Nous sommes le 13 Mai 2025, 18:14

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Avr 2009, 19:14 
Hors ligne

Inscription: 05 Juin 2007, 06:31
Messages: 20
Localisation: port la nouvelle
oui

sur un bord, il m'a mis presque 1 km, j'en pouvais plus !

Le reste du temps ça allait, j'étais au contact.

Hier à la nautique, je lui ai mis valentin entre les mains, et là ça va !
(sauf au jibe)

_________________
http://pln.windsurf.free.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Avr 2009, 17:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2005, 17:04
Messages: 1539
LD a écrit:
oui

sur un bord, il m'a mis presque 1 km, j'en pouvais plus !

Le reste du temps ça allait, j'étais au contact.

Hier à la nautique, je lui ai mis valentin entre les mains, et là ça va !
(sauf au jibe)


Il à du potentiel le minot, bon il part 100 m devant moi et je fini 500 m devant lui :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Avr 2009, 17:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2005, 17:04
Messages: 1539
blaireau77 a écrit:
je confirme, elle avance cette planche. J'ai rigolé un peu en fin de matinée car quand j'ai vu qu'ils gréent 6.00, alors que j'étais bien toilé en 5.00 le matin.
Mais bon ils se s'ont fait secouer un peu au début dans les rafales, mais après ils ont aligné les runs alors que moi je m'amusais avec ma 5.00 puis ma 5.5.

A=


On étaient pas très fier au début avec les 6.0 dans le 30/35 nœuds établi avec quelques rafales à 40.
On s'est fait secoué, mais on est passés, la tenue des voiles est exceptionnelle.Archi validé la 6.0 Vapor cette année :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Avr 2009, 17:35 
Hors ligne

Inscription: 05 Juin 2007, 06:31
Messages: 20
Localisation: port la nouvelle
bubu a écrit:
LD a écrit:
oui

sur un bord, il m'a mis presque 1 km, j'en pouvais plus !

Le reste du temps ça allait, j'étais au contact.

Hier à la nautique, je lui ai mis valentin entre les mains, et là ça va !
(sauf au jibe)


Il à du potentiel le minot, bon il part 100 m devant moi et je fini 500 m devant lui :lol:


j'ai pas la vidéo, dommage ! :D

_________________
http://pln.windsurf.free.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Avr 2009, 19:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2005, 17:04
Messages: 1539
LD a écrit:
bubu a écrit:
LD a écrit:
oui

sur un bord, il m'a mis presque 1 km, j'en pouvais plus !

Le reste du temps ça allait, j'étais au contact.

Hier à la nautique, je lui ai mis valentin entre les mains, et là ça va !
(sauf au jibe)


Il à du potentiel le minot, bon il part 100 m devant moi et je fini 500 m devant lui :lol:


j'ai pas la vidéo, dommage ! :D


Pas besoin de video, je te le refait en live quand tu veux :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Carbon Art Slalom 58 2009
MessagePosté: 09 Déc 2010, 14:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2008, 17:15
Messages: 456
Localisation: Montpellier / Jai
Essai de la CA58 avec 5.7 warp10 5.7 au brusc, dans 25knts et plus au large, 32 sting (pas string !!)
Malgré le volume annoncé, cette board se fait oublier dans la forte mer que cette orientation de Mistral donne aujourd'hui.
Le 32 lui va très bien, ça cap et l'abattée est foudroyante (grosses marches pour revenir sur la plage)

On dirait une 85/90 litres.

J'ai reculé le pdm de 1cm par rapport au mileu et là je suis passé sur tous les reliefs.

J'étais surtoilé et malgré cela la sensation de sécurité domine. C'était une petite nav instructive, mais trop petite pour se gaver.

Je suis impatient de la tester avec le 32 et 6.3 warp10 dans des conditions permettant plus de speed.

_________________
Feedback Galinette

CA 56/68
NP V8 4.8/5.7/6.2
NP EVO13 6.6/5.8


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Carbon Art Slalom 58 2009
MessagePosté: 09 Déc 2010, 14:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2008, 17:15
Messages: 456
Localisation: Montpellier / Jai
stephane29 a écrit:
c'est ce que tout le monde dit ca ressemble niveau volume a une 85/90 litres; miam miam.
je garde ma 101 isonic


Salut Steph29
Voici ma réflexion :
Je pensais que la CA58 allait empiéter sur la programme de la 101, et bien non!
La 101 a vraiment un comportement light wind pour les gus de 55 à 65 kg en 7.0 péchu (warp ou NP) avec 36 ou 38

La tendance est vraiment 6.3 en top voile pour la CA (ayant donc essayé 5.7 today et 7.0 avant hier)

Ma CA52 ira parfaitement en 5.7 et 5.0 dans les vents soutenus et réguliers.

J'annule aussi la vente de ma 101 :mrgreen:

_________________
Feedback Galinette

CA 56/68
NP V8 4.8/5.7/6.2
NP EVO13 6.6/5.8


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Carbon Art Slalom 58 2009
MessagePosté: 22 Déc 2010, 08:24 
Hors ligne

Inscription: 28 Nov 2009, 23:44
Messages: 136
Localisation: San Francisco
galinette a écrit:
Je pensais que la CA58 allait empiéter sur la programme de la 101, et bien non!

It is a misconception: a CA 58 sails just slightly bigger than a Isonic 86, the quoted volume is meaningless by today's standards because the board is so long and narrow. Optimal sail is 6.6, and not much bigger: the board gets overwhelmed by anything bigger than 7.0. For sails smaller than 6.0 the CA58 is too big. A Is-101 range is huge by comparison: 6.2 to 8.0-8.5 with no problem, some put a 9.0 on it locally.


Dernière édition par Davide le 24 Déc 2010, 17:15, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Carbon Art Slalom 58 2009
MessagePosté: 22 Déc 2010, 09:26 
Hors ligne

Inscription: 30 Aoû 2005, 16:38
Messages: 4300
Localisation: Red Point Beach Park
La CA 58 est taillée pour 6.6 et 7.0. Elle est compétitive de 6.0 à 7.2 et marche très fort en 5.5 aussi.

Par rapport à une IS 86, elle est plus à l'aise en 7.0/7.2, avec un appui plus franc. L'IS 101 est plus proche du programme de la CA 62, qui est top de 6.7 à 7.8, très compétitive en 6.3 et qui accepte 6.0.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Carbon Art Slalom 58 2009
MessagePosté: 22 Déc 2010, 15:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2008, 17:15
Messages: 456
Localisation: Montpellier / Jai
Vincent a écrit:
La CA 58 est taillée pour 6.6 et 7.0. Elle est compétitive de 6.0 à 7.2 et marche très fort en 5.5 aussi.

Par rapport à une IS 86, elle est plus à l'aise en 7.0/7.2, avec un appui plus franc. L'IS 101 est plus proche du programme de la CA 62, qui est top de 6.7 à 7.8, très compétitive en 6.3 et qui accepte 6.0.


Pour ma part, j'aime bien le "compétitive de 6.0 à 7.2 et marche très fort en 5.5".
Rhooooooo, Vincent, soit plus radical parceque là on y comprend pas grand chose. Compétitif et marche fort c'est idem pour moi. Je pense qu'on peut mettre 4.5 dessus aussi, non? :twisted:
Je pense qu'il est plus honête de dire qu'une board est 'taillée' pour une voile précise, et ajouter par exemple : à +/- 0.3 m2.

Moi j'ai testé en 6.3 et j'ai trouvé top, et ensuite 5.7 où j'ai trouvé bon aussi, mais la 52 aurait été mieux certainement.

Pour moi, la 101 c'est 7.0 et c'est tout (ou 7.8 pour les heavy guys)

Mais bon, vous avez raison, j'ai un niveau de crapaud, alors ça 'lisse' mes propos... :mrgreen:

_________________
Feedback Galinette

CA 56/68
NP V8 4.8/5.7/6.2
NP EVO13 6.6/5.8


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Carbon Art Slalom 58 2009
MessagePosté: 22 Déc 2010, 17:26 
Hors ligne

Inscription: 30 Aoû 2005, 16:38
Messages: 4300
Localisation: Red Point Beach Park
galinette a écrit:
Vincent a écrit:
La CA 58 est taillée pour 6.6 et 7.0. Elle est compétitive de 6.0 à 7.2 et marche très fort en 5.5 aussi.

Par rapport à une IS 86, elle est plus à l'aise en 7.0/7.2, avec un appui plus franc. L'IS 101 est plus proche du programme de la CA 62, qui est top de 6.7 à 7.8, très compétitive en 6.3 et qui accepte 6.0.


Pour ma part, j'aime bien le "compétitive de 6.0 à 7.2 et marche très fort en 5.5".
Rhooooooo, Vincent, soit plus radical parceque là on y comprend pas grand chose. Compétitif et marche fort c'est idem pour moi. Je pense qu'on peut mettre 4.5 dessus aussi, non? :twisted:
Je pense qu'il est plus honête de dire qu'une board est 'taillée' pour une voile précise, et ajouter par exemple : à +/- 0.3 m2.

Moi j'ai testé en 6.3 et j'ai trouvé top, et ensuite 5.7 où j'ai trouvé bon aussi, mais la 52 aurait été mieux certainement.

Pour moi, la 101 c'est 7.0 et c'est tout (ou 7.8 pour les heavy guys)

Mais bon, vous avez raison, j'ai un niveau de crapaud, alors ça 'lisse' mes propos... :mrgreen:


Quand je dis compétitif, ça veut dire que tu ne marcheras pas forcément mieux sur ces tailles de voiles avec la taille de planche juste en dessus ou au dessous. Par exemple, la 55 ne fera pas de différence par rapport à la 58 pour 6.0

Quand je dis que ça marche fort, ça veut dire que la planche est encore excellente, bien mieux que "faisable". C'est "faisable" en 4.5, "correct" en 5.0 et ça "marche fort" en 6.0.

Par exemple,
- la 52 est compétitive de 4.5 à 6.0, marche fort en 6.3 et correcte en 6.7.
- la 55 est competitive de 5.5 à 6.5, marche fort en 5.0 et est correcte en 6.7/7.0

La plage d'utilisation n'est pas aussi grande pour toutes les marques.

Certaines planches, à faible volume et très ardentes, ont une plage d'utilisation limitée, et là, la règle du +/- 0.3m2 s'applique

D'autres, comme les CA ou, dans une moindre mesure les SB, ont une plage d'efficacité bien plus grande, même si elles ne sont pas forcément plus rapides dans la plage idéale.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Carbon Art Slalom 58 2009
MessagePosté: 24 Déc 2010, 10:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2008, 13:39
Messages: 94
Localisation: Maremma, Italy
I would say that every board has a specific "sweet spot" sail size. It is around 6.5 for the CA SL58, 7.0 for the 62, 7.5 for the 66...
That said, you can +/- 0.5 and still get good performances. This is specially true for boards that get planing effortlessly (good low end on larger sail) and/or have great control (good high end on smaller sail); both such qualities, in my view, are expecially enhanced on Carbon Art boards.

_________________
.g.e.o.
FMX Invictus 98, 108, 128
S2Maui Venom 6,1/6,8/7,5/8,2
KingFins E5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Carbon Art Slalom 58 2009
MessagePosté: 07 Jan 2011, 15:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2008, 19:54
Messages: 742
Localisation: BREST
king of spot LEON :D

_________________
F416
vmax log 2s : 41.1
v 500 : 35.8


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Carbon Art Slalom 58 2009
MessagePosté: 07 Jan 2011, 16:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2004, 20:35
Messages: 778
il ne te reste plus qu'à trouver la 2 nd. Perso sur ma 52 je manque un peu de vitesse max

_________________
CARB-ONE retalonnage d'ailerons tuttle, réparation wish carbone (poignée avant, tube....)
Fabrication de selles carbone


vmax : 41.52 v500 : 36.96 10s : 38,81 5*10 : 36,94 v1852: 34,71


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Carbon Art Slalom 58 2009
MessagePosté: 07 Jan 2011, 18:13 
Hors ligne

Inscription: 29 Juin 2007, 17:25
Messages: 167
Localisation: BREST
non. :mrgreen:

_________________
Angulo 115/PD 100 v2/PD 87
vmax:41,46 / 500m:39,23


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com