Skal a écrit:
Ce que je peux dire, pour ton gabarit, la 67 est bien à partir de 14 kts en 8.0 (nav sympa en glisse, même si ce n'est pas le plus perf : Cf essais comparatifs). En dessous, c'est pas la peine. Dans ce même vent, on est plus performant en moyenne en 125/75 et c'est la même chose en gros tant que les maxis ne dépassent pas les 18/20 (dès qu'il y a une molle, les grosses passent devant)...
Avec la 7.6, j'avais l'impression que c'etait 14 knots mini, des que ca baissait un peu: perte de planning....
Je ne pense pas partir beaucoup plus tot avec la 8.1 (poids plus important) mais surtout mieux passer les molles avec l'AB+. (cf: le manque de régularité du vent ici)
Avec un flotteur offrant un peu plus de portance, je me devrais prendre le planning plus facilement, moins le perdre et être plus vite dans les tours sans trop pénaliser les sorties en 7m.... ce qui serait inévitablement le cas avec un flotteur de 75 à 80 même récente à mon avis
A 14knots moyen, je gère encore pas trop mal la FW... c'est quand les rafales tournent autour des 16/18 knots où, quelques soient les réglages, je me fais ....branler .... A partir de 12 knots, j'ai bien conscience qu'une 75/80cm sera plus rapide que moi. Mais je fais de la FW pour autre chose que de la V max ....
Skal a écrit:
. Sinon précédemment, l’Exo 71, qui supporte bien 8.5 et agréable en 7.0, qui pourrait être aussi un très bon compromis, et je suppose se situerait entre RS4 & 5, mais avec un comportement différent (flotteur nerveux, ce qui ne semble pas être le cas des nouvelles). Il y aurait par contre un gros changement de comportement aussi avec ta 67.
C'est
LA board que je voulais m'acheter cette année, mais le budget est arrivé bien trop tard...

. Les SL71 2011 ont pris 800gr (données constructeur) avec le changement de construction ce qui ne va pas du tout dans le sens de ce que je recherche....
Je piste les SL71 2009/2010 d'occaz mais elles ne se bousculent pas .... J'espére que la RS4 a exactement à la même plage basse?????