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 Sujet du message: Avis gréage TR5
MessagePosté: 13 Oct 2009, 18:38 
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Salut à tous

Je mets à l'épreuve votre sagacité quant aux réglages de cette TR5 7.6 (cliquez sur l'image pour agrandir).
Qu'est ce que ça vous inspire niveau chute, creux, shape, double fourreau ?
(je ne nomme pas la marque et le modèle du mât délibérément :wink: )

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Dernière édition par Loulou le 13 Oct 2009, 19:06, édité 1 fois.

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MessagePosté: 13 Oct 2009, 18:54 
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j'ai aucune envie de jouer aux devinettes, par contre je vends un 460 Maui si ça t'intéresse...

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MessagePosté: 13 Oct 2009, 19:01 
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Je ne connais pas la 7,6, mais j'imagine mal qu'elle soit bien différente des autres TR5.
Et là, clairement, y'a un truc qui va pas.

La voile me paraît excessivement plate, sans creux dans le milieu. La chute est molle très loin dans le bas de la voile (flagrant sur la première photo).
Paradoxalement, il y a des plis en diagonale autour du logo MS, signe d'une assez forte tension à cet endroit.
Sur la troisième photo, on voit que le creux est très très avancé.
Enfin, il y a toujours des plis en statique sur l'intrados du double foureau des TR5, mais là, c'est assez inquiétant.

Pour plus de précision, il faudrait tenir la voile, tâter, secouer...

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Fzzzzzzzzzzzzzz


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MessagePosté: 13 Oct 2009, 19:19 
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Pas gréé de TR5, mais je pense que l'aspect ne doit pas être bien différent des TR4 et je tends à partager l'avis de Roc; trop étarqué? Si c'est à la cote, clairement le mat n'est pas bon, il est trop FT. Cette chute est beaucoup trop molle.
Les plis du fourreau ne me semblent pas normaux non plus même s'il est normal d'avoir l'intrados détendu.

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MessagePosté: 13 Oct 2009, 19:22 
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berthali a écrit:
Pas gréé de TR5, mais je pense que l'aspect ne doit pas être bien différent des TR4 et je tends à partager l'avis de Roc; trop étarqué? Si c'est à la cote, clairement le mat n'est pas bon, il est trop FT. Cette chute est beaucoup trop molle.
Les plis du fourreau ne me semblent pas normaux non plus même s'il est normal d'avoir l'intrados détendu.


salut
j'allais mettre pareil que berthali!
a+


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MessagePosté: 13 Oct 2009, 20:13 
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Je pense que tu l'as gréée sur un mat flex top ... north platinium?

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Fred K
PD 115 et 130 AI . Falcon 90 et 99
NP EVO XIII 5,2 5,8 6,6 7,4 8,2


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MessagePosté: 13 Oct 2009, 20:38 
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Moi, j'dirai un Nautix...


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MessagePosté: 13 Oct 2009, 21:10 
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Localisation: Saint Aubin de Médoc (33)
Cela semble trop raide dans la partie haute (plis dans le fourreau, chute molle) mais paradoxalement il n'y a pas assez de creux sur le bas ..... je pense qu'acheter le 460 de 767 ne serait pas une mauvaise option :wink: :wink: :wink:

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Wind : Starboard IS 83 72 + S2MAUI VENOM 19/20
Windfoil : XT design 218 x 91 + PHANTOM RF 21 + AFS105 2021 (R-810/R-660+stab V2)
Wingfoil : AFS Blackbird 6,2 + Duotone SLICK SLS 6/5/4 + AFS Performer UHM 85+97 (Pure 1100HA et 800 HA + stab 165 et 135)

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MessagePosté: 14 Oct 2009, 07:36 
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pour lrs devinettes :
mat totalement noir donc pas un north.

après pour le reste.....

et pourquoi pas un mat maui histoire de jouer

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CARB-ONE retalonnage d'ailerons tuttle, réparation wish carbone (poignée avant, tube....)
Fabrication de selles carbone


vmax : 41.52 v500 : 36.96 10s : 38,81 5*10 : 36,94 v1852: 34,71


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MessagePosté: 14 Oct 2009, 08:15 
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pour jouer : c'est un mat Gun ou D4 :lol:

