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MessagePosté: 12 Jan 2010, 12:31 
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FiX a écrit:
Pour les modèles alu, tu peux demander des renseignements à X-off sur ce forum il en a 2 en vague et je crois qu'ils sont excellent.


Yop, je n'en ai qu'un. Le E3 Ergal en 150-200 ( http://www.al360.it/windsurf/boma%20E3%20ergal.htm ).
Essayé 2 fois en 5,0 et 5,8. Rien à dire sur sa rigidité, le galbe prononcé des tubes est surprenant mais rapidement pris en main en modifiant les placement des bout de harnais. Mais c'est loin déjà et je n'ai pas eu l'occaze de l'essayer depuis 4 mois…


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MessagePosté: 15 Jan 2010, 11:05 
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slysurf a écrit:
blaireau77 a écrit:
Pour info, j'ai passé commande d'un 190-245 avec une housse:lol: j'attends la livraison et le dégèle :lol: :lol:

A+


+1
tu as quand même fini par te décider :wink:



MP :arrow:

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Dernière édition par blaireau77 le 15 Jan 2010, 12:53, édité 1 fois.

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MessagePosté: 15 Jan 2010, 12:22 
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Localisation: Reims en Champagne/ Le Brusc
:lol:

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voiles:Challenger-Sail Aero+ 11-2010
Loft Blade Racing 2011-9.5/7.8 et 7.0-2012-/-Loft O2-2011 5.9/5.2-/-Loft Lip Wave-2008/2009 4.7/4.3
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MessagePosté: 15 Jan 2010, 15:38 
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Inscription: 04 Aoû 2007, 17:21
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Localisation: Le Jai/Fos-sur-mer
X-Off a écrit:
FiX a écrit:
Pour les modèles alu, tu peux demander des renseignements à X-off sur ce forum il en a 2 en vague et je crois qu'ils sont excellent.


Yop, je n'en ai qu'un. Le E3 Ergal en 150-200 ( http://www.al360.it/windsurf/boma%20E3%20ergal.htm ).
Essayé 2 fois en 5,0 et 5,8. Rien à dire sur sa rigidité, le galbe prononcé des tubes est surprenant mais rapidement pris en main en modifiant les placement des bout de harnais. Mais c'est loin déjà et je n'ai pas eu l'occaze de l'essayer depuis 4 mois…


Salut,

J'ai un AL360 E3 alu mono 140/190cm que j'utilise en 4.2 et 4.7 de vague.
Très léger, super ridide galbe très agréable, j'adore la déco et le prix est encore mieux: 180€ :wink:
Même en réceptionde gros jump ca bouge pas (poignée au top)

http://www.al360.it/windsurf/boma%20al%20mono.htm


a+

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 Sujet du message: WISH
MessagePosté: 17 Jan 2010, 06:42 
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Inscription: 30 Nov 2009, 21:39
Messages: 49
Localisation: fos sur mer
Effectivement ca parrait béton, léger et bien fini avec ca, impressionné aussi par tes wih carbone, bien placés en légereté comparés à mon side on il est clair que je vais investir sur cette marque raz le bol des wishs qui
cassent meme s'ils sont garantis!


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MessagePosté: 17 Jan 2010, 11:04 
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Inscription: 01 Juin 2009, 15:59
Messages: 1112
Localisation: Nantes
Juste un truc, les tubes sur les AL360, ils sont bien triangulaires ( en gros ),
mais comment on fait pour mettre un palan :?:


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MessagePosté: 17 Jan 2010, 11:22 
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Inscription: 04 Aoû 2007, 17:21
Messages: 769
Localisation: Le Jai/Fos-sur-mer
Ils le sont sur la partie avant du galbe (la moitié environ), ensuite il sont rond, puis s'épaissicent à partir du 3/4 pour recevoir la ralonge arrière. Le kit pallant est ne peut alors plus reculer 8)

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MessagePosté: 17 Fév 2010, 21:01 
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Inscription: 02 Oct 2008, 19:01
Messages: 103
Bonjour à tous

une question pour m'aider à choisir entre le modele

190-245 et le 200-260 carbon slalom E3

ma plus grosse voile aura une longueur de wish de 237cm

est ce que le 190-245 fera l 'affaire, toujours aussi rigide dans la plage max du wish ou vaut il mieux tabler sur le 200-260

Merci


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MessagePosté: 17 Fév 2010, 22:01 
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Inscription: 01 Fév 2007, 18:25
Messages: 695
Localisation: 59
J'aurais tendance à prendre le 260, mais:
Il y en a sur ce forum qui ont testé des maplitudes extrêmes avec des résultats très surprenant.
Je suis pas du totu un fan des wish en extendion max, c'est psychologique, mais il faut reconnaitre que les AL ouverts en grad (à 5cm du max) sont encore béton.

