te bile pas trop Eric, tu prends modèle sur les lattes au dessus et en dessous tu pourras dimensionner la partie avant de la latte (jonc qui s'affine sur la fin) et le tube arrière n'est qu'un tube droit que tu dimensionnes de sorte qu'au total tu aies la bonne longueur de latte
que des éléments que tu peux récupérer pour pas trop cher, le jonc gratos sur une vieille latte, et le tube tu l'achètes
un peu de colle (araldite par ex) et tu te rebricoles une latte tout à fait convenable

enfin ça serait dommage de jeter une voile juste pour une latte manquante

(sauf si le reste de la voile est pourri)
c'est bête j'avais des photos d'une répa de latte mais je ne sais plus où elles sont
[Edit] trouvées:
la partie avant, en gris celle pétée, en noire une de récup, j'ai juste coupé un petit bout à l'avant pour avoir la même longueur

on voit aussi les tubes à côté (là j'ai récupéré le tube de la latte cassée car c'était le jonc qui était pété)

un petit coup de film collant très balaise histoire que le jonc vienne avec la latte si on retire la latte de son fourreau (c'est collé aussi dedans)
Merci.
Je viens d'acheter un 2ème flotteur dans un shop en Alsace que j'irai chercher dans les semaines à venir. J'apporterai la voile pour la diagnostiquer et voir si cela vaut le coup de la réparer car je viens de découvrir qu'une autre latte a été bidouillée (cassée puis raffistolée mais du coup un peu courte). Décidément!
C'est vrai que c'est dommage de jeter cette voile (qui ne m'a heureusement rien couté au passage) mais quand je vois que pour environ 300€ tu as un modèle 2008 d'occaz en bon état, je m'interroge. Surtout que cette RS3 présente un monofilm très fin et fatigué, que le fourreau est déchiré à plusieurs endroits, et que de toute façon je sais pertinement que cette voile fera tout au plus 1 ou 2 saisons.
De +, je ne l'ai encore jamais gréé et avec ses 5 cambers cela ne doit pas être de la tarte.