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MessagePosté: 25 Nov 2009, 20:06 
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christine a écrit:
J'ai bien pensé demander à Vincent, mais depuis que je lui ai enlevé MON numéro, je me demande s'il ne boude pas un peu!!! :lol:
:

JAMAIS, tu m'entends ? JAMAIS !!! :lol:



... ou alors, tu me rends MON numéro... :lol:


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Vincent a écrit:
Yann FRA-58 a écrit:
Parfois meme +2 / + 4 ( dixit le boss C3 ) / +6 ( Dixit Vincent bon ça j'y crois moins ) ..... stemeyer a raison ceci explique cela .....

J'ai dit ça où ? Quand ?

Attention Yann, tout ce que tu entends ou vois dans ta tête n'existe pas forcément... :lol: :lol:



Sur le test de quelqu'un qui était en 38 C3 avec une falcon 105 .... et 6.8 et tu avais recommandé 42 / 44 alors que dans cette configue un 36 SL4 2points serait top ou un SL2 34 .... :lol:

Je te retrouve le post :lol:

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Dernière édition par Yann FRA-5 le 25 Nov 2009, 20:24, édité 3 fois.

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Yann FRA-58 a écrit:
christine a écrit:
Vous suivez pas, les gars! :lol:

Après avoir trouvé l'accord parfait avec les ailerons Deboichet SL2/SL4/R16 sur les shapes 2008/2009, on a dû changer sur certains flotteurs 2010 pour du Golwing, du Talon... et pas par hasard: dès qu'on change un shape, ben l'aileron qu'on aimait ne colle pas toujours.
Et c'est pareil quand les voiles changent, faut parfois chercher autre chose.
J'ai gardé soigneusement une bonne série de goldwing, de falcon, de gasoil elliptique et c'est tant mieux.
:wink:


C'est toi qui ne suis pas on parle d'une starbaord 2009 :lol:

Et j'etais au courant aussi que vous testiez autres choses sur les 2010 .... 8)

Voui, mais dit comme sur la longueur du post, j'ai eu l'impression qu'il n'existait que la vie en orange... comme si je ne pouvais pas dire autre chose que SL2/4! :wink:


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MessagePosté: 25 Nov 2009, 20:20 
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Yann FRA-58 a écrit:
Vincent a écrit:
Yann FRA-58 a écrit:
Parfois meme +2 / + 4 ( dixit le boss C3 ) / +6 ( Dixit Vincent bon ça j'y crois moins ) ..... stemeyer a raison ceci explique cela .....

J'ai dit ça où ? Quand ?

Attention Yann, tout ce que tu entends ou vois dans ta tête n'existe pas forcément... :lol: :lol:



Sur le test de quelqu'un qui était en 38 C3 avec une falcon 105 .... et 6.8 et tu avais recommandé 42 / 44 alors que dans cette configue un 36 SL4 2points serait top ou un SL2 34 .... :lol:

Je te retrouve le post :lol:


Vas-y, cherche mon canard, cherche...


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MessagePosté: 25 Nov 2009, 20:24 
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...... 5 minutes plus tard ......

si moi tout ce que j'entends ou vois dans ma tete n'existe pas ..... toi c'est sur tu oublies tout ce que tu dis .... c'est le syndrome de la bouche peut etre ..... ça debite :lol:

http://www.windsurfing33.com/forum/view ... ight=venom

J'attends la contre attaque de haut vol sous peu 8)

Olivier95 a écrit:
Bonjour,

A mon tour de faire un retour sur le C3 VENOM 38.

Condition d'essai :
Matos : Falcon 72 de 2004, TSD 6.8 dans 20 noeud, pied de mat légèrement reculé
Plan d d'eau : En lac, petit clapot serré et désordonné
Rider : 70 Kg pour 1m85



Vincent a écrit:
Salut Olivier,

Vu la planche et le comportement général des Venom, tu peux monter 40, voire 42 ou même 44 pour ces conditions-là et tu auras un cap d'enfer !

Globalement, C3 conseille de mettre 3-4 cm de plus qu'avec un aileron standard. La glisse est telle que ça ne freine pas ett au contraire, ça donne encore plus de stabilité dans le clapot à haut régime sans avoir d'effet balancier et de planche qui tape comme on pourrait le craindre.


