Skal a écrit:
Comparativement avec les 2009, je n'ai pas encore les 2010, les warp sont plus directes, mais tu n'auras pas plus de puissance dispo en 6.3 warp qu'en 6.8 Ram.
Attention, une Ram t'offre pratiquement tout ce que tu peux attendre en terme de perfs max & moyenne par rapport à n'importe quelle autre voile, sauf légèrement moins de power et par voie de conséquence, un peu moins de largeur de plage d'utilisation. Ce à la condition d'emmener la warp aussi bien haute que basse. Dans le haut par contre, ce n'est pas la même musique que la Ram et demande un excellent calage.
En résumé, tu n'as qu'un léger décalage de plage basse, rattrapé dans le haut. Sur le flat du Brusc, ce sera sans souci mais au milieu, ça va secouer plus, ta board étant plutôt dans les nerveuses.
Vu ce que tu dis et l'avatar, j'imagine que dès qu'il y a un minimum de conditions, c'est plutôt option vague. Le problème n'est il pas tout bêtement d'avoir sous dimensionné par rapport à tes attentes ? Dans quelles conditions tu utilises la slalom ? 15/25+ ?
Si c'est ça, cherche pas, c'est le flotteur, pas la voile, ou alors te faut warp 7.0 dessus. Or ce ne sera pas le plus confortable si tu as envie d'avoir du fun et de l'aisance vu ton gabarit. Cette option là, elle est faite pour marcher dans du vent systématiquement. Essaie une 62 à 64 de large genre Tabou, CA, Falcon... Avec 34/36 dessous, tu vas te promener en comparaison avec la Ram et très vite oublier tes problèmes de départ planing.
Effectivement , priorité vague.
Mais pas ridicule en slalom.
Pour la planche, Sl 61 , c'est le max; d'ailleurs le camarade Vincent à bien fait son travail et et normalement, CA 58 est la norme; d'ailleurs j'ai essayé, et c'est pas mal.
Mais comme tous le monde à des planches blanches, ben j'ai pris une noire histoire de faire raler un peu.
L'erreur que j'ai fait viens d'avoir essayé une RSS en 6.2 d'un pote qui fait tout avec(même toler Vincent en beaucoup plus gros

).
J'ai aussi essayé rsr 7m et j'en suis toujours pas revenu, voile extraordinaire,mais du jetable, pas pour moi.
Pour vous résumer, si je prends 7m warp , ok pour la planche, l'aileron et les watts mais pas le plus confortable.
Si je mets la mains sur un slalomeur fou ce WE, j'essaye une Warp 7m.
C'est la voile de réference de 747 sur le spot.
Et merci pour tous les avis.