Nous sommes le 13 Mai 2025, 21:13

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mar 2010, 12:33 

Confirmation que base & tête sont toujours identiques, il suffit bien de ne prendre que la partie centrale fonction de la taille de mât voulue.

Pour les tarifs publics (extrait catalogue réseau+) :

Image

Doute subsistant, rigidité top/ embase fonction des set ? Pourquoi avoir nommé les sets A, B & C, vu qu'on constate que le set A partie 3 = set B partie 1, et que cette même partie centrale est de taille identique, et au même prix. Pareil pour set B partie centrale 3 = set C partie centrale 1.

Si les embases & têtes sont toujours à l'identique, on remarque de très sérieux écarts sur leur prix si on enlève le prix de la partie centrale, là ce n'est pas clair du tout et on ne comprend pas du tout pourquoi :

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mar 2010, 15:01 

Juste pour ne pas mourir idiot, comment peut on modifier la rigidité avec 2 morceaux (le haut et le bas si j'ai bien compris) qui reste identiques ?

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2010, 20:52 

pour info,le set C ne devrait jamais sortir, même s'il reste au catalogue....

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mar 2010, 18:12 

Skal a écrit:
Confirmation que base & tête sont toujours identiques, il suffit bien de ne prendre que la partie centrale fonction de la taille de mât voulue.

Pour les tarifs publics (extrait catalogue réseau+) :

http://img202.imageshack.us/img202/1724/mts3parties.png

Doute subsistant, rigidité top/ embase fonction des set ? Pourquoi avoir nommé les sets A, B & C, vu qu'on constate que le set A partie 3 = set B partie 1, et que cette même partie centrale est de taille identique, et au même prix. Pareil pour set B partie centrale 3 = set C partie centrale 1.

Si les embases & têtes sont toujours à l'identique, on remarque de très sérieux écarts sur leur prix si on enlève le prix de la partie centrale, là ce n'est pas clair du tout et on ne comprend pas du tout pourquoi :

Image

En fait le centre des set A et B varie de 30 en 30 .
Les 3 centre d'un set ont donc les valeurs 0, +30, +60.
Est ce que le centre +30 du set A fonctionne sur le set B et inversement ??

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2010, 12:05 

Y sont ou les pro du merdier :?: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2010, 13:49 

Nan mé ho l'aut là... :lol:

- set A central 3 en 430 à l'identique du set B central 1,
- idem pour ceux correspondant à 490,

On est en droit de supposer que le 430 set A soit le même que 430 set B.

A priori ce serait étonnant que NS ait développé pour chaque set une embase / top & parties centrales, mais je n'ai pas de confirmation là dessus.

Pour ma part, j'ai pris :

- un set B 430,
- un set B 460,
- une partie centrale 460

Comme j'ai conservé la 5.7 2009 & son mât pour le moment (heureusement sinon j'aurai plus qu'à mettre mon slip de bain en vente... 15/40, je te dis pas la plage d'utilisation :!: :shock: :lol: ), je n'ai pas besoin de 400. Ca me permet(tra) de pouvoir toujours gréer 3 voiles quoi qu'il se passe :

- 5.7/6.3/7.0
- 6.3/7.0/8.0

Si je prends la 8.5 par la suite, j'ai juste à prendre la partie centrale 3 set B (ou central 1 set C hein ?! )

Le 430 2 parties me permettra de voir les différences avec le 3, sur la 5.7 de l'année précédente & 6.3 de cette année.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2010, 20:25 

Papounet a écrit:
Skal a écrit:
Comme j'ai conservé la 5.7 2009 & son mât pour le moment ( 15/40, je te dis pas la plage d'utilisation :!: :shock: :lol: )

- 5.7/6.3/7.0/8.0

Si je prends la 8.5 par la suite, j'ai juste à prendre la partie centrale 3 set B (ou central 1 set C hein ?! )

Avec ta 5.7 maaaaaaagique, tu prends la 8.5 pour faire 8/40 noeuds et tu as encore 7/8 noeuds de recoupement, pas besoin des 6.3/7.0/8.0 :lol:

Donc en te fendant juste d'un 490 à l'ancienne ca le fait !!!

Fashion victim le skal :mrgreen:

Pas fashion victime du tout, il à pas pris la 5.2 :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2010, 20:44 

eh skal,j'ai dit que y'aura pas de set C......
maintenant,vous me croivez ou pas..... :(

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2010, 21:34 

bubu a écrit:
Pas fashion victime du tout, il à pas pris la 5.2 :lol:

Ni 5.7 d'ailleurs, je garde celle de l'an passé.

gwen-one a écrit:
eh skal,j'ai dit que y'aura pas de set C......
maintenant,vous me croivez ou pas..... :(

Il existera au moins le "pseudo" Set C central 1 490 no ? :mrgreen:

;)

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2010, 23:51 

Skal a écrit:
Comme j'ai conservé la 5.7 2009 & son mât pour le moment (heureusement sinon j'aurai plus qu'à mettre mon slip de bain en vente...

Si je prends des warp, le slip de bain est obligatoire ou la combar est toujours autorisée?
Harnais ceinture, slibard renforcé!!!!!!!!!!

Foil F4

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2010, 00:20 

Et plus sérieusement,
J'ai une Ram F9 6.8 :Bof........:pas de péche et un départ planning asthmatique, si je prends une warp 2010 6.3, j'aurais enfin des watts???