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Foil : AHD Compact foil 83 ; AFS 100 700/370cm² ; Loke Ultimate 700/410/310cm²
Fun : Fanatic Falcon136 ; Sainte Fanatic Falcon 105 2007 ; Vénérable Fanatic Falcon 89 2008 ; Starboard Isonic 80 2013 ; Ailerons ALF
Voiles : Loft Blade 7.7 / 5.8 / 4.6m² ; Gun GSR 7 / 6.3m²


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MessagePosté: 14 Oct 2009, 08:45 
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c'est un d4 2008 8)


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MessagePosté: 14 Oct 2009, 09:11 
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fffff a écrit:
Je pense que tu l'as gréée sur un mat flex top ... north platinium?


j'ai des TR4 et pour le moment gréé sur platinium et ca rend pas comme ca. Et j'en suis pas si mécontent que ca.


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MessagePosté: 14 Oct 2009, 10:18 
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on a pas mal de sons de cloche différents sur ce post :wink:

1. Concernant le modèle/marque du mât : aucune parte n'est visible (fenêtre de wish en néoprène idem Pryde), donc rien ne permet d'affirmer qu'il est noir...

2. Concernant la forme de cette voile, je la trouve plutôt creuse sur le bas, avec une chute qui ouvre beaucoup, mais sans cassures et plutôt homogène (peut être que je me trompe).
Ce qui me pose question, c'est les plis sur le double fourreau, et c'est encore pire si je relache à l'amure pour que la chute ouvre moins bas.

la question est :
- est ce qu'on peut déduire le comportement en nav' au vu de cette voile telle qu'elles est gréée ? si oui, qu'est ce que cela donne , (moi je le sais très bien :lol: , c'est également pour ça que je n'indique pas le mât pour éviter les conclusions définitives)

l'ensemble de la galerie est visible là :
http://www.casimages.com/galerie.php?id=99267h85955


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MessagePosté: 14 Oct 2009, 10:22 
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De toute façon, le juge de paix est sur l'eau : trop FT, tu ne tiendra pas ta voile dans les maxis car le creux va bouger...
Au fait, quid de la rotation du profil avec la tension qui va bien sur les lattes à camber?

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MessagePosté: 14 Oct 2009, 10:33 
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Localisation: Brest
Loulou a écrit:
on a pas mal de sons de cloche différents sur ce post :wink:

1. Concernant le modèle/marque du mât : aucune parte n'est visible (fenêtre de wish en néoprène idem Pryde), donc rien ne permet d'affirmer qu'il est noir...

2. Concernant la forme de cette voile, je la trouve plutôt creuse sur le bas, avec une chute qui ouvre beaucoup, mais sans cassures et plutôt homogène (peut être que je me trompe).
Ce qui me pose question, c'est les plis sur le double fourreau, et c'est encore pire si je relache à l'amure pour que la chute ouvre moins bas.

la question est :
- est ce qu'on peut déduire le comportement en nav' au vu de cette voile telle qu'elles est gréée ? si oui, qu'est ce que cela donne , (moi je le sais très bien :lol: , c'est également pour ça que je n'indique pas le mât pour éviter les conclusions définitives)

l'ensemble de la galerie est visible là :
http://www.casimages.com/galerie.php?id=99267h85955


Je dirais une base un peu trop raide, donc un profil un peu plus creux que la normal ce qui induit des plis dans le fourreau surtout lors d'une tension faible à l'amure. La chute ouvre pas mal sur le bas, c'est sans doute du à un top un peu trop souple. Les gun ou D4 proposent des mats dans cette idée, tu aura peut etre une voile un peu trop souple en tete avec une nervosité/tenu de profil inférieur qu'avec le mat préco, peut etre la meme puissance ressenti dans les bras sans les accéléartions...
Après c'est juste un jugement par photos, c'est très difficile de ce faire une opinion.

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Foil : AHD Compact foil 83 ; AFS 100 700/370cm² ; Loke Ultimate 700/410/310cm²
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Voiles : Loft Blade 7.7 / 5.8 / 4.6m² ; Gun GSR 7 / 6.3m²


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