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MessagePosté: 08 Oct 2009, 13:42 
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Ca me fait doucement rigoler les types qu'ont besoin de jouer du palan toutes les 5 mn, y'a plutôt un gros malaise ailleurs

Skal , excuse moi de ne pas avoir ton niveau...! :wink:

Pour moi , l'intéret du palan (je me trompe peut-etre!) , c'est de pouvoir voir la différence de comportement et de perf au planing en relachant / tirant un chouilla de plus , meme dans du vent régulier pour voir si ca accélére plus ou pas...

Quand on navigue en lac dans du vent souvent trés irrégulier ( monteynard ) , c'est bien possible de jouer souvent avec le palan ....

j'en saurais plus quand j'aurais essayé mais le principe me plait bien (surtout pour mon petit niveau!!)


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MessagePosté: 08 Oct 2009, 14:38 
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en tout cas,moi,j'ai pas le niveau pour faire un noeud de chaise en 3 s avec une main...(parkingsonien qui s'ignore)

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MessagePosté: 08 Oct 2009, 16:25 
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LOLO38 a écrit:
Pour moi , l'intéret du palan (je me trompe peut-etre!) , c'est de pouvoir voir la différence de comportement et de perf au planing en relachant / tirant un chouilla de plus , meme dans du vent régulier pour voir si ca accélére plus ou pas...


C'est effectivement une erreur, et rien à voir avec une question de niveau.

Je navigue pour l'essentiel dans des vents on ne peut plus irréguliers genre 10/25, 13/30 etc. Ce qui importe, c'est comment on règle son matériel fonction des conditions, pour avoir la meilleure plage utilisable. Le palan n'a rien à voir là dedans, voire même est le meilleur moyen de ralentir parce qu'on se déconcentre, relâche la position pour le manipuler etc.

Ce qui est bien plus important, c'est de comprendre comment se régler pour les conditions en place. Si on a un mauvais réglage de base, le palan n'arrangera rien ou pas grand chose à ce niveau. Il est là pour simplifier la vie sur les petites retouches (au lieu d'aller défaire/ refaire à l'arrière du wish), pour optimiser le réglage de la plage voulue.

En navigation, on y touche plutôt sur de longues trajectoires, type longue distance (bords de plusieurs kms), où les conditions peuvent être très changeantes : optimiser le cap en aplatissant la voile, dans un vent forcissant pour faciliter la tenue, à l'inverse la relâcher un peu au portant au besoin etc.

gigi66 a écrit:
en tout cas,moi,j'ai pas le niveau pour faire un noeud de chaise en 3 s avec une main...(parkingsonien qui s'ignore)


Bah, le jour où on se décide à y passer 1/4 - 1/2h pour bien manipuler, une fois acquis, ça ne s'oublie pas. Peu importe que ce soit avec 1 main ou les 2.


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MessagePosté: 08 Oct 2009, 17:23 
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C'est quoi une cravate ? :shock: :?: :lol:


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MessagePosté: 08 Oct 2009, 17:40 
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Skal a écrit:
C'est quoi une cravate ? :shock: :?: :lol:


il me semblais que tu étais marié :mrgreen:

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MessagePosté: 08 Oct 2009, 19:21 
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Même avec les deux "bras"sur l'arrière de tes Gaastra, il reste normalement un œillet permettant de passer une fois dans la voile non ?

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MessagePosté: 08 Oct 2009, 19:55 
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mechouille a écrit:
Skal a écrit:
C'est quoi une cravate ? :shock: :?: :lol:


il me semblais que tu étais marié :mrgreen:


Eh non, je suis contre les convenances, l'habit qui fait le moine et bla et bla :lol:


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MessagePosté: 09 Oct 2009, 08:18 
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"Même avec les deux "bras"sur l'arrière de tes Gaastra, il reste normalement un œillet permettant de passer une fois dans la voile non ?"

oui , il y a un oeillet ou plutot un trou de 7mm de diametre et 3.5cm de long au centre de la piéce plastic....


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MessagePosté: 09 Oct 2009, 11:49 
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Ça peut servir de la même manière qu'un œillet classique dans ce cas ;)
Un seul passage par contre.

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MessagePosté: 09 Oct 2009, 12:23 
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Est ce que l'on pourrait savoir qui a ou a eu la poulie chinook et a ou n'a pas eu de problème...

J'ai une Nautix, et je me demande si elle ne m'a pas côuté une latte...

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(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
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MessagePosté: 09 Oct 2009, 23:01 
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stef38 a écrit:
Est ce que l'on pourrait savoir qui a ou a eu la poulie chinook et a ou n'a pas eu de problème...

Trois RS6 toutes équipées en poulies Chinook à l'époque et jamais le moindre soucis avec :)
Jamais testé les Nautix, mais pas mal de retour de problème sur celles-ci : bout qui se coince, qui saute :?

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MessagePosté: 10 Oct 2009, 06:46 
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Les poulies CHINOOK équipent entièrement mon quiver/voile depuis des années, c'est TOUJOURS fonctionnel et extrêmement costaud ........ A CONSOMMER SANS MODERATION !!!!

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Wind : Starboard IS 83 72 + S2MAUI VENOM 19/20
Windfoil : XT design 218 x 91 + PHANTOM RF 21 + AFS105 2021 (R-810/R-660+stab V2)
Wingfoil : AFS Blackbird Midlenght 6,3 + VAYU X-Race 6,5 + Duotone SLICK SLS 5,5/4,5/4 + AFS Performer UHM 97 + AEROMOD Race


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MessagePosté: 10 Oct 2009, 08:27 
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...


Dernière édition par Loulou le 20 Oct 2009, 15:21, édité 1 fois.

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MessagePosté: 10 Oct 2009, 10:01 
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trop tard!! je viens de la recevoir à l'instant...!!! :wink:


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MessagePosté: 16 Oct 2009, 08:53 
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Loulou a écrit:
J'en ai d'ailleurs 2 jeux neufs à vendre si ça intéresse qq'un.


Moi ca peut m'interresser! tu as le kit complet, ou juste les poulies?
Tu me donnes ton tarif en MP stp?

Merci!

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