verhaeghe a écrit:
C'est un peu comme si tu demandais qui roule avec une Ferrari F360 Modena au GPL...
Ca doit pouvoir rouler mais c'est tellement incohérent que l'on ne comprendrait pas pourquoi rouler avec ça
Antoine
Moi je dis a voir .... tout simplement parce que comparer le X9 au GPL , ça me va pas , et qu'en plus Audi domine les 24H du mans en diesel
Treves de plaisanterie .... exemple cité a plusieur reprise : mon cas de l'epoque de la formula .... !!!
Je me suis retrouver avec un equipement Gaastra a l'epoque sur les conseils du vendeur de saucisses mais je n'en savais pas grand lorsqu'on se donne le choix on ecoute ceux qui savent et c'est pas tout le temps la bonne strategie .... toujours est il que j'ai eu ces deux voiles 12.0 / 10.4 nitro III ou IV ... avec les Fibers 6000 QT
bah j'avais dans les bras une belle daube a la Gaastra de l'epoque , tres fine en attaque , un creux trop harmonieu a mon gout bref fallait de la finesse pour nav avec ce truc et sur les plans d'eau le vente etant souvent regulier c'etait une tanée !!
Je voulais un gros creux en bas ( la base en formula ) avec une bonne chute qui ouvre : apres la premiere nav , j'ai commandé des mats Gun sails ( Pryde curve en gros ) refourgué les 6000 QT , j'avais ce que je voulais dans les bras et ça deboullait grave , en compete a l'entrainement ça marchait comme je voulais , de la main arriere a plus pouvoir de l'accélération etc ...
Au final ça depend de ce que tu veux ! y a la théorie et surtout la pratique !
Yann