Tout va dépendre de ce que tu veux mettre comme plus petite voile en dessous et de ce que tu privilégies comme fréquence d'utilisation.
Si ça t'arrange vraiment d'avoir le 190 parce que ça te permet de passer une petite voile dont tu sers souvent, prends le 190, ça passera à 237 et ça sera encore rigide.
Si tu utilises majoritairement celle à 137, et que ça n'est pas indispensable de passer une voile en moins de 200, prends le 260, tu auras alors un truc béton de chez béton avec 237.

En gros, techniquement, 237 sur un 245, s'il y a bien un wish qui peut le supporter c'est l'AL, oui ça passera, mais bon psychologiquement moi j'aurais du mal...

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MessagePosté: 17 Fév 2010, 22:12 
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Inscription: 02 Oct 2008, 19:01
Messages: 103
si je prend le 190-245 c'est sur que la 6,7 passera dessus, la 7,6 sans soucis et la 9,3 passe mais dans le max du wish donc ?????

et si je prend le 200-260 je fais une croix sur la 6,7

ce que je veux vraiment etre sure, c'est si a 237 le 190-245 le fait vraiment bien au niveau de la rigidité. et ca je ne le sais pas il n'y a que ceux qui en possède un (AL360 en utilisation max) qui pourrait me le dire.

deja au repos on voit la différence de rigidité entre le min et le max (tout sorti)

Faut pas se planter vu le prix du wish!!!


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MessagePosté: 17 Fév 2010, 22:52 
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Inscription: 01 Fév 2007, 18:25
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Localisation: 59
Rorolap a écrit:
deja au repos on voit la différence de rigidité entre le min et le max (tout sorti)

Oui, bien sûr, il y a une différence.
J'ai l'AL en 190-245, je trouve qu'il parfaitement rigide (sans différence significative) de 190 à 225. (Je l'utilise en 227, c'est béton, pas de différence avec la 7m à 200)
Ensuite on sent que c'est légèrement plus mou jusqu'à 235/237 mais ça le fait encore, ensuite de 235 à 245 moi je trouve que l'on sent bien la différence (même si certains le trouve hyper rigide en extension maxi).
A partir de 240 moi je trouve ça trop mou. Non pas que ce soit un chewing-gum (ça reste un wish d'une rigidité exceptionelle), mais je trouve dommage d'utiliser un wish à ce prix là dans une extension qui ne révèle pas tout le potentiel du wish. Si c'est pour mettre un AL en extension max, y'a d'autre wish moins cher qui feront mieux si on les prends en plus grande taille.
Voilà, après c'est une affaire de goût, les mecs qui ne jurent que par AL vont me sauter à la gorge si je dis que c'est quand même un peu osé de l'utiliser en extension max, mais bon moi c'est ce que je trouve... Après c'est une affaire de goût, je suis lourd, j'aime bien les wish rigides.
Si ton ancien wish était un X-spar ouvert à moitié, y'a des chances que tu trouves l'AL ouvert à fond encore hyper rigide!!
En plus toi il te faut 237 et c'est pile le moment ou je trouve que l'on commence à sentir que c'est ouvert, mais c'est c'est encore bon.
Donc là ça sera vraiment une histoire de goût, tout dépend ce que tu attends.
Si t'es habitué à du X9/MS/HPL (pas trop ouvert) et que t'es lourd ça demande plus de réflexion.
Si tu avais du sideon/ignition/Xspar et compagnie et que t'es léger, tu peux y aller sans problème à 237, tu vas trouver ça béton!

Faudrait que j'essaye de gréer mon 190-245 sur ma 8.4 en l'ouvrant à 237 pour voir ce que ça donne.

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MessagePosté: 18 Fév 2010, 02:00 
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C'est HS mais j'utilise le MS 190/240 à 240 (je suis pas le seul ...) et c'est incroyablement rigide grâce au diamètre des tubes impressionnant à l'arrière du wish ... et je suis très très difficile en matière de wishs :wink:

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MessagePosté: 18 Fév 2010, 07:12 
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Mais il n'a que 50 de rallonges... C'était le cas du X9 aussi...

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MessagePosté: 18 Fév 2010, 09:38 
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Merci FIX pour ta réponse très objective et tes renseignements très précieux (au passage je fais 88kg donc proche de toi)

et c'est vrai que vu le prix du wish, je vais plutôt prendre le 200-260

car je n'ai pas encore la voile, c'est une vapor 2010 en commande annoncée 237cm en longueur de wish mais ca peut très bien être du 239 ou 240 cm après en réglage - naviguation sur l'eau.


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MessagePosté: 18 Fév 2010, 10:08 
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stef38 a écrit:
Mais il n'a que 50 de rallonges... C'était le cas du X9 aussi...


Tout à fait :wink:

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