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MessagePosté: 13 Fév 2010, 21:45 
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Gas33 a écrit:
Moi je t'ai déjà dit ce que j'en pensais Chris ... et certains s'en rapprochent de plus en plus ... 100/105 litres facile, douce dans les jambes et ne demandant pas du poids pour se tenir ... m'es d'avis que tu devrais vraiment tester ma CA62 :wink:


C'est sur que là, tu fais la jonction avec la warp speed et tu montes jusqu'à 7.6 sans problème...

Il y en avait une à vendre dans le sud ouest...
http://www.windsurfing33.com/forum/view ... hp?t=40861


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MessagePosté: 13 Fév 2010, 22:12 
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62/64, c'est un choix 2 planches. F72, 3 + nav light avancée.


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MessagePosté: 14 Fév 2010, 07:53 
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Localisation: Bordeaux, Sanguinet ...
L'idée d'origine du Marsien, c'était aussi de ne pas démultiplier le matos .. d'ou ma proposition de lui faire essayer la CA62 avec laquelle il pourrait monter jusque 7.8m², ce qui déjà, avec sa tailled e guèpe ... lui permettrait de déjà exploser quelques ass dans le light local :wink:
Après 3 flotteurs c'est aussi du tout bon, mais est-ce indispensable :?:

_________________

Je raccroche définitivement le wish. Je vide donc le garage.
:wink:
D'autres annonces à suivre.


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MessagePosté: 14 Fév 2010, 09:27 
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Inscription: 16 Aoû 2005, 17:04
Messages: 1539
Gas33 a écrit:
L'idée d'origine du Marsien, c'était aussi de ne pas démultiplier le matos .. d'ou ma proposition de lui faire essayer la CA62 avec laquelle il pourrait monter jusque 7.8m², ce qui déjà, avec sa tailled e guèpe ... lui permettrait de déjà exploser quelques ass dans le light local :wink:
Après 3 flotteurs c'est aussi du tout bon, mais est-ce indispensable :?:


3 flotteurs c'est intéressant si tu navigue dans le très fort en slalom.
Je savais pas que tu avais une 62 :wink:


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MessagePosté: 14 Fév 2010, 09:30 
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Localisation: Le Jai/Fos-sur-mer
Manta 59 II maintenant pour IRON31

Ca62 pour le light en 7.8, le départ planning sera forcément moins bon qu'avec une 70/72 de large.

_________________
Gautier: F-665
Ka Sail windsurfing, Tribal fins, AHD Boards & AFS Hydrofoils

session gps : http://www.gps-speedsurfing.com/?mnu=user&smnu=sessions&uid=5203


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MessagePosté: 14 Fév 2010, 10:31 
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Inscription: 17 Mar 2007, 18:39
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Localisation: Brest
Oui, meme pour un poids leger je pense que privilégier le planning en Aquitaine est une priorité.
Oui à une 62 de large portante si tu veut avoir que 2 planches dans le quiver sachant que tu perdra en départ au planning/polyvalence sur les différentes allures en plage basse.
Oui à une Falcon72 par éxemple si tu en a 3... Et encore, le lien peut etre fait avec une 50 cm de large mais avec moins de confort. Dans le light des lacs Aquitains avec ses clapots courts, cette planche est démoniaque, elle survole tout.

_________________
Foil : AHD Compact foil 83 ; AFS 100 700/370cm² ; Loke Ultimate 700/410/310cm²
Fun : Fanatic Falcon136 ; Sainte Fanatic Falcon 105 2007 ; Vénérable Fanatic Falcon 89 2008 ; Starboard Isonic 80 2013 ; Ailerons ALF
Voiles : Loft Blade 7.7 / 5.8 / 4.6m² ; Gun GSR 7 / 6.3m²


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MessagePosté: 14 Fév 2010, 11:23 
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Inscription: 14 Déc 2005, 13:04
Messages: 2125
Essayé la 72 de Skal, très bonne planche de light.

Ca part vite, et ça bourre ensuite, léger sous les pieds.

Seul défaut de ces planches, c'est fragile.
Mais si on est soigneux, qu'on saute pas comme un zébulon sur le moindre clapot, c'est tout bon.

Comparé à ça, la RRD 115 est un peu dans le même genre, mais avec une plage décalée vers le haut, et un départ moins explosif. Par contre, no limit pour la vitesse!


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MessagePosté: 14 Fév 2010, 12:26 
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bourgeois_8 a écrit:
Manta 59 II maintenant pour IRON31

Ca62 pour le light en 7.8, le départ planning sera forcément moins bon qu'avec une 70/72 de large.


Yep, aux derniers bruits de couloirs... :D

Et pas qu'un peu : flotteur déjà plus lourd d'1/2 kg avec 10 de large de moins au maître bau & 7 à l'OFO... Si t'as envie de te faire tronçonner dans le light, c'est un bon plan. Y'a que dans du 16/18 kts établi que ça devient performant en rapport.

Julien85 a écrit:
Oui, meme pour un poids leger je pense que privilégier le planning en Aquitaine est une priorité.
Oui à une 62 de large portante si tu veut avoir que 2 planches dans le quiver sachant que tu perdra en départ au planning/polyvalence sur les différentes allures en plage basse.
Oui à une Falcon72 par éxemple si tu en a 3...


Ce que je disais précédemment.

Vs 62/64, j'en ai une et dieu sait que je connais et adore les planches de ce type, y'a 2/3 kts d'écart facile en départ planing avec la 72 à surface identique.

Citation:
Et encore, le lien peut etre fait avec une 50 cm de large mais avec moins de confort. Dans le light des lacs Aquitains avec ses clapots courts, cette planche est démoniaque, elle survole tout.


