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 Sujet du message: Questions palan d'écoute
MessagePosté: 07 Oct 2009, 15:40 
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Inscription: 12 Mai 2007, 19:05
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Salut à tous ,

voilà , depuis un moment ca me trotter dans la tete , et ca y est , c'est fait , j'ai pris un pryde pour avoir les poulies arriéres ( c'est pour monter sur un north silver 200/250 ) qui devrait normalement etre compatible au niveau du rayon de courbure du tube et diametre.

3 voiles se gréaient dessus , une red line 9m² avec un oeillet , et 2 vapor avec leurs "oeillets " spécifique made in gaastra ....!

- Question 1 = oeillets : pour éviter de défaire à chaque fois tout le bazard pour passer dans l'oeillet , faut-il mettre une manille que l'on devisse et revisse à chaque fois pour simplifier??

- Question 2 = voiles gaastra : on peut passer direct la boucle dans les pattes en plastic (de chaque coté) en forcant comme un bourrico , mais ensuite , c'est quazi impossible à enlever..!!! J'avais lu dans les test que les gaastra avaient un "systéme" d'écoute bien adapté au palan....!!!!!je dois merder qqpart

si vous avez des infos (ou du vécu...!!!!) :wink:

merci

Loic


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MessagePosté: 07 Oct 2009, 15:45 
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Avec une poulie Chinook à 7 ou 9€ tu n'as plus de problème. Pas besoin de démonter.

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MessagePosté: 07 Oct 2009, 16:24 
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ok merci , ca ressemble à une manille (de voilier) avec des poulies?
je vais poser la question aux chops du coins mais pas sur qu'ils aient..!

pour le pb avec les voiles gaastra , j'ai réglé le truc avec la scie à métaux!!! :wink:


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MessagePosté: 07 Oct 2009, 16:40 
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poulie chinook ? des poulies spécifiques à l'écoute? ou tu parles des poulies que l'on met aussi à l'amure avec un crochet ?


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MessagePosté: 07 Oct 2009, 18:01 
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merci beaucoup papounet!
c'est nettement plus clair avec des photos!!
Pour le kit palan pryde , il aurait pu mettre le pack complet avec la poulie magique!!
Pour le point d'écoute Gaastra , le bout de 4mm demande un peu de bricolage ....(trop gros)


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MessagePosté: 07 Oct 2009, 20:00 
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Inscription: 16 Aoû 2005, 15:40
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Localisation: Landrezac, Toulouse c'est fini!
Pour le système d'écoute Gaastra il y a un coup de main à prendre pour retirer le bout sans bouriner.
Après c'est fastoche, même en 4 mm.


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MessagePosté: 07 Oct 2009, 20:19 
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LOLO38 a écrit:
Pour le kit palan pryde , il aurait pu mettre le pack complet avec la poulie magique!!


Sert a rien, à part d'avoir un truc qui pète ou foire à l'occasion.

Citation:
Pour le point d'écoute Gaastra , le bout de 4mm demande un peu de bricolage ....(trop gros)


1ere nouvelle.


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MessagePosté: 07 Oct 2009, 23:11 
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j'adore ce système , très pratique notamment en raceboard 8) 8)


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MessagePosté: 08 Oct 2009, 07:23 
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Inscription: 12 Mai 2007, 19:05
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"Sert a rien, à part d'avoir un truc qui pète ou foire à l'occasion." ???!! :shock:
tu fais comment sans la poulie pour faire passer le bout dans l'oeillet?

Pour passer et surtout enlever le bout plus facilement sur les gaastra , j'ai agrandi un peu le passage pour passer du 4mm.....et ca passe nickel en forcant juste ce qu'il faut pour qu'il ne ressorte pas :wink:


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MessagePosté: 08 Oct 2009, 10:13 
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LOLO38 a écrit:
"Sert a rien, à part d'avoir un truc qui pète ou foire à l'occasion." ???!! :shock:
tu fais comment sans la poulie pour faire passer le bout dans l'oeillet?


Comme tout le monde, dans l'oeillet direct avec 1 passage/ 2 poulies arrière : 30 secondes chrono. 2 passages & 3 poulies si t'es un addict.

Quand on monte ou démonte, une poulie est/ reste engagée, reste à passer dans l'oeillet puis 2ème poulie et fixer à la poulie du brin de taquet. En clair, on passe autant de temps à mettre ses 2 boucles correctement (obligatoirement là par contre) en utilisant une poulie.

A la rigueur sur des toiles de 10-12 m² en W, ou en Raceboard, pour lesquelles on joue énormément du palan sur une latitude importante.

Ce n'est pas le cas avec des bâches de 6 à 9 m² en slalom, on règle max en neutre, jamais en positif, à 2/3 cm max de négatif et une fois de temps à autre durant la session à tout péter.

Ca me fait doucement rigoler les types qu'ont besoin de jouer du palan toutes les 5 mn, y'a plutôt un gros malaise ailleurs.

Citation:
Pour passer et surtout enlever le bout plus facilement sur les gaastra , j'ai agrandi un peu le passage pour passer du 4mm.....et ca passe nickel en forcant juste ce qu'il faut pour qu'il ne ressorte pas :wink:


Top idée, faudra demander à Bordes & Pritchard ce qu'ils en pensent à l'occasion, je crois bien que ce sont les seuls cette année qu'on eu la voile qui se détachait pleine balle avec un bon soubresaut dans le clapal :

- AFF Marignane pour F91,
- Costa brava pour US3,

:mrgreen:


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MessagePosté: 08 Oct 2009, 10:50 
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euh,skal,si j'ai bien tout compris,tu te "tape" un noeud de chaise pour fixer à la poulie du palan ou je suis long à la détente?

_________________
1.82m 70 kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Patrik Aeon 450/550/650/900 fus V1/V2/V3
Voiles Phantom 3.7/ 4.5/ 5.5


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MessagePosté: 08 Oct 2009, 10:57 
gigi66 a écrit:
euh,skal,si j'ai bien tout compris,tu te "tape" un noeud de chaise pour fixer à la poulie du palan ou je suis long à la détente?


quelques double clefs suffisent...


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MessagePosté: 08 Oct 2009, 12:27 
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gigi66 a écrit:
euh,skal,si j'ai bien tout compris,tu te "tape" un noeud de chaise pour fixer à la poulie du palan ou je suis long à la détente?


Où est le problème ? 10 secondes max pour un parkingsonien. Je peux te le faire d'une seule main en bien moins que ça. Je dirais 3 secondes. Une fois qu'on sait le faire, c'est ultra rapide.

C'est vachement plus long de faire des clefs !


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MessagePosté: 08 Oct 2009, 12:39 
bah , je disais çà pour ceux qui ne sont pas familiers avec le serpent, l'arbre

et le puits....


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MessagePosté: 08 Oct 2009, 12:40 
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Je plussoie Skal.

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