LOLO38 a écrit:
"Sert a rien, à part d'avoir un truc qui pète ou foire à l'occasion." ???!!
tu fais comment sans la poulie pour faire passer le bout dans l'oeillet?
Comme tout le monde, dans l'oeillet direct avec 1 passage/ 2 poulies arrière : 30 secondes chrono. 2 passages & 3 poulies si t'es un addict.
Quand on monte ou démonte, une poulie est/ reste engagée, reste à passer dans l'oeillet puis 2ème poulie et fixer à la poulie du brin de taquet. En clair, on passe autant de temps à mettre ses 2 boucles correctement (obligatoirement là par contre) en utilisant une poulie.
A la rigueur sur des toiles de 10-12 m² en W, ou en Raceboard, pour lesquelles on joue énormément du palan sur une latitude importante.
Ce n'est pas le cas avec des bâches de 6 à 9 m² en slalom, on règle max en neutre, jamais en positif, à 2/3 cm max de négatif et une fois de temps à autre durant la session à tout péter.
Ca me fait doucement rigoler les types qu'ont besoin de jouer du palan toutes les 5 mn, y'a plutôt un gros malaise ailleurs.
Citation:
Pour passer et surtout enlever le bout plus facilement sur les gaastra , j'ai agrandi un peu le passage pour passer du 4mm.....et ca passe nickel en forcant juste ce qu'il faut pour qu'il ne ressorte pas

Top idée, faudra demander à Bordes & Pritchard ce qu'ils en pensent à l'occasion, je crois bien que ce sont les seuls cette année qu'on eu la voile qui se détachait pleine balle avec un bon soubresaut dans le clapal :
- AFF Marignane pour F91,
- Costa brava pour US3,
