Nous sommes le 06 Mai 2025, 07:10

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Nov 2009, 13:32 

berthali a écrit:
Pour moi le plus fiable est le Foretrex. Je n'ai jamais eu autant de points aberrants, de coupure d'enregistrement qu'avec le GT11

Ha bon?

Moi j'étais obligé de passé par un petit logiciel pour enlever tout les points aberrants de mon Garmin.
Le plus du Garmin pour moi est la fixation qui permet une lecture instantanée.
Le plus du GT-31 c'est qu'il est reconnu et qu'avec le bluetooth plus besoin de le sortir pour transférer les données. Donc très simple a basculer sur GPSAR Pro.
:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Nov 2009, 13:43 

brunokitesurf a écrit:
berthali a écrit:
Pour moi le plus fiable est le Foretrex. Je n'ai jamais eu autant de points aberrants, de coupure d'enregistrement qu'avec le GT11

Ha bon?

Moi j'étais obligé de passé par un petit logiciel pour enlever tout les points aberrants de mon Garmin.
Le plus du Garmin pour moi est la fixation qui permet une lecture instantanée.
Le plus du GT-31 c'est qu'il est reconnu et qu'avec le bluetooth plus besoin de le sortir pour transférer les données. Donc très simple a basculer sur GPSAR Pro.
:wink:

Si je n'avais pas ces pbs, le GT11/31 serait parfait. Heureusement, quand les points sont erratiques avec le GT11, ils le sont carrément, donc plus facile à filtrer. Pour diverses raison j'ai 2 GT11, et je navigue toujours avec les deux, et je ne suis jamais arrivé à avoir les deux sans aucun problème sur une même journée... Pourtant, ils osnt tous les deux dans un aquapac à mon bras, donc pas de problème de réception à priori. :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2009, 10:06 

dadi29 a écrit:
Le GT prend 12 satellites au maxi, le foretrex 3.
Pour l'histoire du Doppler, il faudra que l'on m'explique comment nos petits GPS renvoies des signaux dans l'espace ;)

Je pense que tu dois te tromper sur le foretrex...il faut déjà au minimum 4 satellites pour résoudre l'ambiguité sur le calcul...3D+T..j'ai testé les deux cote à cote, et il n'est pas observé d'altération de position, j'aurais presque tendance à dire que la dérive de position semble la même, mais elle est moins saccadée lors de la perte d'un satellite ou la prise en compte d'un nouveau en station sur point fixe...je n'ai fait qu'un essai, (durée trois heures), donc je n'ai pas confirmé ces observations.

Quant à l'effet doppler, il n'est en effet pas question de envoyer un signal vers le satellite pour déterminer le déplacement, il s'agit plutôt ici d'une observation de distorsion sur la phase de réception du signal..Quant à sa précision, elle est annoncée pour 0.1km/h..

Gaastra Poison 4.7m² et 5.5m² - Hot Sails GPS 6.6m² 7.3m² 8.0m²
Starboard F147; N.Pryde RS5 9.8m²
Aileron Soontag
http://actionhydrotopo.wordpress.com/

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2009, 11:10 
goulbrient a écrit:
dadi29 a écrit:
Le GT prend 12 satellites au maxi, le foretrex 3.
Pour l'histoire du Doppler, il faudra que l'on m'explique comment nos petits GPS renvoies des signaux dans l'espace ;)

Je pense que tu dois te tromper sur le foretrex...il faut déjà au minimum 4 satellites pour résoudre l'ambiguité sur le calcul...3D+T..j'ai testé les deux cote à cote, et il n'est pas observé d'altération de position, j'aurais presque tendance à dire que la dérive de position semble la même, mais elle est moins saccadée lors de la perte d'un satellite ou la prise en compte d'un nouveau en station sur point fixe...je n'ai fait qu'un essai, (durée trois heures), donc je n'ai pas confirmé ces observations.

Quant à l'effet doppler, il n'est en effet pas question de envoyer un signal vers le satellite pour déterminer le déplacement, il s'agit plutôt ici d'une observation de distorsion sur la phase de réception du signal..Quant à sa précision, elle est annoncée pour 0.1km/h..

4 satellites pour le Foretrex201 , il suffit de se mettre sur la bonne page

pour le voir.

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2009, 11:20 

reivilo38 a écrit:
4 satellites pour le Foretrex201 , il suffit de se mettre sur la bonne page
pour le voir.

Peux tu me dire où tu as pêché cette infos?
Je viens de lire une trame NMEA, et sur l'exemple, j'ai 9 satellites observé pour le calcul..
et les spec confirment que le Foretrex peut utiliser 12 satellites pour son calcul
https://buy.garmin.com/shop/store/asset ... 1_spec.pdf

Aileron Soontag

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2009, 12:06 
GPS performance

Receiver: WAAS enabled (201), 12 parallel channel
GPS receiver continuously tracks and uses
up to 12 satellites to compute and update
your position

il lui en faut a moins 4 pour avoir quelque précision :

ci dessous vue de chez moi , il ne capte que trois satellites et la précision est

mauvaise

Image

c'est ce que je voulais dire.

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2009, 12:33 

C'est peut-être juste un schéma pour illustrer dans ce cas là ?

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2009, 12:36 

Donc tu es bien d'accord que le GPS Garmin peut prendre 12 satellites pour son calcul..
Quant à la résolution d'ambiguité de position, quelque soit le GPS, le principe est toujours le même..il faut trois satellites pour déterminer les coordonnées spatiales, et un satellite pour l'intégration du facteur Temps.
3D+T

Aileron Soontag

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2009, 17:28 
je n'ai jamais dit le contraire.....par contre on se sait jamais combien de satel-

lites sont connectés ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC