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MessagePosté: 13 Oct 2009, 14:45 
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Désolé de contredire pour les 5.8 à 7.8/2008 Vs 2007. Je n'ai pas eu au dessus pour juger 8.3, que j'ai eu en 2007.

Un "mauvais" mât peut faire beaucoup de différences... Et malheureusement, il y en a dans toutes les marques.


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MessagePosté: 13 Oct 2009, 16:20 
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je connais plutot bien la warp2007 7,8 avec un an de nave avec quasi exclusivement.
je l'ai gréée avec un 490 platinum.
Coté gréage : manivelle obligatoire, ou alors tu ne pourras pas prendre les derniers cm
réglages : dans le très light : -4 cm par rapport à la cote, sangle très tirée; la voile ouvre mais pas de façon exagérée et a un bon creux, oeillet du haut à 'écoute. la voile a alors de très très bon mini, mais au delà de 15 noeuds elle sature

pour le medium : cote -1 , sangle bien tirée : grosse ouverture de chute, et du creux encore. On a alors une glisse de très haut niveau, controlable sans soucis en plage très haute.

Seul reproche : une certaine raideur au pomping.
Pour un gab arit léger, prendre le 460 qui permettra de passer aussi la 6,8

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CARB-ONE retalonnage d'ailerons tuttle, réparation wish carbone (poignée avant, tube....)
Fabrication de selles carbone


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MessagePosté: 13 Oct 2009, 20:26 
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Skal a écrit:
Désolé de contredire pour les 5.8 à 7.8/2008 Vs 2007. Je n'ai pas eu au dessus pour juger 8.3, que j'ai eu en 2007.

Un "mauvais" mât peut faire beaucoup de différences... Et malheureusement, il y en a dans toutes les marques.


Ca c'est clair!
J'ai essayé un 490 dans la 8.3, là voile était métamorphosée, beaucoup plus raide, plage haute limite désagréable.
Et en plage basse elle est sensé alors être plus puissante, je n'ai pas trouvé, je l'ai juste trouvée inconfortable et raide au pumping.
Moi je l'utilise avec le 460 platinium + extender, c'est vraiment beaucoup mieux et je n'ai pas l'impression de perdre en plage basse.
Et puis il y a aussi autre chose qui rentre en jeux c'est l'usure de la voile.
J'ai l'impression que les F2007 c'est comme le bon vin, faut que ça vieillisse un peu...
Plus sérieusement j'ai eu ma 8.3 et ma 9.9 quasi-neuves, elles étaient différentes, déjà on voit tout de suite la différence au gréage, une horreur, même à la manivelle! Après une dizaine de nav ça va déjà beaucoup mieux.
La warp 6.8 je l'ai eu limite rincée, elle était superbe, gréage à la main et une souplesse et une plage haute incroyable.
Je ne suis pas sûr qu'ele soit aussi tolérante sur les premières sorties.
Et puis les voiles de course c'est vraiment fait pour être réglé aux petits oignons, faut prendre le temps de se pencher dessus, ça peut changer une voile.
Tout ça doit expliquer pas mal de différence de ressenti entre 2 personnes à mon avis.

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MessagePosté: 13 Oct 2009, 20:43 
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soto a écrit:
et pourquoi tu revends ta 8.3 F2007? :roll:


Je revends mes 3 warp en fait.
Malheureusement c'est pas éternel les voiles et je voulais les revendre avant de trop les abîmer, ma 8.3 et ma 9.9 étaient vraiment en super état mais la 6.8 avait déjà bien servi.
Et quelqu'un sur un spot a absolument voulu me reprendre ma 6.8, donc je me suis dit que c'était l'occasion de la laisser.
Et le mât avec, du coup plus de mât pour la 8.3 non plus...
Et puis je me suis habitué à avoir un quiver complet avec les mêmes toiles, c'est quand même beaucoup mieux je trouve,donc les autres suivent. (et j'ai troué ma 8.3 comme un con lors de ma dernière session avec, du coup je brade...)
Mais je peux te dire que j'ai bien hésité avant de les lâcher!
Et puis même si je trouve ces voiles vraiment parfaites pour moi, je sais qu'il va falloir que j'en change un jour, et puis je suis curieux aussi d'essayer autre chose, y'a pas de raison que seules les warp soient bonnes.
J'aurais bien aimé tester les maui sails mais finallement je suis tombé sur les CS qui m'ont vraiment plu, je suis donc allé voir de ce côté et j'ai trouvé les fameuses 3D vraiment belles.
Un premier test rapide j'ai été très très impressionné,j'avais peur d'avoir du mal à retrouver un truc qui me plaise après mes F2007 et là faut avouer que les 3D c'est quand même du matos "hors norme" et assez exceptionnel.
Et ça a l'air de correspondre à ce que je cherche (encore des voiles de "gros", je suis un fan des voiles typées "dunky", j'adore les warp et les search... mais les severne ça m'inspire pas!! Et là les voiles "bringdals" ça a l'air de sacrément bien le faire aussi!
Donc au vu du potentiel sur quelques navs, jê suis curieux de voir ce que ça va donner en prenant le temps de les apprivoiser!
Et pour couroner le tout j'ai l'occasion d'en avoir 2 par l'intermédiare d'un coureur à un prix rasionnable, donc je vends tout pour me les payer.
Donc ça sera mes prochaines voiles. :P

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 Sujet du message: Re: North Sails RAM, Warp...
MessagePosté: 20 Oct 2009, 16:43 
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soto a écrit:
Je compte changer mon quiver de Loft Blade d'ici la fin de l'année. Du coup, je regarde vers des voiles plus pêchues...

Les nouvelles Blade sont apparemment bien mieux sur ce plan là dixit Monty (juste pour rajouter un peu de confusion dans tout ça ;) )

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 Sujet du message: Re: North Sails RAM, Warp...
MessagePosté: 20 Oct 2009, 17:54 
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francois a écrit:
soto a écrit:
Je compte changer mon quiver de Loft Blade d'ici la fin de l'année. Du coup, je regarde vers des voiles plus pêchues...

Les nouvelles Blade sont apparemment bien mieux sur ce plan là dixit Monty (juste pour rajouter un peu de confusion dans tout ça ;) )


Ca tient pour beaucoup au développement sur les mâts d'après ce que j'ai pu entendre dire.


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MessagePosté: 20 Oct 2009, 18:13 
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ben finalement et j'ai craqué sur une super occaz. Et j'ai donc maintenant 2 North Warp F2007 6.8 et 7.8.

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MessagePosté: 20 Oct 2009, 18:46 
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Pour rajouter à la confusion, j'étais en full Loft à l'époque pour changer avec des North et puis la je me suis repris une Naish plus proche du feeling d'une Loft :lol: pour remplacer ma 6.8 :lol:

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Voiles : Loft Blade 7.7 / 5.8 / 4.6m² ; Gun GSR 7 / 6.3m²


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MessagePosté: 20 Oct 2009, 19:20 
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T'as un peu la bougeotte toi aussi Julien ;)

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MessagePosté: 21 Oct 2009, 04:59 
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c'est pas toujours facile de trouver la voile qui va :roll:

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MessagePosté: 21 Oct 2009, 09:03 
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francois a écrit:
T'as un peu la bougeotte toi aussi Julien ;)


:lol: c'est vrai

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MessagePosté: 21 Oct 2009, 09:53 
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soto a écrit:
c'est pas toujours facile de trouver la voile qui va :roll:


Faut aussi chercher parfois la façon de faire. Les gens sont souvent étonnés de ce que quelques uns arrivent à faire de leurs gréements par rapport à beaucoup d'autres.


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MessagePosté: 21 Oct 2009, 15:15 
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La 6.8 c'est un peu plus de 460 (je dirais 468 de mémoire mais je ne suis pas sûr)

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MessagePosté: 21 Oct 2009, 17:08 
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tiens,j'ai tj pas compris que sur les 6.8 warp=4.60 et ram 6.8=4.30 avec 40 de rallonge environ...

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MessagePosté: 21 Oct 2009, 17:18 
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alors c'est ram f9/warp f9...

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