Nous sommes le 17 Sep 2025, 17:26

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: le goulet
MessagePosté: 17 Mai 2010, 11:47 

copello27 a écrit:
ps on fait comment pour mettre des photo :?:

:arrow: On lit un de ces deux posts dans la rubrique "Trucs et astuces" :

Sujet du message: Leucate
MessagePosté: 24 Mai 2010, 15:25 

Nous allons en famille à Leucate La Mine depuis plus de 20 ans et nous sommes étonnés des remarques sur la consommation et la propreté des camping-caristes.
il est vrai que nous ne louons pas mais personne ne se demande ce que nous faisons de l'argent d'une location : restos, bars, nous privilégions les commerces locaux et les marchés. De plus, qui sont les clients les plus importants des différents shops de windsurf ?
Pour ce qui est de la propreté, nous nous connaissons tous plus ou moins à La Mine et il n'est pas rare tous les ans qu'en début et en fin d'été certains fassent le grand nettoyage et ramassent tout ce qu'ils trouvent. Nous aimons cet endroit et nous avons envi de le conserver. Nous prenons aussi des douches à l'extérieur mais seulement avec des produits BIO achetés sur le marché de Leucate et nous utilisons aussi ces produits pour la vaisselle. Pour les vidanges, il y a toujours quelqu'un qui a un véhicule et qui se propose pour aller vider (dans les lieux prévus et payants) des jerricans que nous remplissons si nous ne bougeons pas le camping car et s'il n'y a personne et bien on le bouge.
Nous trouvons dommage que cet endroit convivial ou jeunes et plus âgés se cotoient ou plusieurs nationalités se rencontrent disparaisse au profit de parcs à bestiaux. Et qu'on arrête de dire que nous ne consommons pas car vu la taille de nos frigos, les courses sont fréquentes.
Finalement, n'y a-t-il aucune autre solution à envisager ?

Sujet du message: Re: Leucate
MessagePosté: 24 Mai 2010, 15:49 

bram31 a écrit:
Nous allons en famille à Leucate La Mine depuis plus de 20 ans et nous sommes étonnés des remarques sur la consommation et la propreté des camping-caristes.
il est vrai que nous ne louons pas mais personne ne se demande ce que nous faisons de l'argent d'une location : restos, bars, nous privilégions les commerces locaux et les marchés. De plus, qui sont les clients les plus importants des différents shops de windsurf ?
Pour ce qui est de la propreté, nous nous connaissons tous plus ou moins à La Mine et il n'est pas rare tous les ans qu'en début et en fin d'été certains fassent le grand nettoyage et ramassent tout ce qu'ils trouvent. Nous aimons cet endroit et nous avons envi de le conserver. Nous prenons aussi des douches à l'extérieur mais seulement avec des produits BIO achetés sur le marché de Leucate et nous utilisons aussi ces produits pour la vaisselle. Pour les vidanges, il y a toujours quelqu'un qui a un véhicule et qui se propose pour aller vider (dans les lieux prévus et payants) des jerricans que nous remplissons si nous ne bougeons pas le camping car et s'il n'y a personne et bien on le bouge.

Très bien, mais c'est un cas d'école, on est loin de la généralisation de ce genre de comportement responsable.

bram31 a écrit:
Nous trouvons dommage que cet endroit convivial ou jeunes et plus âgés se cotoient ou plusieurs nationalités se rencontrent disparaisse au profit de parcs à bestiaux. Et qu'on arrête de dire que nous ne consommons pas car vu la taille de nos frigos, les courses sont fréquentes.

Là, y'a erreur.. La consommation des planchistes n'est pas à prouver, il suffit d'interroger quelques commerçants pour en avoir le coeur net. Ce sont les planchistes qui font vivre les commerçants en basse saison. Mais certains CCaristes ont un comportement différents, notamment les allemands, qui s'approprient un coin du spot, à parfois plusieurs familles, calent le camping-car pour plusieurs semaines, et de par leur emplacement, empêchent la libre circulation des usagers du spot. Je l'ai personnellement constaté plusieurs fois, et traverser leur "territoire" pour aller et sortir de l'eau se révèle un crime de lèse majesté, et cela n'est pas tolérable. Et, apparemment, n'est plus toléré par la municipalité

bram31 a écrit:
Finalement, n'y a-t-il aucune autre solution à envisager ?

moi, si, j'ai trouvé la solution, j'ai revendu le Hymer, et je loue une bicoque à Gruissan. Depuis, je ne fous plus les pieds à Leucate, à part pour dire bonjour à Arnaud chez Chinook.

Sujet du message: La Mine
MessagePosté: 25 Mai 2010, 17:08 

C'est vrai que certains n'ont pas un comportement responsable et je reconnais que certains (j'avoue souvent des allemands et maintenant des espanols aussi) s'approprient des lieux et même les locaux ne peuvent accéder au bord de l'eau. Mais les plus responsables vont souvent interpellés ces gens là qui au début parlent français mais qui ne comprennent plus dès qu'on leur dit que ça ne se fait pas.
Alors quoi faire ? Se battre ? Ce n'est pas une solution.
Pourquoi alors ne pas payer une taxe de séjour ?

Sujet du message: Aménagement Le Goulet
MessagePosté: 26 Mai 2010, 17:36 

Les histoires de camping car propres ou non ,avec teutons ou pas,sont destinées à faire avaler le nouvel ordre de Leucate.Boutons les hors de nos murs et remplaçons les par de magnifiques lotissements pourvoyeurs de taxes d'habitation,surveillés par une police municipale omniprésente.Je ne sais quelle population fréquentera le nouvel aménagement,probablement pas les habitués rebutés par le revètement,l'éloignement du plan d'eau,l'extension de l'école de voile au dela de l'utile.Empiéter un tant soit peu sur son territoire qui n'était pas encore matérialisé m'a valu la visite de policiers municipaux (qui les a appelés?...mais c'est bien sur...)
Le plus jeune plein de morgue m'assurant que personne ne regretterait mon départ vers d'autres cieux...(j'ai quand mème acheté planches,voiles,mats,tenues,magazines,journaux,fréquenté les restaurants,couru les caves...)...et utilisé régulièrement les bornes de Leucate Plage!
Leucate c'est fini.

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juin 2010, 15:33 

Bonjour à tous,

J'ai pratiqué le Goulet depuis des années et dernièrement en été 2007.
Je ne reviendrais pas sur toutes vos observations mais juste sur un point.

Nous avions été choqués de constater que le champ situé au Nord du spot en bordure de l'étang pas loin d'un autre spot qui porte bien son nom : la Mine !
Un véritable champ de mines où l'on pouvait constater que chaque mètre carré avait reçu un "dépôt" marqué par quelques feuilles de pq !
Vu de loin quel spectacle ....affligeant !

J'étais en colère à l'idée que la municipalité nous foutait la paix et que ces comportements inacceptables risquaient de nous attirer à juste titre (effet boomerang) ..des emmerdements !

Ce champ doit être le parking aménagé maintenant. Qu'il soit payant ne me gêne pas au contraire cela facilitera ma maintenance. Mais est-ce que pour autant les abords seront respectés ?
:roll:

Est-ce que quelqu'un peut mettre les photos du parking, il doit être fini au niveau aménagement ?

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juin 2010, 21:30 

Ca avait l'air bien foutu, avec des petites barrières pour protéger la végétation...

Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juin 2010, 19:56 

Je remonte le post pour savoir où ça en est de l'amènagement du goulet...Utilisable ou pas? Merci :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2010, 00:15 

Les locaux pourraient nous mettre quelques photos en +, ce serait sympa ! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2010, 20:38 

:D je crois que les locaux ne veulent pas qu'on vienne... :lol: allez un tit report pour savoir si mon trip d'été passera par là :wink:

Sujet du message: Re: Le Goulet à Leucate, fin de l'accés gratuit ?
MessagePosté: 12 Déc 2010, 15:25 

Je suis passé fin octobre au Goulet.
D'après l'amménagement que j'ai constaté à l'entré du parking, il y a 2 entrée : une avec une barre limitant la hauteur du véhicule, l'entré voisine n'ayant pas de barre a en revanche un appareil style distributeur ticket d'entrée comme dans les parking Vinci. Il semblerait donc que cela devienne payant pour les véhicules haut (camping car), et gratuit pour les VL. A suivre ...

Perso je ne naviguais plus au Goulet depuis des années pour les raisons décrites ci-dessus. Tout juste si on ne se faisait pas engeuler en passant avec sa planche dans le peu d'espace laissé entre les campings car (souvent allemands) garés à 2 metres de l'eau

MessagePosté: 13 Aoû 2011, 10:31 

bonjour,
cette fois c'est la totale :
http://www.leucate.fr/fileadmin/contenu ... a-Mine.pdf

MessagePosté: 30 Aoû 2011, 21:16 

jloubat a écrit:
bonjour,
cette fois c'est la totale :
http://www.leucate.fr/fileadmin/contenu ... a-Mine.pdf

oui là c'est fort :evil: :shock: :roll:

Image

MessagePosté: 01 Sep 2011, 10:05 

Ouais enfin ça n'a pas été appliqué j'ai l'impression, parce que j'ai bien vu des campings car plancher au parc à huitre et encore heureux!

Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38

MessagePosté: 01 Sep 2011, 10:50 

Faut croire qu'il y a des campings cars "légers". L'esprit et la lettre. Et c'est tant mieux, manque plus que la municipalité fasse placer au PARC des ralentisseurs, sous n'importe quel format, quelques bandes de goudron ou autre avec un peu de gravier, calibre moyen, pour aviser les conducteurs trop rapides à l'approche du parking, suffiraient. 15 ans qu'on le fait savoir et tout le monde s'en fout jusqu'au jour ou un enfant ou adulte se fera percuter :!: :!: :!: et alors la on prendra des mesures mais trop tard il y en aura un d'abimé.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC