dadi29 a écrit:
Le GT prend 12 satellites au maxi, le foretrex 3.
Pour l'histoire du Doppler, il faudra que l'on m'explique comment nos petits GPS renvoies des signaux dans l'espace

Je pense que tu dois te tromper sur le foretrex...il faut déjà au minimum 4 satellites pour résoudre l'ambiguité sur le calcul...3D+T..j'ai testé les deux cote à cote, et il n'est pas observé d'altération de position, j'aurais presque tendance à dire que la dérive de position semble la même, mais elle est moins saccadée lors de la perte d'un satellite ou la prise en compte d'un nouveau en station sur point fixe...je n'ai fait qu'un essai, (durée trois heures), donc je n'ai pas confirmé ces observations.
Quant à l'effet doppler, il n'est en effet pas question de envoyer un signal vers le satellite pour déterminer le déplacement, il s'agit plutôt ici d'une observation de distorsion sur la phase de réception du signal..Quant à sa précision, elle est annoncée pour 0.1km/h..
RRD FSW 90; Isonic97 carbone, Patrick D. 115, Isonic 127 Carbone Gaastra Poison 4.7m² et 5.5m² - Hot Sails GPS 6.6m² 7.3m² 8.0m²Starboard F147; N.Pryde RS5 9.8m²Aileron Soontaghttp://actionhydrotopo.wordpress.com/