Nous sommes le 05 Juil 2025, 09:28

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 240 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2009, 13:40 

Skal a écrit:
Pour ta question, tu as la réponse au dessus : si tu as besoin habituellement d'un 38, prends 38, pas plus, pas moins etc.

salut
oui j'avais bien compris cela, en fait je vous demandez votre avis sur la taille, car pour le moment je n'ai que l'aileron d'origine de 37 en g10, qui est plustot sympa bon lift, bon cap bon replacement bonne vitesse travers, bien homogène en fait. mais pour la 7,6 il manque une peu de longueur pour booster la plage basse on doit naviguer plus fin moins inssisif sur le cap par exemple. et avec la 7,6 on navigue plus à plat moins agréable que si la planche est bien liftée. cette aileron en 6.6 en plage basse est top sauf plage haute et moyenne ou il sature.
sur cette planche je préfère le feeling de l'aileron en g10 que le sl7. mais ça manque de glisse dans tous les cas avec c'est 2 ailerons!
d'autre part d'autre utilisateur de la ray en 7,6 utilise 39cm chez select SO9.
c'est pour cela je me pose la question 38 ou 39 car 37 un peu court et 39 me parait grand pour 7.6.
merci

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2009, 13:59 

Pierre34 a écrit:
je ne comprends pas bien l'anglais.... mais 42 cm d'aileron sur une 66!!!???
je ne comprends pas bien l'Anglais!

Hi,
yes 42; Carbon Art suggests 42 fin size for the new SL66; but this is based on the Venom fins, which are usually suggested in + 2 cms. size compared to (most) others.
Also, Carbon Art seem to me to require slightly larger fin size than usual, probably due to the fact they sail at low angles of attack (personal idea).

Sorry I don't speak French, and I barely understand (some of) it; but this is by far the best free windsurfing forum I ever saw on the net.

Tribal Slalom Mk3

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2009, 14:39 

Giorgio,
excuses moi, je suis très con :oops: , je voulais faire un "joke", et je n'ai même pas réalisé que c'était un Italien qui parlait anglais :oops: :oops: :oops: :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2009, 20:50 

Giorgio Carpi a écrit:
Pierre34 a écrit:
je ne comprends pas bien l'anglais.... mais 42 cm d'aileron sur une 66!!!???
je ne comprends pas bien l'Anglais!

Hi,
yes 42; Carbon Art suggests 42 fin size for the new SL66; but this is based on the Venom fins, which are usually suggested in + 2 cms. size compared to (most) others.
Also, Carbon Art seem to me to require slightly larger fin size than usual, probably due to the fact they sail at low angles of attack (personal idea).

Sorry I don't speak French, and I barely understand (some of) it; but this is by far the best free windsurfing forum I ever saw on the net.

Ciao Gio !

I've tried the CA 66 2 weeks ago in lights winds. The Venom 42 is perfect on it and would suggest Venom 44 in super light winds. 40 is perhaps an option if super powered with 6.6, but not sure.

The board is flying on the fin with a super steady trim. No wheeling, just a smooth ride over the chop.

From what I've learnt with the CA SL70 which is the very same shape just a bit bigger (same rocker line, same ve, same rails, same outline and same volume flow), I would go with 40 SL2 Deboichet as a unique fin with 7.6 and 38 for the 6.6. So you just have to find the equivalent in the Talon range from there...

I had a nice day today with the CA 52 and 6.0... A true rocket ! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2009, 22:56 

Thank you Vince,
it seems the Talon can be compared with SL2, and needs no size 'adjustments' but just go with 'right' size, so yours is another confirmation for 38 and 40.

Tribal Slalom Mk3

Sujet du message: Re: Test Tectonic Talon
MessagePosté: 24 Nov 2009, 16:51 

Papounet a écrit:
..
767 a écrit:
les - : filetage fait directement dans le talon d'aileron donc bien caler l'aileron dès la 1ere session et y aller mollo avec le cruci ...

2 insert laiton, une perceuse colonne et en 20 mn montre en main il n'y a plus de problème.
( Tous mes Tecto y sont passés )

Je sais pas comment vous faites, depuis 4 ans j'ai eu quand meme pas mal de modèles perso (a peu pret dans toutes les tailles pour GW & F1) et j'ai jamais eu de soucis avec les filetages.
D'autre part c'est usiné directement dans le G10.. qui est moins malléable que le laiton me semble t'il. Alors c'est sûr si vous commencer a visser en appuyant comme des brutes ça fonctionne pas.. même sur des inserts en laiton ;).

