OK, autant pour moi, je ne savais pas du tout que SB avait doublé les finitions disponibles en Futura pour le nouveau millésime...
Si tu veux une Futura 2010, la finition Technora me semble le meilleur choix dans l'adéquation performances/poids/robustesse. Plus résistante que la finition bois, mais moins lourde quand même que la version Tuffskin. Les performances s'en ressentiront et elle sera donc plus évolutive.
Citation:
Ceci dit, j'ai remarqué qu'une Futura Technora faisait 72 de large, c'est à dire autant qu'une Rocket 135. La Futura 133 fait 77, est ce que cela ne se rapproche pas trop de ma Formula?
C'est exactement pour cette raison que je te conseillerais la 122. L'avantage pour moi (en tenant compte de notre poids "crevette"), c'est que la 122 est moins large et sera donc plus facile à contrôler dès que le vent monte.
J'ai opté pour la 133 car je voulais du volume et de la largeur pour partir le plus tôt possible dans le light. Comme j'ai une Formula maintenant, si c'était à refaire, je choisirais effectivement la 122.
Ceci dit, ma V8 8.5 fonctionne à merveille sur la 133, donc tu ne feras pas le mauvais choix si tu pars sur ce volume-là. Mais comme tu as déjà une formula pour le petit temps, l'intérêt de la 133 me semble moindre. Elle sera évidemment plus stable, mais ça, ce n'est une question d'expérience

et ta 8.5 fonctionnera aussi bien sur la 122.