Musclor a écrit:
Salut ws@alb
Andernos ??? il est pas impossible que l'on se croise

d'autres membres de ce forum y naviguent: Billy, Arno ( toujours ?) Papy, .....
Avec moins de volume, tu devrais gagner en vitesse dans le vent établi et surtout mieux passer le clapot très présent des que le banc de sable est complétement recouvert.
Pour ces parametres (vitesse, gestion du clapot) et le départ au planning, la largeur est au moins, voir plus importante que le volume. Le départ au planing est favorisé par la largeur hors tout de ta planche et à l'arriere (la référence est à 30cm de l'arriere).
Pour la voile, il faudrait nous dire si tu geres bien ta 6.4 en nav (planning) dans quelle plage de vent (10/12, 10/15, 10/20) et dans les manoeuvres (empanage, virements, beachstart, waterstart...) . Si c'est le cas, il ne faut pas hésiter, avec 130l, à monter un peu en surface, 7 voir 7.5 pas trop lourde avec 2 ou 3 petits cambers ou sans.
A+
Salut,
Oui, on se croisera peut-être. En général, si le coeff est supérieur à 80, je vais faire un tour du côté du port du Bétey.
Tout en gardant à l'esprit que je débute, je gère à peu près le planing mais il me faut quand même un peu de vent pour y arriver. Pas de problème particulier pour le beach start, empanage, virement (attention, je ne maitrise pas à fond mais bon, ça peut aller) par contre le water start....il faut dire que le vent n'a pas été très présent. (bref, je n'y arrive pas pour l'instant). Pour la plage de vent, j'avoue que je ne me rappelle pas les chiffres mais je pense que 10-15 doit être dans mes cordes.
Après, ne maitrisant pas le water start, je me crève pour relever ma voile quand ça souffle plus.
Comme je démarre, je ne suis pas très bon mais je ne voudrais pas acheter du matériel de débutant non plus. J'ai d'autres passions (beaucoup plus chères en terme de dépenses) et je ne vais pas mettre de l'argent dans le windsurf tout les 6 mois donc je veux du matériel qui va durer un bon moment.
Merci pour l'explication du flotteur.