J'ai essayé Pryde rsr et rss, ça pulse

Foil F4

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2010, 06:52 

cbone a écrit:
Et plus sérieusement,
J'ai une Ram F9 6.8 :Bof........:pas de péche et un départ planning asthmatique, si je prends une warp 2010 6.3, j'aurais enfin des watts???

J'ai essayé Pryde rsr et rss, ça pulse

Oui, il y a un monde entre les deux ... en tout cas sur les 2009 tu sera pas déçu.

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2010, 08:30 

les ram ne sont pas réputées pour être pechues en plage basse.....
par contre,en plage moyenne-haute,y'a de la marge...
les warp,2009,et a fortiori 2010,sont beaucoup plus pechues....
peut-etre un chouille moins que les pryde(pour etre objectif),mais quelle plage haute encore une fois...
au final,plage d'utilisation énorme..
moi,j'ai été bluffé par la stabilité de ma warp F2010 8.5 dans les vents irréguliers!
de 12 a 25n,ça plane pareil,ça encaisse les surventes sans broncher et ça redonne le peps dans les molles,la planche ne s'arrête jamais,et le bonhomme n'a pas besoin d'ouvrir!!!

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2010, 09:48 

Ram Vs warp, les warp sont plus puissantes de base, mais renvoient plus fort.

Pour les Ram, avec le réglage de base, tu as effectivement plutôt une voile assez fine & plate qui donne ce que tu dis, et marche surtout très bien dans le vent en délivrant beaucoup de vitesse & un top rapport tenue/ contrôle. Mais tu peux aussi la régler bien plus power pour un usage plage large médium.

Pour la généralité, si on veut obtenir ce mode, "l'erreur" de base vient du fait qu'il faut tendre les lattes voile dégréée. C'est d'ailleurs pareil sur les Warp +/-, parce qu'une fois mise en forme, ce n'est pas possible de le faire. On peut détendre, mais pas l'inverse.

Bref, tu les bloques à fond, puis une fois gréé, à toi de voir les tensions pour la puissance que tu souhaites, ainsi que passage de cams. Les 1 & 4 sont tes régulateurs de base, la 1 pour adapter aux conditions de plan d'eau, la 4 pour la puissance en tête.

Un pied sur le PDM à terre, faut que ta voile :

- tire bien et constant dans les 2 bras dès que tu la ramènes, avec de la pression sur la main avant (important, ça indique que la voile tire sur l'avant),
- avec de la souplesse d'ensemble, qu'elle ne décroche pas brusquement (trop de tirage), ou soit trop tôle : tu auras les mêmes sensations en nav.

Pour l'écoute, je prends pour le max wish l'indication donnée le long de la fenêtre de wish, jusqu'à présent elle a toujours été bonne, et je règle à -2 mini.

Tack strap tendu & wish bien monté, ça va de soit : que ce soit les Warp ou Ram, on a légèrement moins de bordure que sur les NP, ce sont des voiles qu'il faut nav plus tirées en arrière pour être "close to the gap". Elles sont neutres (ne liftent ou ne rabattent pas le flotteur, sauf parfois dans les très grosses risées ou en tapant fort sur un gros clapot), donc plutôt PDM reculé. Ceci te facilite le départ planing et donne une nav plutôt aérienne avec du pivot pied arrière (puissance aileron à adapter).

Perso, même pour les minis, je n'ai jamais utilisé autre chose que l'oeillet bas, vu mon gabarit (180/75 +/-), j'ai besoin d'une chute qui travaille en souplesse, je ne joue dessus qu'avec un poil d'écoute & le tack strap.

Pour un calage encore plus en avant, bloqué & creusé, spacers. +/-, on n'en met à la limite qu'une fois que la voile est complètement détendue et parfaitement mise en place, au bout d'une 15/20 aine de nav, ou adapter une surface à un flotteur, qu'on sent légèrement trop juste.

Voilà ce que tu as de base comme solutions à ta dispo. J'ai "modifié" ainsi quand on m'a dit que ça manquait de jus... Et tous les mecs sans exception sont revenus en criant au secours parce qu'ils avaient plus de bras :lol:

Donc à chacun de moduler ensuite de trouver son milieu.

Plus de 9 personnes sur 10 passent à côté, parce qu'il faut jouer sur la tolérance donnée par la souplesse du tissu de fourreau pour modifier le calage/ profil. Entre autre, c'est pour cette même raison que tu ne peux pas tendre plus les lattes une fois la voile gréée. Ce n'est également qu'une question de répartition de la pression pour que les cams passent idéalement.

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2010, 13:09 

merci pour ta réponse, donc en jouant sur la tension des lattes, je peux retrouvé les chevaux qui me manquent.trés bon à savoir.
C'est vrai que mettre la tension sur la voile non grée n'est pas un truc trés habituel pour moi.

J'ai pris une RAM car les retours que j'avais éte exellent, mais j'ai fais l'erreur de ne pas l'avoir essayé.
j'ai maintenant la possibilité de changer ma RAM contre une autre voile et je me demande si en passant en 6.3 warp 2010 je serais content.
Comme elle est neuve(retour garantie), il faut que je décide avant de la mettre à l'eau.

Le slalom n'est pas ma priorité, mais le plaisir est un minimun et la RAM m'a décu.
Et accesoirement, je fais 88kg. :shock: aileron deboichet SL2 34 et Exocet WarpSL61

Donc je prends tous les avis. :D

Foil F4

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC