Rorolap a écrit:
deja au repos on voit la différence de rigidité entre le min et le max (tout sorti)
Oui, bien sûr, il y a une différence.
J'ai l'AL en 190-245, je trouve qu'il parfaitement rigide (sans différence significative) de 190 à 225. (Je l'utilise en 227, c'est béton, pas de différence avec la 7m à 200)
Ensuite on sent que c'est légèrement plus mou jusqu'à 235/237 mais ça le fait encore, ensuite de 235 à 245 moi je trouve que l'on sent bien la différence (même si certains le trouve hyper rigide en extension maxi).
A partir de 240 moi je trouve ça trop mou. Non pas que ce soit un chewing-gum (ça reste un wish d'une rigidité exceptionelle), mais je trouve dommage d'utiliser un wish à ce prix là dans une extension qui ne révèle pas tout le potentiel du wish. Si c'est pour mettre un AL en extension max, y'a d'autre wish moins cher qui feront mieux si on les prends en plus grande taille.
Voilà, après c'est une affaire de goût, les mecs qui ne jurent que par AL vont me sauter à la gorge si je dis que c'est quand même un peu osé de l'utiliser en extension max, mais bon moi c'est ce que je trouve... Après c'est une affaire de goût, je suis lourd, j'aime bien les wish rigides.
Si ton ancien wish était un X-spar ouvert à moitié, y'a des chances que tu trouves l'AL ouvert à fond encore hyper rigide!!
En plus toi il te faut 237 et c'est pile le moment ou je trouve que l'on commence à sentir que c'est ouvert, mais c'est c'est encore bon.
Donc là ça sera vraiment une histoire de goût, tout dépend ce que tu attends.
Si t'es habitué à du X9/MS/HPL (pas trop ouvert) et que t'es lourd ça demande plus de réflexion.
Si tu avais du sideon/ignition/Xspar et compagnie et que t'es léger, tu peux y aller sans problème à 237, tu vas trouver ça béton!
Faudrait que j'essaye de gréer mon 190-245 sur ma 8.4 en l'ouvrant à 237 pour voir ce que ça donne.