Vincent a écrit:
Si tu pars en spin out c'est que c'est mal réglé ou que l'aileron est trop petit... 40 ou 42 sur 72 de large, c''est pas délirant non plus...


en 6.8 je trouve que si 8)

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MessagePosté: 25 Nov 2009, 20:25 
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christine a écrit:
Yann FRA-58 a écrit:
christine a écrit:
Vous suivez pas, les gars! :lol:

Après avoir trouvé l'accord parfait avec les ailerons Deboichet SL2/SL4/R16 sur les shapes 2008/2009, on a dû changer sur certains flotteurs 2010 pour du Golwing, du Talon... et pas par hasard: dès qu'on change un shape, ben l'aileron qu'on aimait ne colle pas toujours.
Et c'est pareil quand les voiles changent, faut parfois chercher autre chose.
J'ai gardé soigneusement une bonne série de goldwing, de falcon, de gasoil elliptique et c'est tant mieux.
:wink:


C'est toi qui ne suis pas on parle d'une starbaord 2009 :lol:

Et j'etais au courant aussi que vous testiez autres choses sur les 2010 .... 8)

Voui, mais dit comme sur la longueur du post, j'ai eu l'impression qu'il n'existait que la vie en orange... comme si je ne pouvais pas dire autre chose que SL2/4! :wink:


Tu oublies le R16 .......

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MessagePosté: 25 Nov 2009, 20:31 
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Yann FRA-58 a écrit:
christine a écrit:
Yann FRA-58 a écrit:
christine a écrit:
Vous suivez pas, les gars! :lol:

Après avoir trouvé l'accord parfait avec les ailerons Deboichet SL2/SL4/R16 sur les shapes 2008/2009, on a dû changer sur certains flotteurs 2010 pour du Golwing, du Talon... et pas par hasard: dès qu'on change un shape, ben l'aileron qu'on aimait ne colle pas toujours.
Et c'est pareil quand les voiles changent, faut parfois chercher autre chose.
J'ai gardé soigneusement une bonne série de goldwing, de falcon, de gasoil elliptique et c'est tant mieux.
:wink:


C'est toi qui ne suis pas on parle d'une starbaord 2009 :lol:

Et j'etais au courant aussi que vous testiez autres choses sur les 2010 .... 8)

Voui, mais dit comme sur la longueur du post, j'ai eu l'impression qu'il n'existait que la vie en orange... comme si je ne pouvais pas dire autre chose que SL2/4! :wink:


Tu oublies le R16 .......


Bien dans le light, celui-là! bientôt le GRrrrand Talon 44 (dès qu'il y a le vent pour) en test.


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MessagePosté: 25 Nov 2009, 20:31 
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tu t'enlèves la merde des yeux et tu relis TOUT ! Y compris quand j'ecris NOIR SUR BLANC qu'il est possible de rajouter 3-4 cm par rapport à un aileron normal...

On rappelle le post, pour les mal comprenants, le monsieur dit qu'il ne cape pas à bas régime et qu'il navigue dans le clapot, en eau douce, alors autant essayer beaucoup plus gros. C'est pas la peine de faire polytechnique pour sortir ça, même sans n'avoir JAMAIS essayé l'aileron...

Si tu avais VRAIMENT essayé, comme j'ai eu la chance de la faire, tu aurais pu constater que la planche ne sature pas plus avec un grand aileron, au contraire...

Et donc, ta solution, toi qui est au top sur le net, c'est 34 SL2 sur la Falcon 72 ??? T'as déjà vu un SL2 de près ? t'as déjà navigué avec ? Ou tu fais partie du club de ceux qui testent par procuration, à distance, en lisant les brochures ???


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MessagePosté: 25 Nov 2009, 20:32 
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Vincent met du temps à répondre... :lol: ou alors il regarde le match...

Ah si!


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MessagePosté: 25 Nov 2009, 20:33 
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christine a écrit:
Vincent met du temps à répondre... :lol: ou alors il regarde le match...


Non, je bosse en même temps et ça me détend de lire Yann même si souvent ça pique les yeux... :lol:


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MessagePosté: 25 Nov 2009, 20:43 
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On s'éloigne un peu du sujet les jeunes ;)

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MessagePosté: 25 Nov 2009, 20:56 
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Vincent a écrit:
tu t'enlèves la merde des yeux et tu relis TOUT ! Y compris quand j'ecris NOIR SUR BLANC qu'il est possible de rajouter 3-4 cm par rapport à un aileron normal...

On rappelle le post, pour les mal comprenants, le monsieur dit qu'il ne cape pas à bas régime et qu'il navigue dans le clapot, en eau douce, alors autant essayer beaucoup plus gros. C'est pas la peine de faire polytechnique pour sortir ça, même sans n'avoir JAMAIS essayé l'aileron...


Il ne cape pas bien donc tu lui conseil de changer son C3 38 par un 40, voire 42 ou même 44 on est bien a +6 cm d'un ailerons standard .....

Polytech ou pas j'avais préféré ce jour la , la reponse de Skal une fois de plus par rapport aux tiennes :

Skal a écrit:
Sans déconner, vu que t'es à fond de chez à fond en 36 GW avec cette board pour cette surface avec le gabarit donné, que ce soit un merdier infâme ou du flat, faudrait me payer pour essayer une option du genre ! :lol:

Je crois surtout qu'il y a autre chose à penser que la lame... :idea:



Vincent a écrit:
Si tu avais VRAIMENT essayé, comme j'ai eu la chance de la faire, tu aurais pu constater que la planche ne sature pas plus avec un grand aileron, au contraire...


Tres bien je le note mais on ne parle pas de saturation ... je disais juste pour rappel que tu avais recommandé une fois dans ta vie ( y a pas mort d'homme ) 6 cm de plus qu'un ailerons normal ( Skal recommande un Goldwing 36 :mrgreen: )

Vincent a écrit:
Et donc, ta solution, toi qui est au top sur le net, c'est 34 SL2 sur la Falcon 72 ??? T'as déjà vu un SL2 de près ? t'as déjà navigué avec ?


Allez peut etre un SL2 36 Alors :wink: donc un SL4 38 soit 8 cm de plus pour un Venom par rapport au SL2 36 .....

Je rappel le mec fait 70 kilos et en 6.8 dans 20 noeuds avec une falcon 105 qui fait 100l plus que 105 , j'ai pu l'OFO si tu l'as ça m'interesse ....

Vincent a écrit:
Ou tu fais partie du club de ceux qui testent par procuration, à distance, en lisant les brochures ???


Et comme d'hab tu finis par une attaque personnel .... je suis scandalisé :oops:

Toutes ces petites attaques vont se régler au défi ou je vais te déglinguer ...... Pfffff ...... ça va etre beau ...... va y en avoir du post cloturé tellement je vais de traiter de bouchasse 8)

ou tout simplement le jour ou tu sera digne de reprendre ce fameux F-10 .....

Yalaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

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Dernière édition par Yann FRA-5 le 25 Nov 2009, 21:23, édité 1 fois.

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MessagePosté: 25 Nov 2009, 21:02 
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Vincent a écrit:
christine a écrit:
Vincent met du temps à répondre... :lol: ou alors il regarde le match...


Non, je bosse en même temps et ça me détend de lire Yann même si souvent ça pique les yeux... :lol:


ça te detend , ça te detend .... tu as l'air un peu crispé quand meme des tes reponses ..... un peu agressif :lol:

Allez l'OM ..... !!!

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MessagePosté: 25 Nov 2009, 21:37 
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Yann FRA-58 a écrit:
Toutes ces petites attaques vont se régler au défi ou je vais te déglinguer ...... Pfffff ...... ça va etre beau ...... va y en avoir du post cloturé tellement je vais de traiter de bouchasse 8)



Depuis le temps que tu dois le faire... Je vais bientôt être à la retraite...

Mais bon, je commence à connaître le refrain : J'ai pas fait parce que j'ai pas le bon matos, si je viens, c'est avec le quiver au top, tout neuf, sinon c'est pas du jeu, la neige est trop molle et blablabla et blablabla... :lol:

Ce qui me plaît de plus en plus sur ce forum, ce sont les mecs comme toi qui viennent donner des avis définitifs sur du matos, des réglages, qu'ils n'ont jamais essayés ni même parfois vus. :lol:


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MessagePosté: 26 Nov 2009, 09:49 
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pour le light en 8,8 si tu trouve pas de r16 je ferais 46 sl1

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Opticien spécialisé dans le sport et les lunetttes créateurs

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