Quand on a goûté au reflex dur de faire marche arrière.
Les inconvénients d'un bridge / compact sont :
- visée numérique qui ne rafraichit pas très vite
- latence / précision de mise au point
- rafale souvent anémique
- précision de l'AF
- profondeur de champ souvent trop importante (à mes yeux) - faute du petit capteur
- hauts isos perfectibles
- ouverture à fond de focale souvent juste
mais alors, qu'est ce que c'est pratique.
En complément de mon reflex parfois monté de son joli 70/200 qui pèse à lui seul pas loin de 1kg j'ai un TZ10 que je dégaine de ma poche plus vite que son ombre, qui me fait des vidéos HD où je peux zoomer avec AF pendant que je filme, qui m'a coûté moins de 300€.
Le capteur de mon reflex 6MP de début 2005 fait en revanche des photos de meilleurs qualité que mon compact récent 10MP.
D'ailleurs, il faut arrêter la course aux MP qui ne servent à rien du tout à part attirer le gogo. Le plus important c'est le niveau de bruit et la qualité de l'optique. Qui fait des tirages régulièrement en A2? Pas grand monde.
Avec 6MP je fais des tirages 30x45 de très bonne qualité.
Le soucis des reflex est que de base, les réglages de l'image sont u peu mous (netteté, contraste, saturation) et les compacts donneront sans aucune retouche des photos plus flatteuses, alors que la photo issue du reflex nécessitera de passer dans toshop quelconque pour lui donner un peu de peps, mais la qualité sera meilleure.
Edit : une série que j'avais faite avec mon vieux D70 (5 ans) et l'objo de base (18/70) :
http://www.windsurfing33.com/forum/view ... sc&start=0