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 Sujet du message: Bic Vivace carbon 299
MessagePosté: 08 Déc 2009, 20:33 
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Inscription: 03 Mai 2009, 19:59
Messages: 37
Bonsoir,
Je suis a la recherche d'info sur cette planche et je n'en trouve pas.
Si quelqu'un l'a essaye qu'il me dise ces impressions.
En vous remerciant
hadess13

Bic vivace Carbone
2,99 m
0,59 m
149 l


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MessagePosté: 08 Déc 2009, 20:47 
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Aaah, le ménire le retour :lol: :lol:

Mimich va se faire une joie de t'en parler je pense :wink:
Testé la petite 279, très légère, très vivante, une bombe d'eau plate. Une sorte de gun à notre époque planche large :lol:
En tout cas très bonne construction pour l'époque, c'est très léger et durable.

_________________
Foil : AHD Compact foil 83 ; AFS 100 700/370cm² ; Loke Ultimate 700/410/310cm²
Fun : Fanatic Falcon136 ; Sainte Fanatic Falcon 105 2007 ; Vénérable Fanatic Falcon 89 2008 ; Starboard Isonic 80 2013 ; Ailerons ALF
Voiles : Loft Blade 7.7 / 5.8 / 4.6m² ; Gun GSR 7 / 6.3m²


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MessagePosté: 08 Déc 2009, 20:53 
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Localisation: 14
Testée dans PlancheMag avec l'AHD ProRace 300, ... (année 200?).

C'était une planche de light wind pour voiles de 8,5 m2 maxi et aileron de 44 cm.

J'ai eu l'AHD Pro Race 300. Les inconvénients majeurs sont la grande longueur si la mer est formée (ou dans la descente de houle) et la largeur "faible" pour planer tôt.
Sinon, ça donne des sensations sympas (genre slalom lightwind), plus vivantes à conduire que beaucoup de flotteurs larges.

_________________
Matos : AHD Fury 95, Sealion XL
XT DESIGN Free Slalom 110
ELIX R1X L 130
THE LOFT : Racing Blade 9,5 / SwitchBlade 8,5 & 6,8 & 5,8 / Lip Wave 5,7 & 5,0 & 4,5
EZZY : Lion 7,5 / Cheetah 6,5


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MessagePosté: 08 Déc 2009, 22:19 
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Inscription: 14 Déc 2005, 13:04
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La 299, un condensé de bonheur!
:D

Bon, d'abord on va commencer par l'essentiel : j'ai toujours la mienne!
:D

Elle date de 1998, c'est de la très belle construction. Full carbone (du vrai, pas du peint en noir! J'ai eu l'occasion de poncer....), construction hyper légère (7 kg pour 150 l), mais quand même résistante (gaffe aux impacts, elle aime pas trop!). Bref, de la belle ouvrage.

Ensuite, sur l'eau.

Les 299 de long bien tendus font que ça décolle très vite, malgré les 59 de large (ben oui, à peine un cm de plus qu'une TB2 58 qui fait 70 l de moins!). Un souffle d'air, on pompe, et ça roule!
Une fois partie, c'est une bombe sur eau plate. Entre 12 et 18 noeuds, il n'y a pas grand chose pour lui résister si on sait la mener. Plus de 31 noeuds en pointe, même avec un 44 au cul, la faible largeur lui permet d'accélérer en permanence.
Coté allures, on est plus limité que sur une planche large. Ca va remonter, mais au prix d'une position très technique et peu confortable, mais ça ne peut pas tenir une 80 de large malgré le rail très droit. Idem au largue, on ne descendra pas aussi loin dans le vent. Bon, ça reste tout de même très correct, il y a de quoi bien se balader.
Coté jibe, ça tourne, mais il faut s'engager franchement pour ne pas planter le rail. Gaffe à la relance, il n'y a pas beaucoup de largeur sur le cul, les erreurs de placement se payent cash, elle s'enfonce et on se retrouve le nez au vent.

Sur les plans d'eau agités, ça va se compliquer un peu : la planche est longue, elle a du balant, et ça "moustache" au largue dans la houle. Ca m'a d'ailleurs valu un magnifique soleil à 200 m de l'arrivée de la manche 2 du Défi 2004. Mais c'est malgré ça la meilleure place que j'aie faite sur cette épreuve (41).

Bref, une très bonne planche, technique, mais qui permet de se faire très plaisir dans un force 4/5 plat ou de longue houle. De supers souvenirs de fin de journée à Gruissan dans une tram molissante, sur un plan d'eau lisse, une 7.5 dans les mains calée juste ce qu'il faut et le tout face au Canigou dans le soleil couchant...

Coté voile, 7.5 est l'idéal.
J'ai monté jusqu'à 8.8, c'est vraiment la limite, on ne gagne presque plus rien au delà de 8.5.

En ailerons, j'ai eu de 38 à 44 dessus, 40 à 42 étant l'idéal.


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MessagePosté: 08 Déc 2009, 22:47 
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Bref, sorti du côté poético nostalgique, un tronc bon pour la scierie du coin.


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MessagePosté: 09 Déc 2009, 08:47 
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Skal a écrit:
Bref, sorti du côté poético nostalgique, un tronc bon pour la scierie du coin.


