Nous sommes le 13 Mai 2025, 12:47

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Quid du caisson de remorque => ratelier / accessoires ...
MessagePosté: 11 Nov 2009, 12:21 

En premier, afin de commander les barres, quelles sont vos dimensions, espace entre les barres nues ( 20/25 ou 30)?
Du coup quelles sont vos dimensions, espace entre les barres équipées de mousses ?

Qu'auriez vous aimé ajouter dans vos remorques pour qu'elles soient le plus fonctionnelles possible,

- Eclairage ?
- Place pour un couchage ?
- Aérateur, de quelle dimension, électrique, solaire ?
- Compartiments d'accessoires divers

Bref, avez-vous des idées afin que je choisisse :wink:

Merci

Fabrice

Dernière édition par wisnou le 11 Nov 2009, 17:58, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2009, 12:43 

Salut Fabrice.
De mon coté, j'ai mis 27 cm entre chaque barres que je n'ai pas protégé mais je conserve les boards dans la housse, et j'ai l'habitude de mettre un wish au dessus de la board. C'est le plus chiant à caser les wish dans une remorque.

Image

Image

Couchage, je suis pas sur, cela va te prendre de la place, et si tu mets un couchage, il faudra que tu ailles jusqu'au bout et que tu mettes un réchaud, un bidon d'eau, etc (si tu passes la nuit dans ta remorque, il faudra bien que tu manges un bout) .Une remorque peut difficilement remplacer un van. Enfin ce n'est que mon avis.
Un éclairage ne me semble pas vraiment utile si tu as un ouverture par l'arrière et par le coté. Ce serait utile uniquement si tu mettais un couchage.
Pour l'aération, j'ai posé deux grilles de 20/20, une devant et une derrière pour favoriser un écoulement d'air.
Au niveau des accessoires, je suis en train de réfléchir à équiper ma porte latérale d'un support pour les outils classiques et indispensables (tournevis, étarqueur, etc) et surtout pour les rallonges. Je pense utiliser des supports pour tuyaux PVC. Enfin, un truc qui est vraiment pratique, c'est une barre pour suspendre tes combines, elles sècheront plus vite et te prendront moins de place que roulées en boule dans une caisse, un sac.
Dans ma plus petite remorque, celle qui me sert que pour mes home spots, je suis en train de faire un espace ou je mettrais une petite glacière réversible couplée à une batterie qui me permet de garder soit au frais soit au chaud en fonction des saisons de quoi me sustenser.

PS : j'ai envoyé le chèque de Lara ce jour, quand à moi, j'ai des problèmes avec ma banque, en gros quelqu'un a intercepté un chéquier qui m'était destiné et s'amuse à faire ses achats de Noel. :evil: Donc j'ai bloqué mes comptes le temps que je règle cela , mais je reconnais publiquement sur ce forum que je te dois 150€ et que je ferais mon possible pour te régler au plus vite.
Cordialement.

Select RS7,SL7,SO7

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2009, 13:00 

Fanou1111 a écrit:
j'ai des problèmes avec ma banque, en gros quelqu'un a intercepté un chéquier qui m'était destiné et s'amuse à faire ses achats de Noel. :evil:
Il faudrait qu'une bonne fée souffle un jour dans ta direction, tu commences a accumuler :shock:
Fanou1111 a écrit:
mais je reconnais publiquement sur ce forum que je te dois 150€ et que je ferais mon possible pour te régler au plus vite.
Cordialement.
:mrgreen: , ce n'était pas nécessaire de l'étaler en place publique :wink:
Fanou1111 a écrit:
-1 De mon coté, j'ai mis 27 cm entre chaque barres que je n'ai pas protégé mais je conserve les boards dans la housse, et j'ai l'habitude de mettre un wish au dessus de la board. C'est le plus chiant à caser les wish dans une remorque

- 2 Pour l'aération, j'ai posé deux grilles de 20/20, une devant et une derrière pour favoriser un écoulement d'air.

- 3 Porte latérale d'un support pour les outils classiques et indispensables (tournevis, étarqueur, etc) et surtout pour les rallonges. Je pense utiliser des supports pour tuyaux PVC.

- 4 Enfin, un truc qui est vraiment pratique, c'est une barre pour suspendre tes combines, elles sècheront plus vite et te prendront moins de place que roulées en boule dans une caisse, un sac.

- 5 Espace ou je mettrais une petite glacière réversible couplée à une batterie qui me permet de garder soit au frais soit au chaud en fonction des saisons de quoi me sustenser.
Excellent tout ça ! :wink:
Fanou1111 a écrit:
une petite glacière réversible couplée à une batterie qui me permet de garder soit au frais soit au chaud en fonction des saisons de quoi me sustenser
Tu as les références de ta glacière :?:
Merci, pour tes conseils !

Dernière édition par wisnou le 11 Nov 2009, 16:55, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2009, 13:08 

wisnou a écrit:
Fanou1111 a écrit:
j'ai des problèmes avec ma banque, en gros quelqu'un a intercepté un chéquier qui m'était destiné et s'amuse à faire ses achats de Noel. :evil:
Il faudrait qu'une bonne fée souffle un jour dans ta direction, tu commences a accumuler :shock:

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort, toujours aussi nul en windsurf mais plus fort quand même. :lol:

Select RS7,SL7,SO7

Sujet du message: Re: Quid du ratelier de remorque
MessagePosté: 11 Nov 2009, 13:18 

En premier, afin de commander les barres, quelles sont vos dimensions, espace entre les barres nues ( 20/25 ou 30)?
250mm
Du coup quelles sont vos dimensions, espace entre les barres équipées de mousses ?
230

Qu'auriez vous aimé ajouter dans vos remorques pour qu'elles soient le plus fonctionnelles possible,

- Eclairage ? oui
- Place pour un couchage ? non
- Aérateur, de quelle dimension, électrique, solaire ? oui Ø250 mm
- Compartiments d'accessoires divers oui partous!

