sailpower a écrit:
oh si mon garagiste renault est un ami et c'est clair que le bloc 1.9 a été une misere sur les lagoune, espace et megane entre autres mais quand j'ai acheté le mien je lui avais demandé ce que ca donnait avec le traf et lui qui en entretenait beaucoup que de soit d'artisan ou de flotte entreprise m'a dit d'y aller sans soucis et pour cause j'ai jamais eu un seul probleme.
Faut pas voir que le bout de son nez, renault n'a pas changé uniquement le bloc 1.9 contre le 2.0 car ils avaient des soucis... un moteur ca se fiabilise (en l'occurence dans cette periode renault a souffert de gros gros soucis de qualité en général), le bloc 2.0 a été mis en production avant tout pour passer les nouvelles normes antipollutions... C'est con a dire mais c'est comme ca et j'ai assez de potes qui bossent dans differents services du technocentre pour avoir les bonnes infos

Soit, pour la pollution... c'est vrai.
Mais bon, ils n'ont pas pour autant changé le 2.5 qui pourtant est encore plus ancien en conception !
Je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi ils ne montent pas le 2.0 dci 150 ou 175 ...
Le bloc 2.0 est tres ancien également (origine Nissan) mais a été entièrement remodelé.
( t'inquiète, je suis également tres bien placé pour avoir de bonnes infos...

)