:lol:
Pour budget super limite, il y a quand meme moyen de trouver de bon planning avec. Après c'est clair il y a des planches plus dans l'air du temps :lol:

_________________
Foil : AHD Compact foil 83 ; AFS 100 700/370cm² ; Loke Ultimate 700/410/310cm²
Fun : Fanatic Falcon136 ; Sainte Fanatic Falcon 105 2007 ; Vénérable Fanatic Falcon 89 2008 ; Starboard Isonic 80 2013 ; Ailerons ALF
Voiles : Loft Blade 7.7 / 5.8 / 4.6m² ; Gun GSR 7 / 6.3m²


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MessagePosté: 09 Déc 2009, 10:13 
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Messages: 382
Localisation: ANNECY
Un tron pas si sur et surtout cela dépend pour qui?

Moi j'ai un pot de NAV qui navigue avec comme seul matos une RRD 296 Racing de 1999 (là je suis pas sur) la blanche avec inscriptions en noir pour les connaisseurs et une Z1 neil pryde en 7,4 m², le gars genre 1,85m et 70 Kilos donc grand et maigre mais avec une très bonne technique, ben on n'est jamais arrivé à le tapper et ceux dans n'importe qu'elle condition de vent et de plan d'eau ( prés, largue, plat ou défonçé). Pour moi je précise matos TIGA hyperX 130 et Code red 9m² dans du léger et ben impossible d'être devant comme quoi défois je comprends pas, :cry:

Sur chaques spots il y a un extra fort et peu importe le matos . :wink:

_________________
FOIL FULL CARBON ANNECY COMPOSITE
ISONIC 133 2009 + 8,7 H2 RACING 2013
RRD FIRE RACE 112 + 7,7 H2 RACING 2014 + 6,7 RS6 + 6,3 TR4
EXOCET CROSS III 84 . 5,3 SEVERNE S1+ 4,7 Zone + 4m manic GASTRA


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MessagePosté: 09 Déc 2009, 11:12 
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Localisation: Nantes
J'ai navigué sur le menhir en 8m² pendant 2 ans et c'est un super souvenir. C'était ma première planche de course et la prise en main a été assez simple avec des sensations fortes à la clef. Les "moustaches" au largues se géraient assez bien, c'est dans l'autre sens, face aux bosses que je me faisait des frayeurs because la longueur.

Par rapport aux autres "3 mètres de Race" de l'époque, le shape se démarquait franchement par un arrière plus large.


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MessagePosté: 09 Déc 2009, 11:46 
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Inscription: 14 Déc 2005, 13:04
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Skal a écrit:
Bref, sorti du côté poético nostalgique, un tronc bon pour la scierie du coin.


Le "tronc", je te l'enfonce dans le ass bien profond quand tu veux!
Il est à Toulouse prêt à reprendre du service juste pour une petite tournée vaseline!

:D


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MessagePosté: 09 Déc 2009, 13:02 
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Choisis le terrain & conditions, je vais me faire une joie de te faire un ramonage à sec, gravillons en option :mrgreen:

Ho djeun, réveil, t'es plus dans le monde merveilleux des bisounours.


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MessagePosté: 09 Déc 2009, 13:12 
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Localisation: Nantes
quel bande de Grec à toujours vouloir s'....... :arrow: :arrow: :arrow:

_________________
Planches: Falcon 80, JP speed 45
Voiles: P7 ACX
Ailerons: UFO
V max 50.32 nœuds
NM 40.50 nœuds


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MessagePosté: 09 Déc 2009, 14:07 
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Skal a écrit:
Choisis le terrain & conditions, je vais me faire une joie de te faire un ramonage à sec, gravillons en option :mrgreen:

Ho djeun, réveil, t'es plus dans le monde merveilleux des bisounours.


C'est vite vu : Gruissan, 15/20 noeuds d'une fin de soirée d'été pour un petit A/R entre la digue et l'Ayrolle...

Tu vas sentir le noze de mon "tronc" te titiller la glotte tellement elle sera profond!
:D :D


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MessagePosté: 09 Déc 2009, 14:24 
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Localisation: Brest
mimich a écrit:
Skal a écrit:
Choisis le terrain & conditions, je vais me faire une joie de te faire un ramonage à sec, gravillons en option :mrgreen:

Ho djeun, réveil, t'es plus dans le monde merveilleux des bisounours.


C'est vite vu : Gruissan, 15/20 noeuds d'une fin de soirée d'été pour un petit A/R entre la digue et l'Ayrolle...

Tu vas sentir le noze de mon "tronc" te titiller la glotte tellement elle sera profond!
:D :D


Quel poésie, c'est beau :lol:

Pour un peu quand il baillera on verra le jour c'est ca? :lol:

_________________
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MessagePosté: 09 Déc 2009, 15:13 
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Non, mais ça risque de faire courant d'air!

:D :D


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MessagePosté: 09 Déc 2009, 16:31 
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Inscription: 06 Jan 2006, 23:50
Messages: 1834
Vendu : prépare ton "écarteur" que j'arrive à enfiler que ça ressorte par le haut.

Y'aura plus qu'à faire de la braise et te poser pour tourner la broche :D

Une seule question me hante : je sais pô si du Mimich rôti ça se bouffe... Dans le doute, j'amène mon pack merguez. Pour le rhum, y'aura qu'à se servir dans son cam le temps que ça dore.


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