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MessagePosté: 16 Nov 2009, 13:26 
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bien sur que ça vaut le coup,perso j'ai un mix de so9,so7 et sl7 sur mes scross et je te jure que cela "libère" la planche d'une façons étonnante:si je remet l'aileron d'origine,j'ai l'impression de trainer de l'eau...

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1.82m 70 kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Patrik Aeon 450/550/650/900 fus V1/V2/V3
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MessagePosté: 16 Nov 2009, 13:33 
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Localisation: Carnoux (13)
moi je pense qu'avec le GT9 on peut pas se tromper.
Il faut juste demander conseil à Michel LACAVE pour prendre la bonne taille en fonction de la planche et du bonhomme.
A+

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MessagePosté: 16 Nov 2009, 17:58 
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Localisation: Le Jai/Fos-sur-mer
Si tu veux du gasoil, tu as plusieurs solutions:
Déjà le choix du modèle, Gt9 pu 6.3 en l'occurance neuf (en boitier power direct, mais la c'est cher) ou de l'occaz que tu fait retalonner.
En GT9 33/34 semble pas mal, en 6.3, c'est plutôt du 37/38 voire 40 8)

Si tu veux plus de détails appelles directement michel au:
06 81 70 03 66 8)


a+

Je pense qu'on a déjà dû ce croisé au Jai car c'est mon home spot, mais je n'ai jamais vu de simmer/thommen, pas fait attention :?
Si tu me vois, viens dire bonjour 8)

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Gautier: F-665
Ka Sail windsurfing, Tribal fins, AHD Boards & AFS Hydrofoils

session gps : http://www.gps-speedsurfing.com/?mnu=user&smnu=sessions&uid=5203


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MessagePosté: 16 Nov 2009, 18:07 
y a pas photo Homer ! un de mes potes a retalonné un elliptique 31 cm , 8.5

de corde en powerbox avec u peu plus d'angle que l'origine.

il l'utilise sur sa tabou rocket limited 95, et le résultat est probant ! ça libère

la planche et il avionne sévère.....j'ose pas dire combien au gps... :oops:

pendant le We du 8 9 11 à PLN en 6.2 Loft blade.......40.1 en Vmax puis 41.3

on est assez dégouté je dois dire, en plus il le fait régulièrement !


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MessagePosté: 18 Nov 2009, 06:53 
Homerdusud a écrit:
Bon ben je suis fixé sur le modele, GT9, et la longueur en 7.8 ca serait entre 37 et 38, pour le tres light, et 34 35 pour la plage haut.

Reste a trouver des sous :lol:


revends les droits de la windbase..... :lol:


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MessagePosté: 18 Nov 2009, 09:16 
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Oui, difficile à trouver des ailerons haut de gamme en powerbox :?
Je suis dans le meme cas que toi, je cherche à booster une Tiga FreeX 120 2008, la belle avoine bien meme avec son aileron d'origine :shock: , de la à se poser quelques questions sur :lol: . J'en suis rendu à 33.8noeuds sur mes spots clapoteux, des fois je ne vais meme pas plus vite en pointe avec des pures slalom... :lol:

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Foil : AHD Compact foil 83 ; AFS 700/570/370cm² stab 200 et AP3D 160cm²
Fun : Fanatic Falcon136 ; Sainte Fanatic Falcon 105 2007 ; Vénérable Fanatic Falcon 89 2008 ; Starboard Isonic 80 2013 ; Ailerons ALF
Voiles : Loft Racing Blade 7.7 / 5.8 / 4.6m² ; Gun GSR 7 / 6.3m²


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MessagePosté: 18 Nov 2009, 10:02 
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dans le même genre, en moins bien, j'ai remplacé le 48 cm freeride d'origine de ma Carve 131 par un Select RS7 47, (qui n'est certe qu'une enclume à côté des ailerons de pros que la plupart utilisent ici, j'en suis conscient), mais l'amélioration est notable en tenue et vitesse. J'ai rajouté un carver 42 et un Viper 37 (pour descendre à 6.6). Surtout que la Carve en Vmax et plage haute est assez balaise dans son créneau.

L'avantage des Starboard, c'est le boitier Tuttle en freeride, ça, c'est intelligent.

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1.68 m 62 kg - AHD 945 - Fanatic Falcon 125 x 76 - Angulo Magnum 110 - Fanatic Hawk 93 - 10.8 / 8.0 / 6.5 / 5.3 / 4.5


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MessagePosté: 18 Nov 2009, 13:47 
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c'est intéressant ça...
Dans le sens où changer d'aileron peut s'avérer une alternative à changer de planche.

qd vous dites ça libère, c'est de quel ordre à peu près ?

Comment faire la différence entre le bonhomme qui plafonne et l'aileron qui plafonne...


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MessagePosté: 18 Nov 2009, 14:02 
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pepewind a écrit:
c'est intéressant ça...
Dans le sens où changer d'aileron peut s'avérer une alternative à changer de planche.

qd vous dites ça libère, c'est de quel ordre à peu près ?

Comment faire la différence entre le bonhomme qui plafonne et l'aileron qui plafonne...


