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MessagePosté: 13 Fév 2010, 16:17 
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Oui mais sur l'eau .......... la différence est là :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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MessagePosté: 13 Fév 2010, 16:31 
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Mon soucis :o

c'est qu'un ami très proche ma fait une proposition pour.............. :D une 6.00 Vapor 2009, grément complet pour 705 euros (le rdm gaastra) 8)

Pour l'EVOII, c'est 930 euros grément complet avec un mat Amex session 90% neuf :o

Votre avis, même méchant m'intéresse :D du genre :

Quand t'achète une EVOII si t'as pas les moyens de mettre la bonne tige (X9) tu laisses tomber.

La vapor gaastra, c'est juste une bonne freerace et en plus elle va décoter encore plus avec la nouvelle de 2010, totalement différentes.


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MessagePosté: 13 Fév 2010, 16:37 
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C'est assez simple, t'a envie de te faire plaisir ben tu prends le top avec le mat qui va bien, tu sera ravis, tu en aura pour ton argent.
Sinon tu sera aussi tout à fait performant avec d'autres voiles avec un budget bien inférieur, à toi de voir tes prioritées.
Clair qu'avec une EVO II tu fait tout, après avec par éxemple ma Naish je ne suis pas à la traine, c'est meme très sympa à naviguer et performant.
Perso c'est le budget qui me bloque sinon je me laisserais bien tenté...

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MessagePosté: 13 Fév 2010, 17:45 
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Le calcul est simple tu as 225 Euros d'écart entre LA voile qui fait rêver (pour son potentiel de performances je précise !!!!) et une excellente voile ............ sachant qu'à la revente une Pryde part toujours avec un avantage certain sur toutes les autres marques ........
Julien a parfaitement résumer ....... it's up to you !!!!!

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MessagePosté: 13 Fév 2010, 18:09 
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225€ d'écart, mais il n'a même pas le X9 pour ce prix là, donc c'est même pas l'optimum...

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MessagePosté: 13 Fév 2010, 18:40 
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A 350€ tu peux trouver un bon X9 430 ultra, et une evoII 6.2 c'est entre 450€ et 600€. Donc pas de problème pour te faire un bon quiver dans les 800-950€.

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MessagePosté: 13 Fév 2010, 18:46 
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thierry69 a écrit:
A 350€ tu peux trouver un bon X9 430 ultra, et une evoII 6.2 c'est entre 450€ et 600€. Donc pas de problème pour te faire un bon quiver dans les 800-950€.


Ouais ... il faut quand même une certaine "expertise". Quand j'achète un platinum 430 pour ma north c'est pas la même prise de tête ... un platinum reste un platinum et je sais ce que j'achète !
Prenons les X9 : alors quel 430 ultra au juste ? Entre les séries qui cassent selon les années, les provenance usines différents et les diamètres qui sont pas les mêmes en fonction des séries (voir les posts d'Iron là-dessus) le consommateur moyen à de quoi être perturbé et avoir un peu peur de se faire mettre sur le marché de l'occasion ...

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MessagePosté: 13 Fév 2010, 19:00 
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Julien85 a écrit:
C'est assez simple, t'a envie de te faire plaisir ben tu prends le top avec le mat qui va bien, tu sera ravis, tu en aura pour ton argent.
Sinon tu sera aussi tout à fait performant avec d'autres voiles avec un budget bien inférieur, à toi de voir tes prioritées.
Clair qu'avec une EVO II tu fait tout, après avec par éxemple ma Naish je ne suis pas à la traine, c'est meme très sympa à naviguer et performant.
Perso c'est le budget qui me bloque sinon je me laisserais bien tenté...


Le budget est là, mais la différence de +300 euros, vu mon niveau de "blaireau expert", vais je la retrouver sur l'eau ? pas sur
:?

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MessagePosté: 13 Fév 2010, 19:02 
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stemeyer a écrit:
thierry69 a écrit:
A 350€ tu peux trouver un bon X9 430 ultra, et une evoII 6.2 c'est entre 450€ et 600€. Donc pas de problème pour te faire un bon quiver dans les 800-950€.


Ouais ... il faut quand même une certaine "expertise". Quand j'achète un platinum 430 pour ma north c'est pas la même prise de tête ... un platinum reste un platinum et je sais ce que j'achète !
Prenons les X9 : alors quel 430 ultra au juste ? Entre les séries qui cassent selon les années, les provenance usines différents et les diamètres qui sont pas les mêmes en fonction des séries (voir les posts d'Iron là-dessus) le consommateur moyen à de quoi être perturbé et avoir un peu peur de se faire mettre sur le marché de l'occasion ...


+1, difficile de s'y retrouver :shock: Sur différents forums on peut en déduire que certaines "casses" d'EVOII sont du à de mauvais mats NP X9 !

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MessagePosté: 13 Fév 2010, 19:22 
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Je pense que ceux qui ont cassé des lattes dès les premiers gréages, c'est que leur voile n'était pas réglée (cam) pour les mâts (trop de tension). C'est pas un problème de mât ou d'année de mât (en restant dans de l'ultra). Il ne fallait pas aller à l'eau sans bien vérifer, c'est du matos très pointu, pas du plug and play, surtout si le mât n'était pas celui avec lequel la voile avait été mise au point.

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MessagePosté: 13 Fév 2010, 19:56 
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blaireau77 a écrit:
Julien85 a écrit:
C'est assez simple, t'a envie de te faire plaisir ben tu prends le top avec le mat qui va bien, tu sera ravis, tu en aura pour ton argent.
Sinon tu sera aussi tout à fait performant avec d'autres voiles avec un budget bien inférieur, à toi de voir tes prioritées.
Clair qu'avec une EVO II tu fait tout, après avec par éxemple ma Naish je ne suis pas à la traine, c'est meme très sympa à naviguer et performant.
Perso c'est le budget qui me bloque sinon je me laisserais bien tenté...


Le budget est là, mais la différence de +300 euros, vu mon niveau de "blaireau expert", vais je la retrouver sur l'eau ? pas sur
:?


Tu verra toujours une différence de feeling après en perf pur je ne sais pas comment tu navigue mais un fait est sur, on peut déboiter avec autre chose qu'une EVO II

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MessagePosté: 13 Fév 2010, 20:21 
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stemeyer a écrit:
thierry69 a écrit:
A 350€ tu peux trouver un bon X9 430 ultra, et une evoII 6.2 c'est entre 450€ et 600€. Donc pas de problème pour te faire un bon quiver dans les 800-950€.


Ouais ... il faut quand même une certaine "expertise". Quand j'achète un platinum 430 pour ma north c'est pas la même prise de tête ... un platinum reste un platinum et je sais ce que j'achète !
Prenons les X9 : alors quel 430 ultra au juste ? Entre les séries qui cassent selon les années, les provenance usines différents et les diamètres qui sont pas les mêmes en fonction des séries (voir les posts d'Iron là-dessus) le consommateur moyen à de quoi être perturbé et avoir un peu peur de se faire mettre sur le marché de l'occasion ...


Pas d'accord.

On a autant d'exemples chez NP que partout ailleurs. Chez Gaastra, on a bien eu du mixage de bottom & top pour arriver à faire marcher selon son envie, ou encore utiliser du MS qui fonctionnait mieux en 2007. Un parmi d'autres.

Pour NP, le seul mât où on se pose la question est le 430, parce qu'il en existe 2, le wave et le race. Les 2 fonctionnent, j'utilise des waves d'ailleurs, et le n° de série du mât distingue aussi les 2 s'il y a pu y avoir une connerie au marquage ensuite. Ce jusqu'en 7.0 puisque de mon côté, j'utilise le 430 sur 7.0, et ne suis pas le seul.

En 400, il n'existe qu'un wave et en 460, un race, on ne peut pas se tromper. Quant à d'éventuels problèmes de casse, il n'y en a quasiment plus depuis les RSR, c'est la tension de malade sur les anciennes voiles qui pétait les mâts, aujourd'hui il n'y a pas plus de cas de casse que chez les autres marques. Par contre si on met un ultra dans une ancienne voile, il a nettement plus de chances de casser, comme n'importe quoi d'autre d'ailleurs... Encore que maintenant qu'elles doivent être sérieusement détendues & assouplies, ça doit mieux se passer...

Qu'une chose aussi soit bien claire, AUCUN mât de n'importe quelle marque n'est normé, il y aura aussi toujours des différences d'un mât à un autre.


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MessagePosté: 13 Fév 2010, 20:25 
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Skal a écrit:
Qu'une chose aussi soit bien claire, AUCUN mât de n'importe quelle marque n'est normé, il y aura aussi toujours des différences d'un mât à un autre.

+1000

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MessagePosté: 13 Fév 2010, 20:32 
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En meme temps, c'est fait par des chinois qui font ca parce que il y a rien d'autre à faire, ils n'ont aucun diplôme, alors la qualité...
D'un autre côté, si c'était fait en France, ce serait 3000€ le mat 100%


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MessagePosté: 13 Fév 2010, 20:45 
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Julien85 a écrit:
blaireau77 a écrit:
Julien85 a écrit:
C'est assez simple, t'a envie de te faire plaisir ben tu prends le top avec le mat qui va bien, tu sera ravis, tu en aura pour ton argent.
Sinon tu sera aussi tout à fait performant avec d'autres voiles avec un budget bien inférieur, à toi de voir tes prioritées.
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Tu verra toujours une différence de feeling après en perf pur je ne sais pas comment tu navigue mais un fait est sur, on peut déboiter avec autre chose qu'une EVO II


La différence, tu la sentiras très directement en :

- départ planing,
- puissance & accélération,
- linéarité dans le vent irrégulier,
- calage,

A l'inverse, tu trouveras la Vapor :

- plus souple et aisée en tenue/ contrôle dans les rafales en plage haute,
- top vitesse de pointe dans de bonnes conditions,


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