bourgeois_8 a écrit:
Manta 59 II maintenant pour IRON31
Ca62 pour le light en 7.8, le départ planning sera forcément moins bon qu'avec une 70/72 de large.
Yep, aux derniers bruits de couloirs...

Et pas qu'un peu : flotteur déjà plus lourd d'1/2 kg avec 10 de large de moins au maître bau & 7 à l'OFO... Si t'as envie de te faire tronçonner dans le light, c'est un bon plan. Y'a que dans du 16/18 kts établi que ça devient performant en rapport.
Julien85 a écrit:
Oui, meme pour un poids leger je pense que privilégier le planning en Aquitaine est une priorité.
Oui à une 62 de large portante si tu veut avoir que 2 planches dans le quiver sachant que tu perdra en départ au planning/polyvalence sur les différentes allures en plage basse.
Oui à une Falcon72 par éxemple si tu en a 3...
Ce que je disais précédemment.
Vs 62/64, j'en ai une et dieu sait que je connais et adore les planches de ce type, y'a 2/3 kts d'écart facile en départ planing avec la 72 à surface identique.
Citation:
Et encore, le lien peut etre fait avec une 50 cm de large mais avec moins de confort. Dans le light des lacs Aquitains avec ses clapots courts, cette planche est démoniaque, elle survole tout.
Toutafé, d'autant qu'elle passe plutôt bien une 6.2/6.3 en 34/36, ce qu'est pas déconnant dans du vent irrégulier. C'est moins perf dans le vent établi que 60+/-, c'est sur.