Skal a écrit:
Y'a du taff dans ton bled ? Parce 2010 est en train de me dégoûter définitivement de la métropole... Pt1 de pays de pingouins...
Du taf, il y en a ... après, ça dépends dans quoi et les attentes. Je suis parti de Marseille il y a 6 ans ... et je ne reviendrai jamais (enfin, pour vivre s'entend). La vie est très diférente ici, on adore ou on déteste .... mais on le sait très vite !! Par contre, jamais 30 knts et + ... sauf une fois tous les 10 ans en début ou fin de cyclone
Mais avec le réchauffement à venir, rien n'est perdu pour la métropole
Skal a écrit:
No problemo : 2009 = 2010 en 2P
Ca c'est une bonne nouvelle .... mon budget (et donc ma femme) va s'en trouver soulagé !!!
Skal a écrit:
Pas d'autre solution que 111/131 : 8.5 sur la 101, oublie. 8.0, oui. De plus, la 8.5 passe top sur la 111 visiblement et c'est un combo qui aussi bien démarre assez tôt qu'il se tient loin
Vu que les conditions "vent établi" pour 7.0 sont ultra minoritaires, au pire il suffit de te garder une planche de 7.0 à pas cher que tu aimes. Auquel cas, je dirai une bonne vieille 105 SB si tu veux tout avoir dans la marque, ça se trouve à pas cher et ça tient toujours largement la route face aux nouveaux modèles.
J'ai testé 8.5 sur la 111 .... et c'est, en effet, très bon. Dans l'idée 101/131, c'était la 7.0 sur la 101 (qui semble très bien passer) pour 18/20 knts+ et la 8.5 sur la 131 en dessous. Je trouve ma 105 (qui doit être proche de 110l) un peu encombrante dans 20/22+ dans le chantier local; c'est pour ça que je regarde la possibilité de prendre un peu plus petit. Je peux difficilement prendre plus de 2 boards pour des problèmes de stockage, donc je sais qu'il faut que je fasse un arbitrage : j'ai 3 besoins dans mon range de vent de 12 à 25/28 (plage basse, medium et haute) et 2 ensembles à constituer. La plage basse est la plus fréquente, je peux pas la zapper, et la haute est ma favorite question plaisir et sensation ... même si elle reste marginale en fréquence ...
Skal a écrit:
Chez JP, 82 & 68 sans aucune hésitation, pour pratiquement tout faire là aussi, RRD 112/135 etc.
Je peux toucher des JP à un bon tarif .... ça me semble plus rapide/explosif que les SB ... mais peut-être un peu moins adapté aux conditions de plan d'eau bien pourries (clapot 50/100 très court et croisé)
Skal a écrit:
No problemo bis. Les talons sont un poil plus souples que les SL2 et renvoient un peu plus fort en tenant légèrement moins la planche en latéral, ça se sent dans les tours avec plus de présence sous le pied. A l'inverse, on peut pomper plus dessus pour avoir du renvoi (c'est mon feeling par rapport à mon gabarit).
J'ai aussi trouvé les Talons plus souples et tolérants que le SL2. Sur les Falcon (pas très hautes sur l'eau pour les miennes), il m'ont apporté plus de guidage et de lift. Il m'a semblé aussi avoir besoin d'un peu plus d'appuis sur le pied arrière ... mais j'ai pas pu tester assez longtemps pour un ressenti plus clair. De toute manière, je vais faire des tests approfondis dès que j'aurais les boards.
Merci pour les conseils/idées/retours