Salut Fabrice.
De mon coté, j'ai mis 27 cm entre chaque barres que je n'ai pas protégé mais je conserve les boards dans la housse, et j'ai l'habitude de mettre un wish au dessus de la board. C'est le plus chiant à caser les wish dans une remorque.
Couchage, je suis pas sur, cela va te prendre de la place, et si tu mets un couchage, il faudra que tu ailles jusqu'au bout et que tu mettes un réchaud, un bidon d'eau, etc (si tu passes la nuit dans ta remorque, il faudra bien que tu manges un bout) .Une remorque peut difficilement remplacer un van. Enfin ce n'est que mon avis.
Un éclairage ne me semble pas vraiment utile si tu as un ouverture par l'arrière et par le coté. Ce serait utile uniquement si tu mettais un couchage.
Pour l'aération, j'ai posé deux grilles de 20/20, une devant et une derrière pour favoriser un écoulement d'air.
Au niveau des accessoires, je suis en train de réfléchir à équiper ma porte latérale d'un support pour les outils classiques et indispensables (tournevis, étarqueur, etc) et surtout pour les rallonges. Je pense utiliser des supports pour tuyaux PVC. Enfin, un truc qui est vraiment pratique, c'est une barre pour suspendre tes combines, elles sècheront plus vite et te prendront moins de place que roulées en boule dans une caisse, un sac.
Dans ma plus petite remorque, celle qui me sert que pour mes home spots, je suis en train de faire un espace ou je mettrais une petite glacière réversible couplée à une batterie qui me permet de garder soit au frais soit au chaud en fonction des saisons de quoi me sustenser.
PS : j'ai envoyé le chèque de Lara ce jour, quand à moi, j'ai des problèmes avec ma banque, en gros quelqu'un a intercepté un chéquier qui m'était destiné et s'amuse à faire ses achats de Noel.

Donc j'ai bloqué mes comptes le temps que je règle cela , mais je reconnais publiquement sur ce forum que je te dois 150€ et que je ferais mon possible pour te régler au plus vite.
Cordialement.