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 Sujet du message: Wishbone carbone 200-260
MessagePosté: 31 Déc 2009, 13:23 
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Inscription: 29 Déc 2009, 07:39
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Salut à tous,

Possesseur de 3 voiles de slalom, je Recherche un 100% cabone, Qui soit rigide, solide et qui me permette d'utiliser mes 3 voiles: 6,8 Ram (Wish 214), 8,4 Ram (le désirez:234) et 9,8 WARP (Wish: 252).
Soit Une longueur de 214-252 à reprendre.
Les puristes me diront que la distance a est trop importante mais, je n'ai ni l'envie ni les moyens d acheter wishs Plusieurs .
Alors je m'adresse aux utilisateurs, quelle marque dois je Prendre Et quelles marques il faut » ÉVITER Dans la dimension que je recherche ...

Merci d'avance.


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MessagePosté: 31 Déc 2009, 13:42 
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Messages: 2854
Localisation: Saint Aubin de Médoc (33)
Tu as le choix entre ces 2 là qui correspondent EXACTEMENT à ton cahier des charges :

:arrow: http://www.al360.it/windsurf/boma%20E3%20carbon%20slalom.htm

:arrow: http://www.neilpryde.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=107%3Ax9&catid=49%3Aboom&Itemid=120

L'AL a un section "triangulaire" très agréable et une réputation "béton", le X9 nouvelle version devrait être excellent avec sa poignée arrière élargie !!!
Avantage budget également pour l'AL !!!

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Wind : Starboard IS 83 72 + S2MAUI VENOM 19/20
Windfoil : XT design 218 x 91 + PHANTOM RF 21 + AFS105 2021 (R-810/R-660+stab V2)
Wingfoil : AFS Blackbird 6,2 + Duotone SLICK SLS 6/5/4 + AFS Performer UHM 85+97 (Pure 1100HA et 800 HA + stab 165 et 135)

Shop : Glissup/Bordeaux


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MessagePosté: 31 Déc 2009, 14:46 
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Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
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Pour le choix, chez AL360, tu as soit le 200-260, soit le 210-270, vu que les voiles ont tendances à rétrécir au wish, j'aurai tendance à dire 200-260, mais bon, est ce que cette tendance va durer...

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(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
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MessagePosté: 31 Déc 2009, 15:55 
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Inscription: 29 Déc 2009, 07:39
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Merci pour vos réponses, effectivement en regardant sur le Web et les surf shop, c'est bien les 2 wishs sur lesquels j'allais porté mon choix.
Le X9 a l'air bien mais au niveau bugdet c'est pas le pied... et au niveau de la fiabilité qu'en est il? J'en ai vu un d'occaz avec la poignée bien fatiguée, et les clips de réglage de l'extension fendus... Apparamment ils veillissent plutôt mal... :?
L'AL 360 a l'air pas mal, mieux placé en terme de bugdet, par contre est-il fiable? j'en ai vu un neuf (noir) de toute beauté. Qu'en pensez vous?
De plus pour une question de budget, si je dois m'orienter sur une occas, que me conseilleriez vous?
Avez vous des bons plans?

Merci d'avance pour vos réponses. :D


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MessagePosté: 31 Déc 2009, 16:48 
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Localisation: Reims en Champagne/ Le Brusc
http://www.onandon.be/brand/al360 :wink:

J'ai un Al360 et j'en suis plus que satisfait

voir le post dans la rubrique testé pour vous

http://www.windsurfing33.com/forum/view ... highlight=

J'ai aussi 2 X9 et je préfère sincèrement l'AL y compris en rigidité ...
il semble aussi plus solide en accastillage (bagues et poignée arrière) :wink:

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F607 SLYSURF:
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MessagePosté: 31 Déc 2009, 17:45 
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Et les wish maui sails, ils se situent entre les AL et les X9 en terme de rigidité et solidité mais budget j'en sais rien


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MessagePosté: 01 Jan 2010, 08:25 
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Chez MS il n'y a pas la taille: 190-240 ou 230-290, je trouve ça assez incompréhensible, mais c'est comme ça.

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MessagePosté: 01 Jan 2010, 10:21 
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Au fait c'est quoi le new wish AL, le E3 Ergal Mono ? C'est de l'alu plus rigide que le E3 Alu Mono ?

Y'a pas les prix :cry:


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MessagePosté: 01 Jan 2010, 22:57 
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Oui. Il sera disponible en mars.


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 Sujet du message: Rigidité AL 360 (200-260) en extension maxi
MessagePosté: 02 Jan 2010, 10:18 
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Merci a tous pour vos réponses, c'est vrai que l'AL 360 a de sérieux arguments, je l'ai vu dans un shop: belle finition et bonne rigidité dans le magasin...Mais qu'en est il en pratique? Est ce que quelqu'un en a deja essaye en extension max ou quasi max? ( de préférence le 200-260 )
Merci encore pour vos réponses et meilleurs vœux a vous tous!


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MessagePosté: 02 Jan 2010, 12:30 
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stef38 a écrit:
Chez MS il n'y a pas la taille: 190-240 ou 230-290, je trouve ça assez incompréhensible, mais c'est comme ça.


Incompréhensible, non.

On utilise simplement le wish sur toute sa longueur : la plupart de ceux qui ont les 8.4 MS utilisent le 190/240 à 240 : tubes de 35 mm arrière. C'est prévu pour, la rigidité est parfaite en pleine extension. En extension mini jusqu'à la 5.5, c'est tout.

En gros avec 2 wish, 3 max, on passe une gamme de voiles entière. Vu leur qualités, inutile pour le constructeur de multiplier les petits pains surtout.

En conseil pour la réponse, je dirais :

- faut pas se leurrer, avec une 9.8 si on souhaite la tenir, il faut le max de rigidité et avoir un minimum de longueur interne par sécurité sauf très rares exceptions.
- je privilégierais le grand wish en top qualité pour les 2 grandes voiles, or un des rares existant pouvant passer sur tes 3 voiles actuelle est l'AL 360 210/270 pour correspondre à la remarque précédente.
- sinon sans hésiter un 225/275 (X9) ou 230/280 ET un autre wish, voire un bon alu en extension courte (190/250 par exemple) fera l'affaire si on est limité en budget et permettra de gréer 2 voiles sans être obligé de tout démonter.
- les bagues sur les NP se fendent, celles sur les MS s'assouplissent à terme et peuvent sauter, sur les autres c'est entre les 2. Inutile de se faire des illusions, ça m'étonnerait qu'on ne rencontre pas de petits problèmes par la suite sur quoi que ce soit d'autre. Ca vaut 10/20 € à changer, faut pas non plus se prendre la tête.
- on peut augmenter de manière très conséquente la rigidité d'un X9 en lui mettant un straping carbone sur l'avant. Le wish est prévu ainsi pour correspondre à un ensemble de situations. C'est une opération faite par certains dès l'origine. Ceci dit attention, très rigide c'est bien, mais dans certaines situations, secoue plus...
- la tenue de la poignée X9 est extrêmement rigide car en V sur le mât (3 points de contact avec le levier). La plupart des autres poignées l'est moins.
- la poignée la plus enveloppante est la MS, qui reprend en partie le concept d'amorti des Streamlined Vs les bagues de tenue/ adaptation sur le wish.
- les nouveaux NS ont également fait très forte sensation cette année et des retours, nombres sont ceux ayant apprécié la possibilité de rigidité réglable de la poignée avant. le rapport rigidité/ poids d'ensemble est un des meilleurs. A été aussi apprécié la facilité d'adapter la longueur d'origine : facile de "transformer" un 180/230 en 170/220 par exemple, ça se fait en 10 mn vu que l'extension est par dessus et non interne. Possible sur d'autres (je l'ai fait sur mon MS pour l'avoir en 184/234 histoire de passer une surface de plus au besoin (ma 5.7 warp 2009), mais nettement plus chiant à faire !

- les retours sur AL 360 sont très bons, on en parlait pas ou peu auparavant tout simplement parce que les coureurs ne les utilisaient pas. Ils ont choisi cette année d'équiper certains coureurs, notamment Dunkerbeck ou encore Bringdal. Ils offrent une ergonomie différente en tenue & positionnement appréciée.
- sur les HPL, la poignée avant sert de "fusible". Rigide et tenant bien, elle peut casser sur de très (très!) grosses chutes, Mais la marque ne se fait plus sous ce nom. A priori reprise de la distribution par Severne d'après ce que j'ai cru comprendre.
- sur de l'occasion, inutile de focaliser sur le grip, c'est de tte façon ce qui s'use le plus vite, mais c'est aussi extrêmement simple et très peu cher de le changer, ou du moins la partie abîmée : pourquoi se taper toute la longueur ?!

Etc.

Dans ces wish haut de gamme, il suffit de se renseigner pour savoir un peu quoi au juste attend l'utilisateur, il n'y a pas vraiment de "mauvais" ou "bon" choix de l'un par rapport à l'autre.


J'ai eu du NP X9, MS & HPL, hormis les petits soucis à la longue de bagues ou poignées changées, je n'ai jamais rencontré le moindre "gros" problème, ce sont tous d'excellents wish. En acheter un très bon est un investissement de long terme, si on a un budget réduit, de l'occasion fait très bien l'affaire.

=> Auquel cas, dans les petites annonces, il reste par exemple des 180/230 & 225/275 à Nicolas Warembourg (NW 531) qui sont renforcés pour certains d'origine (je le sais, il me l'a dit). Ou encore le wish de M. Clark. Sûrement d'autres.


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MessagePosté: 02 Jan 2010, 12:50 
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Merci Skal pour ta réponse détaillée et de qualité, et merci aux autres pour vos prochains témoignages ou conseils qui me permettront d'avancer sur mon choix...


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MessagePosté: 03 Jan 2010, 22:50 
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j'ai pris un wish à NW.531 renforcé c'est bien c'est propre... :wink:

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pour les fans de hockey: pamiershockey.fr/

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MessagePosté: 04 Jan 2010, 10:37 
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perso,j'ai du pro limit 160/220,très bonne rigidité,2 défauts:le poids (mais le wish a l'air très costaud) et la poignée avant dont les lamelles anti dérapantes se sont barrées au bout de 4 sorties (petit défaut au final)

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