Bref, avez-vous des idées afin que je choisisse
Bref va voir le post:
http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?t=29889
a+

Besoin de matos, une bonne adresse:
http://piedanlo.fr/
Demander Pierre.

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2009, 13:21 

wisnou a écrit:
Tu as les références de ta glacière :?:
Merci, pour tes conseils !

http://cgi.ebay.fr/Mini-Frigo-FRIDGEMASTER-chaud-froid-cable-12V-220V_W0QQitemZ220504351892QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_MaisonJardin_Electromenager_RefrigerateursCongelateurs?hash=item3357156494

J'en ai un pour le boulot qui marche bien, pas bruyant, impec pour 2 cannettes de coca bien fraiches en été. Et j'en ai un un peu plus grand (6 litres) pour mes sessions de windsurf. C'est assez efficace, je pourrais me passer de la seconde batterie, je l'ai fait pendant une bonne année mais je préfère sécuriser ma batterie auto histoire de pas rester bloqué un soir d'hiver... Un pote à moi en en train de voir si je peux pas le coupler à l'altrenateur de la voiture, histoire que la batterie se recharge aussi en roulant. Mais mes home spots étant trés prés de chez moi, 4 kilomètres pour Portes et 40 pour Cruass, il faut de toutes façons un apport d'énergie complémentaire pour la recharger totalement.

Select RS7,SL7,SO7

MessagePosté: 11 Nov 2009, 16:57 

socoabeach a écrit:
250mm
Du coup quelles sont vos dimensions, espace entre les barres équipées de mousses ?230

- Eclairage ? oui
- Place pour un couchage ? non
- Aérateur, de quelle dimension, électrique, solaire ? oui Ø250 mm
- Compartiments d'accessoires divers oui partous!

Bref, avez-vous des idées afin que je choisisse
Bref va voir le post:
http://www.windsurfing33.com/forum/view ... highlight=
a+
Merci :wink:

Ce post également
Gilles.29 a écrit:
Image
Image

http://www.windsurfing33.com/forum/view ... t=ratelier

Dernière édition par wisnou le 11 Nov 2009, 19:05, édité 1 fois.

MessagePosté: 11 Nov 2009, 17:57 

Un petit résumé accessoires sur le lien de socoabeach :wink:
socoabeach a écrit:
Aération
socoabeach a écrit:
deux petites grilles à louver 10X10 cm a l'avant en partie basse de la remorque puis deux grandes 30X20 cm a l'arrière en partie haute (visible sur le dessin de conception). Le tous en essayant de favoriser une convection naturel

socoabeach a écrit:
Aérateur solaire que m'a offert un ami

Image
Isolation
zoy a écrit:
Pour ma part après quelques années en espagne ou la remorque est tjs au soleil à haute température pendant 3 semaines : jamais eu aucun problème sur les flotteurs. Pour ma part pas d'isolation donc.
Rangements
Truc de cuisine pour faire des équipets (lidle)
Image
socoabeach a écrit:
Ce sont de bacs de rangements de placard de cuisine acheté chez lidl
http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/p ... =on#page-0

zoy a écrit:
Sinon une petit astuce pour avoir les outils essentiels à porter de main
Image
Mobilité
Une poignée de manoeuvre
à été ajouté
Image
Alarme
socoabeach a écrit:
montage d'alarme
bah oui, malheureusement c'est vrai

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2009, 19:03 

Bon, je crois que j'ai tout ce qu'il me faut :lol:
@ bientôt => là :
http://www.windsurfing33.com/forum/view ... highlight=

:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2009, 19:10 

En ce qui concerne l'alarme, je te conseille surtout un antivol posé sur ta tête d'attelage qui évite que quelqu'un te pique ta remorque qu'elle soit attelée ou non. J'avais une alarme sur ma grosse remorque mais cela nécessite une batterie pour que cela soit fonctionnel lorsque la remorque est éloignée de la voiture. Bref, je l'ai viré assez vite.
Par contre, l'achat de bons cadenas est assez important et il faut les graisser régulièrement, graisse au silicone, pas de WD40 surtout.

Select RS7,SL7,SO7

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2009, 19:12 

Fanou1111 a écrit:
un antivol posé sur ta tête d'attelage
Je l'avais oublié celui là :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2009, 20:36 

C'est moins moderne que socoabeach pour les plans :oops: j'utilise excell :lol:
Il ne restera qu'à fixer des boites de rangement un peu partout, j'ai pris en compte vos remarques Merci :wink:

J'y metterai mon VTT et ma remorque écolo accrochée à mon fidèle destrier :lol:

Image
Image

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Nov 2009, 16:11 

Fanou1111 a écrit:
Salut Fabrice.
De mon coté, j'ai mis 27 cm entre chaque barres que je n'ai pas protégé mais je conserve les boards dans la housse, et j'ai l'habitude de mettre un wish au dessus de la board. C'est le plus chiant à caser les wish dans une remorque.

Fabrice, est-ce que tu peux préciser les dimensions de ton caison (hauteur, largeur) stp ?

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Nov 2009, 17:57 

francois a écrit:
Fabrice, est-ce que tu peux préciser les dimensions de ton caison (hauteur, largeur) stp ?

il est enorme :oops: 1.40*1.25
Rappel : C'est un ancien van
Il en reste un, du moins il en restait un de 1.40 sur 1.50, plus 'enorme encore :roll:

Dernière édition par wisnou le 26 Nov 2009, 17:59, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Nov 2009, 17:58 

OK, l'équivalent d'une AB Cargo 125 en somme ;)

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC