bd78drops a écrit:
_ Skal qu'entends-tu par "profil pas assez sur l'avant"?
Il est complètement à l'ouest => creux trop reculé, ce qui est aussi typique d'une toile pas assez tirée.
Pour la rotation des cams, n'importe quelle voile manquant de tension d'amure est de toute façon dure à passer : moins tu tires, plus tu creuses la voile, moins les lattes travaillent de façon adéquate par rapport au profil voulu et pour peu que te vienne la mauvaise idée d'insister, tu risques une casse directe de latte(s).
Difficile de dire quoi que ce soit à ce sujet quant à la facilité de rotation, tant que la tension de guindant ne sera pas correcte.
Ca demande une tension forte, mais sans plus, pour arriver à la cote. On peut l'appliquer à la main sur ces voiles.
Simplement à savoir ensuite qu'il faut 4/5 sorties pour que tout se mette bien en place, il faut que la voile se fasse, elle sera plus agréable et plus facile à tirer ensuite, ainsi que niveau rotation, on affine ensuite les réglages pour la mettre au mieux à sa main. C'est valable pour n'importe quelle voile neuve.
Tu as des vidéos ou livrets très bien faites pour t'aider sur le site de NP, suis leurs recommandations. Basiquement, les cotes données sur les voiles sont quasi plug n'play, donc respecte les. Si tu n'as pas une rallonge de la marque, mesure ton guindant réel, il y a parfois de bons écarts (+/- 2 cm) d'une marque à l'autre, donc usage en fonction de cet écart s'il existe.