Toutafé, d'autant qu'elle passe plutôt bien une 6.2/6.3 en 34/36, ce qu'est pas déconnant dans du vent irrégulier. C'est moins perf dans le vent établi que 60+/-, c'est sur.


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MessagePosté: 14 Fév 2010, 14:46 
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l'option 3 boards ma plait bien , ce qui me permettrait d'avoir un plus large eventail en etant plus performant dans le light qu'avec ma falcon90..

Il me reste juste à definir quelle pourrait etre la planche intermerdiaire..
j'ai deja quelques bonnes pistes comme vu precemment: tb258/warp58/SL56(PRIX!!)/tabou manta 59..
L'avantage d'une planche intermediaire, c'est que je serai aussi plus performants dans le medium qu'avec la falcon90..

bon, l'inconvenient, c'est qu'il faut se trimballer une board de plus, ou alors, il ne faut pas se planter en choisissant avant de partir!!!

:)

_________________
Exocet warp sl50 "BM" (2009), ka koncept 5.
Exocet TB2 58, loft blade 5,6 (2008).
Fanatic Falcon99 (2012) Gunsails Rapid 6,7(2015).
Vmax: 33,3 (05-11-2013,sanguinet)
5x10: 31,41


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MessagePosté: 14 Fév 2010, 14:51 
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mars1111 a écrit:
l'option 3 boards ma plait bien , ce qui me permettrait d'avoir un plus large eventail en etant plus performant dans le light qu'avec ma falcon90..

Il me reste juste à definir quelle pourrait etre la planche intermerdiaire..
j'ai deja quelques bonnes pistes comme vu precemment: tb258/warp58/SL56(PRIX!!)/tabou manta 59..
L'avantage d'une planche intermediaire, c'est que je serai aussi plus performants dans le medium qu'avec la falcon90..

bon, l'inconvenient, c'est qu'il faut se trimballer une board de plus, ou alors, il ne faut pas se planter en choisissant avant de partir!!!

:)

Oui, au niveau du choix de chargement ... Moi j 'emmène tout maintenant ! Je me suis trop fait avoir !

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Fred K
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MessagePosté: 14 Fév 2010, 14:56 
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Inscription: 31 Oct 2005, 09:58
Messages: 294
Localisation: sanguinet
oui mais là je pouvais tout mettre à l'intérieur de la voiture!! avec la 72+voile, ce ne sera plus possible!! :)
mais bon, c'est un detail, le + important est de se construire un quiver idéal selon nos propres critères de navigation!!

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MessagePosté: 14 Fév 2010, 15:51 
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Inscription: 17 Mar 2007, 18:39
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Localisation: Brest
Avec un quiver type Falcon72/Warp58 tu a une grosse plage d'utilisation. D'accord une slalom 80L reste plus encombrante qu'un gun de 50 dans les conditions de vent fort mais si tu veut diminuer le quiver c'est ce que je ferais, sauf si tu veut avoir la planche pour le jour J.

Attention avant d'etre plus performant dans le medium qu'une Falcon90 faut que ca bombarde bien, c'est une éxéllente planche. Pour ton gabarit c'est vrai que c'est plus une slalom light/medium. Perso avec ma 89 je me sens plus compétitif que nombre de slalom 80/85L (anciennement Manta59) en top speed (on ne parle pas de controle car les plages d'utilisations sont décalés)

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Voiles : Loft Blade 7.7 / 5.8 / 4.6m² ; Gun GSR 7 / 6.3m²


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MessagePosté: 14 Fév 2010, 16:12 
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Julien85 a écrit:
Avec un quiver type Falcon72/Warp58 tu a une grosse plage d'utilisation. D'accord une slalom 80L reste plus encombrante qu'un gun de 50 dans les conditions de vent fort mais si tu veut diminuer le quiver c'est ce que je ferais, sauf si tu veut avoir la planche pour le jour J.

Attention avant d'etre plus performant dans le medium qu'une Falcon90 faut que ca bombarde bien, c'est une éxéllente planche. Pour ton gabarit c'est vrai que c'est plus une slalom light/medium. Perso avec ma 89 je me sens plus compétitif que nombre de slalom 80/85L (anciennement Manta59) en top speed (on ne parle pas de controle car les plages d'utilisations sont décalés)

Trop de plaisir avec la sl50 pour la squizzer!!! :)
C'est vraiment un super sensation de sortir en gun "easy" alors que d'autres sont dans le meme temps avec du matos de vague sur un plan d'eau quand meme plutot sportif!
En l'achetant, je ne m'attendais pas à autant de facilité, même si il faut que j'apprenne encore à mieux la connaitre pour pouvoir aller chercher des performances nouvelles...

je parlais effectivement, plus performant me concernant uniquement et pas comparativement à d'autres plus lourds bien sur...
Je ressens bien qu'il faut que j'utilise des boards le moins volumineuses possible dans chaque "créneau"..
vent fort=warpsl50
vent medium/instable(hiver)= idéalement autour de 80-85 litres.
light= pas encore de matériel dans ce créneau là.

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MessagePosté: 14 Fév 2010, 17:15 
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Clair que naviguer sur une 50 de large est jouissif :P , la dessus je te comprends :wink:

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MessagePosté: 14 Fév 2010, 18:26 
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Julien85 a écrit:
Clair que naviguer sur une 50 de large est jouissif :P , la dessus je te comprends :wink:


Il n'y a pas que des inconvénients d'être léger dans ce sport, le gros avantage c'est qu'on peut la sortir relativement souvent la bombinette de 50!!! :D :wink:

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