J'ai vu la 8.5 de Mouss (avec lui aux commandes, of course) sur l'eau, en isonic 111 2010 et, il me semble, un sl3 ... mais j'ai pas vraiment bloqué sur la lame
Ca planait plutôt vite, mais difficile de se faire une idée très précise compte tenu du vent irrégulier. A la louche, je dirais que son combo était bon à partir de 12 knts et passait quand même un peu en dessous ... mais le gars est TRES tonique au pomping et vraiment fin en nav

Et pour l'avoir vu de près à terre, la voile semble quand même assez creuse, tout en vrillant beaucoup, un peu dans le style d'une rsr evo II (avec un fourreau juste énorme). L'autre bonne nouvelle, c'est que le poids (surtout dans les hauts) semble avoir fait l'objet d'une attention particulière.
Pour en revenir au sujet, je ne suis pas loin de ton poids (98 kg, putain de fêtes et de carnaval

) et mon combo "petit temps" c'est warp 9.0, falcon 131 et rs7 49. Ca marche à partir de 11/12 knts, il me faut juste un aileron un peu plus rigide pour perdre moins d'énergie au démarrage !! Vu l'ofo de la 122, la 9.0 doit quand même bien passer dessus. Par contre, c'est pas une voile que j'aime utiliser, il faut vraiment des conditions biens moles pour que je me résigne à la gréer. Et comme l'a dit Skal, l'avantage d'avoir 1.5 m² d'écart dans son quiver, c'est qu'on se pose pas de question pour gréer
AU final, 7 et 8.5 ... ça semble être un très bon compromis pour les f2010 (à noter que la 8.5 est une demande spécifique de Mouss pour être raccord avec les pryde et pas se taper 0.4 de plus ou 0.6 de moins à chaque fois, vu que les rsr 8.6 semblent très utilisées sur le circuit.