berthali a écrit:
Ambra a écrit:
Oui, c'est vrai, il vaut mieux naviguer par fort vent que pépère, je suis complètement d'accord !
Sinon, y en-a-t-il parmi vous qui font du snowboard ? (je suis certaine que oui) C'est une activité que le médecin du sport ne me conseille pas de reprendre (à cause de la postion de travers avec vrille du dos tourné sur le côté). Du coup, voilà 4 ans que je n'en ai plus fait. Je suis par conséquent revenue au ski, mais cela me plaît moins !
En snow, l'idée est quand même d'avoir au maximum la ligne d'épaule parallèle à l'axe de ta planche. C'est pas bon du tout de tourner les épaules

Oui, en théorie

(d'ailleurs, c'est pour ça qu'après une semaine de snow, j'ai mal au cou...) Après, c'est moins évident dans la pratique. Plus les torsions pour regarder derrière s'il vient quelqu'un, etc... Mais moi surtout, ce que je crains pour mon dos, ce sont :
1) les violentes chutes pas rares du tout (hématome géant au tout début mais avec un surf alpin, puis avec snow "normal", entorse du pouce, puis fracture du coccys, puis entorse cervicale, et tout ça en 6 ans de snow.. alors qu'en ski, euh.. un tout petit étirement de ligament au genou avec beaucoup plus d'années de pratique)
2) le fait d'être toujours en train de s'assoir et se relever, soit pour chausser, soit pour se reposer ou attendre les autres. Encore, quand la neige n'est pas trop profonde, ça va, mais il y a des fois où cela relève (c'est le cas de le dire) du parcours du combattant.
Mais j'aime tellement mieux le snowboard que le ski !!!!