Nous sommes le 07 Mai 2025, 22:53

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 195 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juin 2010, 11:58 

olive a écrit:
La même Man ! :wink:

Hi guys,

I have been following this forum for a while now and would like to post my thoughts on the AB+boards.Just recently i have purchased a set of used AB+ boards 46,54,67 and a new 59.
I have used the 67 3 times now and have done 34.66knts first time out on the board,34.98knt second session and today 36.28knts wind was 10-22knts,the 67 is a sweet board very easy to sail.

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juin 2010, 19:02 

olive a écrit:
La même Man ! :wink:

coool :D

Foil AFS + Custom board Zeeko
ALBF
PLNW

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juin 2010, 07:57 

Test enfin de ma Screamer 95 hier.
Pas de surprise, c'est bien la sœur de la 110 en comportement.
Ce premier essai m'a conforté sur la capacité de la planche à accepter des petites voiles sans se sentir encombré. Le matin, vent bien plus fort qu'annoncé (claques à un bon 30 nœuds alors que MF annonçait 30 km/h)et à la nautique les gars sont plutôt en 4.7 freewave. Je monte donc 5.5 / GW30 et bien au premier bord je me sentais plus à l'aise sur cette planche que sur ma Warp 58 après moult sorties. Le clapot passe en douceur et la planche ne me parait pas trop volumineuse. Le vent baissera un peu (puis beaucoup) par la suite, mais la flemme de gréer plus gros ça passe toujours en 5.5 en navigation pépère / pas orientée GPS. Très grand confort de pont, avec les straps arrières "ouverts" et rentrés vers l'avant pour une position des pieds canard confortable. L'arrondi du pont tombe parfaitement sous la voute du pied
Le jibe passe tout en douceur.
Petit défaut : j'ai une partie du pad arrière qui s'est décollé.
reste à tester avec une plus grosse toile (6.6) pour confirmer tout çà.

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juin 2010, 10:57 

berthali a écrit:
Alors là, ça m'intéresse beaucoup, beaucoup ! :D

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juin 2010, 11:17 

Roc a écrit:
berthali a écrit:
Alors là, ça m'intéresse beaucoup, beaucoup ! :D

J'utilise ce combo, SL95/TR6.6/SLR 32cm

Il faut un minimum de vent pour être callé et si possible régulier, sinon je préfère le combo SL110/TR6.6/SLR36cm.
Je dirais pour mon gabarit (72kg), l'ensemble est très performant de 18 jusqu'à environ 28knts moyen, en fonction du plan d'eau.
La voile un peu ouverte, la planche callée sur le tail.
Ca tourne à 32/33knts au travers en "match-test", et près de 36 au largue dans du clapal.

En gros chez-vous dans de la bonne tram régulière sur du flat ce sera parfait. Chez moi, avec les variations de vents qu'on a, je préfère mettre la 110/36cm les 2/3 du temps.

La 59, je l'utilise principalement en 5.9 avec 30/32cm sachant que le must est en 6.3/32cm (surface que je n'ai pas cette année).

a+

session gps : http://www.gps-speedsurfing.com/?mnu=user&smnu=sessions&uid=5203

Dernière édition par 665 le 14 Juin 2010, 14:49, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juin 2010, 11:53 

665 a écrit:
J'utilise ce combo, SL95/TR6.6/SLR 32cm

Il faut un minimum de vent pour être callé et si possible régulier, sinon je préfère le combo SL110/TR6.6/SLR36cm.

...

La 59, je l'utilise principalement en 5.9 avec 30/32cm sachant que le must est en 6.3/32cm (surface que je n'ai pas cette année).
Magnifique !
Bon, je fais 10kg de plus que toi, donc 95 et 110 se recouvreront nickel en fonction des conditions (et j'ai pas 6.3 non plus mais ça ne me manque pas).
Et en dessous de 5.9, direction SP63 ! :twisted:

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juin 2010, 12:14 

Citation:
bonne tram régulière

tout de meme rare!

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juin 2010, 12:49 

gigi66 a écrit:
Citation:
bonne tram régulière

tout de meme rare!

Tout dépend de ce qu'on pense "régulier", tu ne connais pas Fos ou les Aresquiers on dirait :lol:

Sujet du message: 67.59.54
MessagePosté: 15 Juin 2010, 00:21 

Bon je me permets de prendre place dans le post aprés avoir testé les boards Mistral.2010
Je vais commencer par la 110 ou 67.
j'ai passé sur cette board 7.8;7.0, 6.3 et 5.9.
et en aileron de 40 à 32 forme speed style SL4.

Concernant le départ au planning c'est un peu mou, au début (à la premiere sortie) il faut comprendre comment fonctionne la board, par contre une fois compris elle part assez bien au planning... il faut abattre un max en pompant deux trois coup puis placer le pied dans le strap avant commencer à ce replacer pour enfin venir placer le deuxime pied.
J'ai un peu de mal à placer le deuxieme pied qui pour moi ne trouve pas naturellement sa place dans le strap.
Que l'on passe gros ou petit la planche est tres saine le comportement est lemême il suffit de jouer avec les ailerons et la planche passe meme en 5.9 ( même si ce n'est pas la voile idéale qui à mon sens est 7.8 ).
Le jibe à deux styles. On peut soit serrer avec puissance et la la plance tourne dans un mouchoir de poche ( mais on perd de la relance) mais pas mal pour passer entre la boué et un pot, soit on tourne rond et la la planche garde toute sa vitesse et relance bien. sur cette planceh des qu'on est dans les straps ca glisse.

Pour la 59 c'est une Screamer que j'ai , pas la slalom j'ai passé dessus today 7M sans problème je voulais tester la difference entre la 67 ET LA 59;
même si la 67 va loin dans les tours et même si le vent monte, une 59 a sa place dans le combo.
Pour la screamer planhce qui fait plus petite sous les pieds mais avec à mon avis un départ plus rapide que la 67, (la 67 passe mieux les molles des qu'on a le planning)
Elle Jibe super bien, on sent la planche legere, je pense que sur cette planche il faut un aileron plus slalom que speed 'j'avais un peu de mal à me replacer face au vent.
Je pensais pouvoir me passer de cette plance mais non, elle à sa place.
ELle est plus joueuse avale le clapot et je pense que sa plage d'utilisation 25 ,40 knots.(en maxi).

LA 54 ou 78 litres:
J'ai testé sur cette board les voiles de 7M à 5.1.
Cette planche aime le vent fort elle se met vite parallele au plan d'eau et encaisse le clapot remarquablement.Pour y monter 7M c'est une optique Speed dont je ne parle pas de relance ETC...
la voile pour ce flotteur pour moi est 5.7 voir 6.3 . Dans le baston elle passe aussi tres bien. elle aime le vent fort.

Concernant les mistrals et les reglages/
On peut mettre le pied de mat devant , en arriere la planche marche toujours, j'ai une preference pour le numéro 3 sur le dessin de la board.
Les mistrals prévilégient la glisse ...
Je pense dans un optique speed un aileron pas trop raide. dans un optique replacement un aileron type SL2.

>Voilà j'attends la 47 et je vous fait un petit report.
@++ gilles :twisted:

http://www.mistral-windsurfing.com/
http://windsurfproshop.com/fr/
http://www.agapewear.fr
OC peinture.
VMAX 46.31.

Dernière édition par darkfury11 le 15 Juin 2010, 06:43, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juin 2010, 05:46 

edit

Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38

Dernière édition par stef38 le 15 Juin 2010, 08:41, édité 1 fois.

Sujet du message: Re: 67.59.54
MessagePosté: 15 Juin 2010, 06:45 

darkfury11 a écrit:
Bon je me permets de prendre place dans le post aprés avoir testé les boards Mistral.2010
Je vais commencer par la 110 ou 67.
j'ai passé sur cette board 7.8;7.0, 6.3 et 5.9.
et en aileron de 40 à 32 forme speed style SL4.

Concernant le départ au planning c'est un peu mou, au début (à la premiere sortie) il faut comprendre comment fonctionne la board, par contre une fois compris elle part assez bien au planning... il faut abattre un max en pompant deux trois coup puis placer le pied dans le strap avant commencer à ce replacer pour enfin venir placer le deuxime pied.
J'ai un peu de mal à placer le deuxieme pied qui pour moi ne trouve pas naturellement sa place dans le strap.
Que l'on passe gros ou petit la planche est tres saine le comportement est lemême il suffit de jouer avec les ailerons et la planche passe meme en 5.9 ( même si ce n'est pas la voile idéale qui à mon sens est 7.8 ).
Le jibe à deux styles. On peut soit serrer avec puissance et la la plance tourne dans un mouchoir de poche ( mais on perd de la relance) mais pas mal pour passer entre la boué et un pot, soit on tourne rond et la la planche garde toute sa vitesse et relance bien. sur cette planceh des qu'on est dans les straps ca glisse.

Pour la 59 c'est une Screamer que j'ai , pas la slalom j'ai passé dessus today 7M sans problème je voulais tester la difference entre la 67 ET LA 59;
même si la 67 va loin dans les tours et même si le vent monte, une 59 a sa place dans le combo.
Pour la screamer planhce qui fait plus petite sous les pieds mais avec à mon avis un départ plus rapide que la 67, (la 67 passe mieux les molles des qu'on a le planning)
Elle Jibe super bien, on sent la planche legere, je pense que sur cette planche il faut un aileron plus slalom que speed 'j'avais un peu de mal à me replacer face au vent.
Je pensais pouvoir me passer de cette plance mais non, elle à sa place.
ELle est plus joueuse avale le clapot et je pense que sa plage d'utilisation 25 ,40 knots.(en maxi).

LA 54 ou 78 litres:
J'ai testé sur cette board les voiles de 7M à 5.1.
Cette planche aime le vent fort elle se met vite parallele au plan d'eau et encaisse le clapot remarquablement.Pour y monter 7M c'est une optique Speed dont je ne parle pas de relance ETC...
la voile pour ce flotteur pour moi est 5.7 voir 6.3 . Dans le baston elle passe aussi tres bien. elle aime le vent fort.

Concernant les mistrals et les reglages/
On peut mettre le pied de mat devant , en arriere la planche marche toujours, j'ai une preference pour le numéro 3 sur le dessin de la board.
Les mistrals prévilégient la glisse ...
Je pense dans un optique speed un aileron pas trop raide. dans un optique replacement un aileron type SL2.

>Voilà j'attends la 47 et je vous fait un petit report.
@++ gilles :twisted:

POSSIBILITE DE TESTER SUR GRUISSAN ET PLN;
me faire signe

http://www.mistral-windsurfing.com/
http://windsurfproshop.com/fr/
http://www.agapewear.fr
OC peinture.
VMAX 46.31.

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juin 2010, 07:58 

Pour rebondir sur ce qu'a dit Darkfury concernant le départ au planing, avec la 59, il faut se reculer et abattre pour que sa parte, ensuite on se replace assez facilement.

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2010, 16:32 

Salut,

Pour la 67, Vaut-il mieux un SL4, un SLR ou un SL2 en 36cm pour 7m² ?
Avez-vous pu tester différents ailerons ?

Foil AFS + Custom board Zeeko
ALBF
PLNW

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2010, 16:55 

36 sur du flat, sinon 38 pour moi... en SL4 si voile pleine

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2010, 17:06 

Pierre34 a écrit:
36 sur du flat, sinon 38 pour moi...

+1 !!

Par contre que du SLR pour moi !!

Mais j'ai peu tester avec SL2 36/38cm et SL4 38/40cm
En SL2 c'est très sain mais ca manque un poil de lift et de nerf. Quelques spin-out.
En SL4 soit j'ai pas le niveau technique soit?? Dur de garder une même assiete avec des variations plan d'eau/vent, ca part très facilement en spin-out dans ces moments là. Dans le light je manquais vraiement d'appui. Par contre côté glisse et accélération dans la raffale c'est top.

Le SLR est un mix de tout ca, du lift, de l'appui en bas de plage et de la glisse !!

a+

session gps : http://www.gps-speedsurfing.com/?mnu=user&smnu=sessions&uid=5203

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 195 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 13  Suivante

Heures au format UTC