Loulou a écrit:
on a pas mal de sons de cloche différents sur ce post
1. Concernant le modèle/marque du mât : aucune parte n'est visible (fenêtre de wish en néoprène idem Pryde), donc rien ne permet d'affirmer qu'il est noir...
2. Concernant la forme de cette voile, je la trouve plutôt creuse sur le bas, avec une chute qui ouvre beaucoup, mais sans cassures et plutôt homogène (peut être que je me trompe).
Ce qui me pose question, c'est les plis sur le double fourreau, et c'est encore pire si je relache à l'amure pour que la chute ouvre moins bas.
la question est :
- est ce qu'on peut déduire le comportement en nav' au vu de cette voile telle qu'elles est gréée ? si oui, qu'est ce que cela donne , (moi je le sais très bien

,
c'est également pour ça que je n'indique pas le mât pour éviter les conclusions définitives)
l'ensemble de la galerie est visible là :
http://www.casimages.com/galerie.php?id=99267h85955
Je dirais une base un peu trop raide, donc un profil un peu plus creux que la normal ce qui induit des plis dans le fourreau surtout lors d'une tension faible à l'amure. La chute ouvre pas mal sur le bas, c'est sans doute du à un top un peu trop souple. Les gun ou D4 proposent des mats dans cette idée, tu aura peut etre une voile un peu trop souple en tete avec une nervosité/tenu de profil inférieur qu'avec le mat préco, peut etre la meme puissance ressenti dans les bras sans les accéléartions...
Après c'est juste un jugement par photos, c'est très difficile de ce faire une opinion.