Bas a écrit:
J'ai un mat X6 en 430 et j'ai l'intention de m'acheter une WARP 2010 6,3. Est-ce que je pourrais utiliser ce mat pour cette voile??
Das Sturmschneckechen a écrit:
Dam's a écrit:
Vend le mat et achete un platinum pour aller avec la warp, ça vaudra mieux
+1, Skal a déjà testé le X9 dans une Warp et n'était pas très élogieux à ce propos, alors une X6... on rêve pas (Pas la même marque, pas les mêmes courbures, pas 100% dans une voile de race... beaucoup trop).
Pas de raccourcis hâtifs : pour le X6, je n'en sais absolument rien, si ça se trouve, ca passe décemment ? Qui essaie
en comparaison saura => revendre le X6 dans le cas où cette différence est sensiblement défavorable pour acheter le bon mât.
Le X6 n'offre pas le même calage qu'un X9/ X9U, d'autre part le X9U essayé (généreusement prêté en dépannage), il y en a au moins 3 différents :
- 2006-8 X9U wave manchon inversé.
- 2009 X9U wave manchon classique,
- 2009 X9U slalom manchon classique
Il s'agissait dans mon cas du 1er de la liste qui, autre chose "bizarre", faisait fonctionner l'Evo II 7.0 comme une aile d'avion, mais absolument pas la 6.2 (une horreur sans nom).
Il avait pour conséquence de décaler très sensiblement le creux sur l'arrière, rendant tous mes réglages habituels à la limite de l' inutilisable. La seule et unique façon de fonctionner se résumant à reculer les bouts et tirer le gréement en permanence sur l'avant, en me positionnant comme je pouvais pour éviter le spinout tous les 500 m.
Pour imager, 6.3 inutilisable sur la 54 à mauvais rendement en 64. Le plus simple était d'utiliser le flotteur encore supérieur + lame pour habituellement pour 7.0 afin d'avoir de quoi compenser cet appui bien trop décalé : 67/35 et auquel cas, c'était "pas mal".
On va dire que c'est "compatible" pour faire avec ce qu'on a tant qu'on n'a pas le choix.