Ben, c'est un grand classique. Quand tu as la flemme de changer de planche parce qu'il y a trop de vent, tu commences par mettre plus petit en aileron. (plus éventuellement réglage voile). C'est très très efficace. Par exemple en 8.7 je met 47 normalement, si ça monte je passe à 42, j'augmente la plage d'utilisation en quelque sorte. (je ne parles pas de faire de la compèt. ou de chercher la vitesse ultime au GPS, mais d'un simple utilisation loisir).
Tu peux aussi garder la voile et prendre plus petit en flotteur. Quand je ne tiens plus ma 6.6 sur ma Carve 131 je passe à ma Bee (92 l), et ça va tout seul.
Je pense qu'en général, les planchistes du dimanche, comme moi, ont souvent trop gros en aileron, ce qui est déjà un facteur de perte de Vmax et de limitation en plage haute (vent fort).
En fait, en gros il faut un aileron par voile, voire deux dans une optique loisir où on navigue parfois sans chercher la perf., mais uniquement le confort ou la survie. Mais c'est net un aileron ça peut faire la différence entre rester au bord parce que c'est trop fort, et naviguer peinard.

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MessagePosté: 18 Nov 2009, 14:07 
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reivilo38 a écrit:
y
pendant le We du 8 9 11 à PLN en 6.2 Loft blade.......40.1 en Vmax puis 41.3


Encore une Loft, ça avionne pas mal aussi.

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MessagePosté: 18 Nov 2009, 14:41 
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Le Touriste a écrit:
Ben, c'est un grand classique. Quand tu as la flemme de changer de planche parce qu'il y a trop de vent, tu commences par mettre plus petit en aileron...


OK avec ça, c'est ce que je fais déjà :
GTX 8.0 -> aileron d'origine 46cm ou select viper 41cm si plage haute
flash 6.8 -> select viper 41cm
remedy 5.6 -> select cross 36cm

Qd je dis changer de planche, c'est en "acheter une autre" : changer une freeride (rocket 69 : mon unique planche) en freerace ou slalom light ?

Est-ce que ça vaut le coup ? (pour utilisation avec la 8.0 surtout)


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MessagePosté: 18 Nov 2009, 14:53 
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pepewind a écrit:
Le Touriste a écrit:
Ben, c'est un grand classique. Quand tu as la flemme de changer de planche parce qu'il y a trop de vent, tu commences par mettre plus petit en aileron...


OK avec ça, c'est ce que je fais déjà :
GTX 8.0 -> aileron d'origine 46cm ou select viper 41cm si plage haute
flash 6.8 -> select viper 41cm
remedy 5.6 -> select cross 36cm

Qd je dis changer de planche, c'est en "acheter une autre" : changer une freeride (rocket 69 : mon unique planche) en freerace ou slalom light ?

Est-ce que ça vaut le coup ? (pour utilisation avec la 8.0 surtout)


Tu mets peut être un peu gros en aileron, mais c'est proche, sauf que ma Carve fait 72 de large et 47 au OFO, donc elle tolère plus grand.

Moi je mets 42 en vent fort en 8.7 (mais ça passe aussi en vent faible, le 47 c'est juste pour améliorer le départ planing et le cap).
Ensuite 42 en 7.5 et 37 en 6.6.
En fait, chaque fois que je mets plus petit, je trouve que ça passe très bien et ça améliore la Vmax. Mais je ne suis pas lourd.
Je suis sûr que ton 36 doit passer en 5.6.

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MessagePosté: 18 Nov 2009, 15:16 
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Homerdusud a écrit:
Pour ma part c'est les tailles suivantes actuellement :

7.8 = 42/38/36
6.3 = 36/33
5.3 = 33/28 (33 car le 28 est moisi en onshore...)
4.5 = 23


oué c'est pas loin
Faut que je teste 37 en 7.5, mais bon avec une Carve 131, est-ce bien raisonnable ?
En fait je mets aussi 32 avec 6..6 quand je la mets sur la Bee (et là ça avionne sec..., ça veut dire 20 nds mini et la flemme de gréer la 5.3)

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MessagePosté: 18 Nov 2009, 15:17 
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à quoi ca sert de mettre un aileron haut de gamme si le riders est un bas de gamme ??? :arrow:

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Ailerons: UFO
V max 50.32 nœuds
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MessagePosté: 18 Nov 2009, 15:21 
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pepewind a écrit:
Qd je dis changer de planche, c'est en "acheter une autre" : changer une freeride (rocket 69 : mon unique planche) en freerace ou slalom light ?

Est-ce que ça vaut le coup ? (pour utilisation avec la 8.0 surtout)


Je serais tenté de dire oui, mais ça dépend beaucoup de ton poids.
Ma 8.7 n'est pas du tout rentabilisée avec la Carve 131.
Du coup je suis passé du côté obscure de la force : La Formula.
Avec un petit "f" quand même : seulement 95 de large et 57 d'aileron.
Je ne sais pas combien j'ai gagné, mais c'est beaucoup : réactivité, départ planing explosif, cap instantané (sur un départ vent on shore) et énorme, Vmax idem voire supérieure. J'ai juste perdu en facilité au jibe, mais ça reste très gérable. Et je n'ai plus de limite en surface de toile.

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