pyou a écrit:
Skal a écrit:
Pour ta question, tu as la réponse au dessus : si tu as besoin habituellement d'un 38, prends 38, pas plus, pas moins etc.
salut
oui j'avais bien compris cela, en fait je vous demandez votre avis sur la taille, car pour le moment je n'ai que l'aileron d'origine de 37 en g10, qui est plustot sympa bon lift, bon cap bon replacement bonne vitesse travers, bien homogène en fait. mais pour la 7,6 il manque une peu de longueur pour booster la plage basse on doit naviguer plus fin moins inssisif sur le cap par exemple. et avec la 7,6 on navigue plus à plat moins agréable que si la planche est bien liftée. cette aileron en 6.6 en plage basse est top sauf plage haute et moyenne ou il sature.
sur cette planche je préfère le feeling de l'aileron en g10 que le sl7. mais ça manque de glisse dans tous les cas avec c'est 2 ailerons!
d'autre part d'autre utilisateur de la ray en 7,6 utilise 39cm chez select SO9.
c'est pour cela je me pose la question 38 ou 39 car 37 un peu court et 39 me parait grand pour 7.6.
merci
Euh... Qui veux tu qui réponde précisément à ta question ?... Faudrait il encore qu'il ait :
- la même board,
- la même voile,
- le même gabarit,
- réglé pareil,
- sur les mêmes terrains,
- le tout avec un niveau potable,
Et cerise sur le gâteau, qu'a eu la bonne idée de prendre toutes les tailles cm par cm à 185 € le bout...
Bon courage pour la recherche de l'oiseau rare
