Nous sommes le 03 Mai 2025, 23:21

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2009, 17:16 

Si tu choisis une Futura, prend plutôt la 133, je pense qu'il y aurait trop d'écart entre une Futura 122 et ta Formula. De toutes façons, privilégie 125/135 litres (minimum) vu ton niveau et ton gabarit. Ne te gâche pas tes futures navigations avec un matériel trop petit, c'est ce qui a tué en partie la planche il y a 10/15 ans !!! Bon choix. Claude

Foils : Aeromod v2 Eassy M, FreeM, Eassy XL et FreeXL , AHD Compact 72, AHD Compact 83
Wing : Fanatic Sky Wind 5.4, AFS fly 2023, foils Aeromod wing, voiles AFS wilf 2.8m², slick Dlab 4 et sls 5 m²

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2009, 12:25 

Citation:
la Futura 122 Tufskin et la futura 122 Tecknora

Pas du tout, la Futura est dispo en finition Technora ou Wood. La dernière, avec couche supérieure en bois laminé, est évidemment moins résistante.

La finition Tuffskin est réservée aux Go.

A part cela, je navigue avec mes 70 kg sur une Futura 133 (technora) avec une V8 8.5 et ça se marie à merveille. Je pars au planing à partir de 10 n. A recommencer, j'opterais volontiers pour la 122, moins encombrante dans force 4/5.

La finition Technora est résistante, mais quand même moins que ma précédente Bic Techno. Bon, faut se dire que la Techno est aussi 2 kg plus lourde.

Si tu te décides pour la Futura, optes pour la version 2009, où la position strap arrière excentrée est revue à la hausse. Sur la mienne, le strap arrière en position excentrée est difficile à chausser et demande pas mal de navs pour s'y accoutumer.

J'ai de très bonnes expériences avec le vendeur (allemand) suivant :

www.surfshop-keppler.de

Prix compétitifs et envoi très correct (emballage supercostaud).

PS : oublies la Rocket version GT, niveau "bas de gamme" avec performances nettement moins pointues que la version standard (qui, elle, se rapproche de la version haut de gamme LTD).

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2009, 13:14 

Moi, je veux bien mais regarde le site de SB:

Je n'ai donné que les constructions bien résistante, mais tu as d'après le site SB, 4 finitions pour la futura, wood carbon, wood, technora et tufskin.

http://www.star-board.com/2010/products ... futura.php

Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2009, 15:14 

STEFAN a écrit:
Citation:
la Futura 122 Tufskin et la futura 122 Tecknora

Pas du tout, la Futura est dispo en finition Technora ou Wood. La dernière, avec couche supérieure en bois laminé, est évidemment moins résistante.

La finition Tuffskin est réservée aux Go.

A part cela, je navigue avec mes 70 kg sur une Futura 133 (technora) avec une V8 8.5 et ça se marie à merveille. Je pars au planing à partir de 10 n. A recommencer, j'opterais volontiers pour la 122, moins encombrante dans force 4/5.

La finition Technora est résistante, mais quand même moins que ma précédente Bic Techno. Bon, faut se dire que la Techno est aussi 2 kg plus lourde.

Si tu te décides pour la Futura, optes pour la version 2009, où la position strap arrière excentrée est revue à la hausse. Sur la mienne, le strap arrière en position excentrée est difficile à chausser et demande pas mal de navs pour s'y accoutumer.

J'ai de très bonnes expériences avec le vendeur (allemand) suivant :

www.surfshop-keppler.de

Prix compétitifs et envoi très correct (emballage supercostaud).

PS : oublies la Rocket version GT, niveau "bas de gamme" avec performances nettement moins pointues que la version standard (qui, elle, se rapproche de la version haut de gamme LTD).

Ton témoignage m'intéresse beaucoup. Tu parles d'une Futura 122 si c'était à refaire. As tu déjà essayé ce flotteur en 122? Mais compte tenu de mon niveau plutôt débutant, la 133 n'est elle pas plus appropriée comme le suggère "Papy" (que je remercie au passage)? Ceci dit, j'ai remarqué qu'une Futura Technora faisait 72 de large, c'est à dire autant qu'une Rocket 135. La Futura 133 fait 77, est ce que cela ne se rapproche pas trop de ma Formula?
Pour ce qui est de la Rocket Gt, j'ai bien entendu ton avis défavorable.

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2009, 18:33 

stef38 a écrit:

Je n'ai donné que les constructions bien résistante, mais tu as d'après le site SB, 4 finitions pour la futura, wood carbon, wood, technora et tufskin.

Ce n'est valable que pour les 2010 attention. Jusqu'en 2009, c'est tufskin pour la Go, et technora et wood pour la futura.

Pour le volume, ça dépend vraiment de ce que tu veux faire. Si tu veux un flotteur adapté à ta petite voile, la 122 est nickel. Si tu veux garder de la largeur pour être plus stable au début, et partir plus tard sur des voiles plus grandes, comme avec ta 8.5 sur ton petit flotteur et acheter une voile plus grande pour ta formula, alors part sur la 133.

Niveau comportement, je dirais que les Go comme les futura sont de très bonnes freerideuses, assez confortable dans le clapot, le nez est assez bas quand même, typique de chez starboard, un bon cap avec de l'appui sous les pieds ( même s'il vaut mieux changer l'aileron qui provoque des spins out assez répétitifs ), le départ planning passif ( quand tu la laisse faire ) est assez bon. Il doit être meilleur sur la futura de par sa construction légère.

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2009, 09:10 

OK, autant pour moi, je ne savais pas du tout que SB avait doublé les finitions disponibles en Futura pour le nouveau millésime... :oops:

Si tu veux une Futura 2010, la finition Technora me semble le meilleur choix dans l'adéquation performances/poids/robustesse. Plus résistante que la finition bois, mais moins lourde quand même que la version Tuffskin. Les performances s'en ressentiront et elle sera donc plus évolutive.

Citation:
Ceci dit, j'ai remarqué qu'une Futura Technora faisait 72 de large, c'est à dire autant qu'une Rocket 135. La Futura 133 fait 77, est ce que cela ne se rapproche pas trop de ma Formula?

C'est exactement pour cette raison que je te conseillerais la 122. L'avantage pour moi (en tenant compte de notre poids "crevette"), c'est que la 122 est moins large et sera donc plus facile à contrôler dès que le vent monte.

J'ai opté pour la 133 car je voulais du volume et de la largeur pour partir le plus tôt possible dans le light. Comme j'ai une Formula maintenant, si c'était à refaire, je choisirais effectivement la 122.

Ceci dit, ma V8 8.5 fonctionne à merveille sur la 133, donc tu ne feras pas le mauvais choix si tu pars sur ce volume-là. Mais comme tu as déjà une formula pour le petit temps, l'intérêt de la 133 me semble moindre. Elle sera évidemment plus stable, mais ça, ce n'est une question d'expérience :wink: et ta 8.5 fonctionnera aussi bien sur la 122.

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Déc 2009, 11:56 

Salut Eric,

On est presque voisin, (je suis dans les vosges), et j'ai à peu près ton niveau (jibe en cours).
Comme toi , je navigue en eau douce et avec des vents très irréguliers et je commence à comprendre ce qu'il faut comme matos.
Si j'ai un seul conseil à te donner, c'est de te renseigner chez E-windsurf :http://www.ewindsurf.fr/voile/occasion/.
Thierry , le boss est super competent et très très sympa.
Je lui ai rendu visite hier et il a passé plus de 2 h a me conseiller :lol: .
En plus , il a pas mal de produits très bien placé, et surtout il est très arrangeant (reprise) , si dans le pire des cas tu etais déçu de ton choix.
Sinon , tu peux également, m'appeler (je te donne mon tel par Mp si tu le desires. :wink:

A+

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Déc 2009, 12:53 

balt88 a écrit:
Salut Eric,

On est presque voisin, (je suis dans les vosges), et j'ai à peu près ton niveau (jibe en cours).
Comme toi , je navigue en eau douce et avec des vents très irréguliers et je commence à comprendre ce qu'il faut comme matos.
Si j'ai un seul conseil à te donner, c'est de te renseigner chez E-windsurf :http://www.ewindsurf.fr/voile/occasion/.
Thierry , le boss est super competent et très très sympa.
Je lui ai rendu visite hier et il a passé plus de 2 h a me conseiller :lol: .
En plus , il a pas mal de produits très bien placé, et surtout il est très arrangeant (reprise) , si dans le pire des cas tu etais déçu de ton choix.
Sinon , tu peux également, m'appeler (je te donne mon tel par Mp si tu le desires. :wink:

A+

:arrow: MP

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Déc 2009, 13:07 

windsurf_17 a écrit:
stef38 a écrit:

Ce n'est valable que pour les 2010 attention. Jusqu'en 2009, c'est tufskin pour la Go, et technora et wood pour la futura.

Pour le volume, ça dépend vraiment de ce que tu veux faire. Si tu veux un flotteur adapté à ta petite voile, la 122 est nickel. Si tu veux garder de la largeur pour être plus stable au début, et partir plus tard sur des voiles plus grandes, comme avec ta 8.5 sur ton petit flotteur et acheter une voile plus grande pour ta formula, alors part sur la 133.

Niveau comportement, je dirais que les Go comme les futura sont de très bonnes freerideuses, assez confortable dans le clapot, le nez est assez bas quand même, typique de chez starboard, un bon cap avec de l'appui sous les pieds ( même s'il vaut mieux changer l'aileron qui provoque des spins out assez répétitifs ), le départ planning passif ( quand tu la laisse faire ) est assez bon. Il doit être meilleur sur la futura de par sa construction légère.

Pour info, la Futura et la Go Sport ont le même shape.

C'est donc assez logique que le comportement soit semblable.

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Déc 2009, 17:12 

eric70 a écrit:
La Futura 133 fait 77

Déjà la 122 parait un peu grosse sur le papier pour 6.7, alors la 133 :shock: d'autant que tu n'es pas très lourd. Pour situer, avec ton gabarit, le volume "idéal" pour une 6.7 se situe dans les 95-100 litres.

STEFAN a écrit:
Ceci dit, ma V8 8.5 fonctionne à merveille sur la 133, donc tu ne feras pas le mauvais choix si tu pars sur ce volume-là. Mais comme tu as déjà une formula pour le petit temps, l'intérêt de la 133 me semble moindre. Elle sera évidemment plus stable, mais ça, ce n'est une question d'expérience :wink: et ta 8.5 fonctionnera aussi bien sur la 122.

Si j'ai bien suivi il cherche à remplacer sa formula ;)

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Déc 2009, 22:42 

Citation:
gabarit 1m85 - 75kg

j'ai le même gabarit que toi,

et je suis débutant également (commencé par la formula aussi ...avec de petites voiles)
:lol:

j'ai eu la Rocket 74 (135 litres pour 74cm de large), planche très très jolie ... mais je lui reprochais d'être un peu "douce" avec moi, le pont bien arrondi pardonne des erreurs de placement, etc ... et au final sensations un peu "douces",

j'ai maintenant une Inspiro burn 125 litres (même shape que celle ci si je ne me trompe pas ; http://www.ewindsurf.fr/flotteur/ahd-ty ... 125l-2004/ ) et bien c'est moins facile, mais j'adore les sensations qu'elle me procure, le pont est plus plat, pardonne moins, mais au final je préfère,

comme quoi "la bonne planche" c'est une affaire "aussi" de sensations,
ma Burn doit être au final moins perfo que la Rocket (plus lourde), mais elle me va !

:roll:
Bon choix ! et surtout prends une occas pas chère vu les coups qu'elle va prendre, la mienne prend des sacrés coups par moment, :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Déc 2009, 00:51 

christopheforest a écrit:
Citation:
gabarit 1m85 - 75kg

j'ai le même gabarit que toi,

et je suis débutant également (commencé par la formula aussi ...avec de petites voiles)
:lol:

j'ai eu la Rocket 74 (135 litres pour 74cm de large), planche très très jolie ... mais je lui reprochais d'être un peu "douce" avec moi, le pont bien arrondi pardonne des erreurs de placement, etc ... et au final sensations un peu "douces",

j'ai maintenant une Inspiro burn 125 litres (même shape que celle ci si je ne me trompe pas ; http://www.ewindsurf.fr/flotteur/ahd-ty ... 125l-2004/ ) et bien c'est moins facile, mais j'adore les sensations qu'elle me procure, le pont est plus plat, pardonne moins, mais au final je préfère,

comme quoi "la bonne planche" c'est une affaire "aussi" de sensations,
ma Burn doit être au final moins perfo que la Rocket (plus lourde), mais elle me va !

:roll:
Bon choix ! et surtout prends une occas pas chère vu les coups qu'elle va prendre, la mienne prend des sacrés coups par moment, :lol:

Merci pour tes commentaires et tes conseils.

Malheureusement les flotteurs d'occaz pas chers dans le créneau que je recherche ne cours pas les rues.

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Déc 2009, 07:14 

eric70 a écrit:
Ton témoignage m'intéresse beaucoup. Tu parles d'une Futura 122 si c'était à refaire. As tu déjà essayé ce flotteur en 122? Mais compte tenu de mon niveau plutôt débutant, la 133 n'est elle pas plus appropriée comme le suggère "Papy" (que je remercie au passage)? Ceci dit, j'ai remarqué qu'une Futura Technora faisait 72 de large, c'est à dire autant qu'une Rocket 135. La Futura 133 fait 77, est ce que cela ne se rapproche pas trop de ma Formula?
Pour ce qui est de la Rocket Gt, j'ai bien entendu ton avis défavorable

Plus d'info là:
2009 : http://www.star-board.com/forum/showthread.php?t=5728
2008: http://www.star-board.com/forum/showthread.php?t=3001

Flotteur très évolutif , tout le monde peut s'éclater avec, du débutant au planchiste confirmé.
:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Déc 2009, 10:43 

christine a écrit:
eric70 a écrit:
Pour ce qui est de la Rocket Gt, j'ai bien entendu ton avis défavorable

Plus d'info là:
2009 : http://www.star-board.com/forum/showthread.php?t=5728
2008: http://www.star-board.com/forum/showthread.php?t=3001

Flotteur très évolutif , tout le monde peut s'éclater avec, du débutant au planchiste confirmé.
:wink:

Merci pour les liens.
Je connaissais déjà tes commentaires sur ce flotteur que j'avais lu avec beaucoup d'interêt. Merci au passage pour ce genre d'avis techniques qui permettent à des débutants comme moi d'apprendre beaucoup de chose à travers vos expériences.
La Futura est manifestement le flotteur idéal pour moi. Malheureusement les occasions sur des 133 ou des 122 sont rares. J'ai fouillé tous les forums et les sites jusqu'à plusieurs mois en arrière et y'a pas grand chose. Ormis chez Neway Leucate où il y a actuellement une Futura technora 2009 133l d'occaz à 790€, je n'ai rien trouvé. Chez eWindsurf il y a aussi une promo sur la Futura 2009 à 990€ neuve.
Ce qui me gêne n'est pas de mettre ce prix dans un flotteur mais de savoir qu'il va se prendre des pains et je me dis que c'est un peu du gachis, non?

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Déc 2009, 10:48 

Un peu moins cher ici :
http://www.windsurfing33.com/forum/view ... ght=futura

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC