toujours aussi raid ?

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MessagePosté: 25 Sep 2009, 14:43 
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en fait c'est surtout moi qui l'utilise ce fameux 220/280

j'l'utilise sur mes deux CS (8,4 et 10,0) soit à 225 et à 249 d'extension (gros décroché)

donc pas vraiment d'avis encore en extension max

Seb511 a déjà utilisé celui de Mechouille en extension presque max il me semble ?

j'commande le Slalom Race en 180/230 dans les jours qui viennent

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En pause windsurf, retour bientôt ?
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MessagePosté: 25 Sep 2009, 14:51 
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Pourquoi tu n'as pas pris le 200-260 par exemple ? Il couvre tes deux voiles et serait plus léger.
:?:

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MessagePosté: 25 Sep 2009, 14:56 
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francois a écrit:
Pourquoi tu n'as pas pris le 200-260 par exemple ? Il couvre tes deux voiles et serait plus léger.
:?:


parceque je l'ai eu avant d'avoir choisi entre 11.0 et 10.0 :D

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Dernière édition par marcsaker le 25 Sep 2009, 15:21, édité 1 fois.

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