Nicolas91 a écrit:
je modère l'enthousiasme ambiant... j'ai acheté cette enclume pour mon épouse il y a quelques années, elle ne m'a pas dit merci...
Shape pseudo formula, mais poids délirant...
12,5 kg flotteur nu, c'était moins lourd que les Exocet cruiser de l'époque. C'est pas léger, certes, mais je ne vois pas trop en quoi ça peut gêner un débutant une fois sur l'eau.
Nicolas91 a écrit:
la contrepartie c'est (hélas) qu'elle est indestructible !
Pas tout à fait, cf. mon message page 1. D'abord fissures sous les talons arrière au bout de 3 ans, réparées, puis planche fendue sur toute la largeur, côté pont, au bout de 7 ans. Mais 15.000 km au compteur tout de même. Remplacée depuis par une autre quasi-neuve à 150 euros.
Nicolas91 a écrit:
mais ça reste une vraie punition, à vous dégouter un débutant.
Blue Velvet 163... quand on peut éviter...
Deux pseudo-débutants ont navigué sur la mienne. Ca s'est bien passé ! A part l'avant disposant de peu de volume pour un débutant lourd, il me semble qu'elle est adaptée à l'apprentissage.
Comme par ailleurs, elle est bien adaptée à une navigation moderne dans le petit temps (possibilité de voile de 9.5 à 10.5 avec aileron de 60 dans un boîter deep-tuttle, straps bien excentrés permettant d'avoir les talons sur les rails), et vu son prix (elles étaient neuves en grosse promo à 300 euros en 2002), elle était intéressante. La mienne navigue encore dans le petit temps en 9.8, en attendant mieux.