PS Papounet : 20 minutes pour deux insers, elle tourne a 24 tours/minutes ta perceuse ??? :mrgreen: ou alors tu compte le temps d'aller la chercher à la cave, de faire les deux trous (5 minutes avec le calage grand maxi a mon avis) de la nettoyer, de la remettre dans l'emballage d'origine et de la remettre au 5ème sous sol ?

MessagePosté: 24 Nov 2009, 19:09 

M a écrit:
Je sais pas comment vous faites, depuis 4 ans j'ai eu quand meme pas mal de modèles perso (a peu pret dans toutes les tailles pour GW & F1) et j'ai jamais eu de soucis avec les filetages.

Même chose : une bonne quinzaine de Tecto sont passés et jamais eu le moindre soucis :shock:

MessagePosté: 24 Nov 2009, 19:40 

Papounet a écrit:
767 a écrit:
Moralité l'aileron pour moi est incomparable au tomcat qui est une vraie ancre flottante pour moi

Pas fait pour les mêmes planches et de toute façon aucun intérêt en dessous de 42 cm.
767 a écrit:
les - : filetage fait directement dans le talon d'aileron donc bien caler l'aileron dès la 1ere session et y aller mollo avec le cruci ...

2 insert laiton, une perceuse colonne et en 20 mn montre en main il n'y a plus de problème.
( Tous mes Tecto y sont passés )

merci pour tes conseils ... je débute et ne sais pas bien m'y prendre.

MessagePosté: 24 Nov 2009, 19:42 

francois a écrit:
M a écrit:

Même chose : une bonne quinzaine de Tecto sont passés et jamais eu le moindre soucis :shock:

oui mais moi je navigue avec !!

MessagePosté: 24 Nov 2009, 19:44 

767 a écrit:
francois a écrit:
M a écrit:

oui mais moi je navigue avec !!

Pfff moi je bosse Môssieur !

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2009, 19:47 

Lui aussi officiellement :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2009, 19:51 
Site Admin

Idem no problemo mais je navigue moins que 767 ça c'est sûr :wink: :wink: :wink: :wink: !!!!
A+
Sergio-W33

Dernière édition par Sergio-W33 le 24 Nov 2009, 19:53, édité 1 fois.

MessagePosté: 24 Nov 2009, 19:52 

francois a écrit:
M a écrit:

J'ai trouvé un pigeon pour le seul où.... Mais chuuuut,

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2009, 20:09 

:lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Nov 2009, 14:06 

pyou a écrit:
Skal a écrit:
Pour ta question, tu as la réponse au dessus : si tu as besoin habituellement d'un 38, prends 38, pas plus, pas moins etc.

salut
oui j'avais bien compris cela, en fait je vous demandez votre avis sur la taille, car pour le moment je n'ai que l'aileron d'origine de 37 en g10, qui est plustot sympa bon lift, bon cap bon replacement bonne vitesse travers, bien homogène en fait. mais pour la 7,6 il manque une peu de longueur pour booster la plage basse on doit naviguer plus fin moins inssisif sur le cap par exemple. et avec la 7,6 on navigue plus à plat moins agréable que si la planche est bien liftée. cette aileron en 6.6 en plage basse est top sauf plage haute et moyenne ou il sature.
sur cette planche je préfère le feeling de l'aileron en g10 que le sl7. mais ça manque de glisse dans tous les cas avec c'est 2 ailerons!
d'autre part d'autre utilisateur de la ray en 7,6 utilise 39cm chez select SO9.
c'est pour cela je me pose la question 38 ou 39 car 37 un peu court et 39 me parait grand pour 7.6.
merci

Euh... Qui veux tu qui réponde précisément à ta question ?... Faudrait il encore qu'il ait :

- la même board,
- la même voile,
- le même gabarit,
- réglé pareil,
- sur les mêmes terrains,
- le tout avec un niveau potable,

Et cerise sur le gâteau, qu'a eu la bonne idée de prendre toutes les tailles cm par cm à 185 € le bout...

Bon courage pour la recherche de l'oiseau rare :lol:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 240 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 16  Suivante

Heures au format UTC