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 Sujet du message: Re: Formula vs Raceboard
MessagePosté: 21 Jan 2011, 07:23 
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zod a écrit:
alors moi j ai la f type 148(bonne planche petit temps au passage) et voila ce que j ai fait :je lui ai collé un 62 dessous bien raide et tu peux demander a musclor and co avec 9m je décolle pratiquement en meme temps que lui et sa 11m!! cela a amélioré énormément mon départ planning et incroyable passage de molle!!!Ceci dis je suis gabarit crevette+ (65kg) et je m éclate tout l été avec.Alors en cap je me fais déposer par la formula(normal) et en v max je suis a 25 et des brouettes!!Le seul soucis de cette aileron c est que des que ca grimpe dans les tours ,il est tellement raide qu il me colle de force au cap....voir en lévitation!!!

Et pour revenir un peut au sujet, zod, c'est t'y quoi donc ta lame fatale?

Lomic a écrit:
je note dans un coin
quelle année est-ce cette F-Type 148?
je suis en pleine "étude" des planches d'ultra-light pour crevette

Attention, si t'essaye, tu vas en vouloir une :lol:

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F162, i-s 122, i-s 101, Kombat 87, K-15, Astro Touring 14
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 Sujet du message: Re: Formula vs Raceboard
MessagePosté: 21 Jan 2011, 09:30 
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Lomic, je ne planne pas aussi tôt que mon pote avec sa Formula et ses 11 ou 12 m2, mais pas loin (je fais aussi 10/15Kg de moins).
J'ai acheté ce flotteur y'a 2 ans à Fanou 1111, et m'en suis servi pour la première fois à Serre-Poncon, avec une V6 8.0... je plannai avant bcp, aussi certains avec des 8.4. donc avec un bon aileron, aucun doute que tu serra mieux qu'avec ta baleine bleue :lol:

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 Sujet du message: Re: Formula vs Raceboard
MessagePosté: 21 Jan 2011, 09:39 
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Un peu de lecture sur cette planche ;
viewtopic.php?t=21219

:wink:


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 Sujet du message: Re: Formula vs Raceboard
MessagePosté: 21 Jan 2011, 12:46 
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JBCT4 a écrit:
zod a écrit:
alors moi j ai la f type 148(bonne planche petit temps au passage) et voila ce que j ai fait :je lui ai collé un 62 dessous bien raide et tu peux demander a musclor and co avec 9m je décolle pratiquement en meme temps que lui et sa 11m!! cela a amélioré énormément mon départ planning et incroyable passage de molle!!!Ceci dis je suis gabarit crevette+ (65kg) et je m éclate tout l été avec.Alors en cap je me fais déposer par la formula(normal) et en v max je suis a 25 et des brouettes!!Le seul soucis de cette aileron c est que des que ca grimpe dans les tours ,il est tellement raide qu il me colle de force au cap....voir en lévitation!!!

Et pour revenir un peut au sujet, zod, c'est t'y quoi donc ta lame fatale?

Lomic a écrit:
je note dans un coin
quelle année est-ce cette F-Type 148?
je suis en pleine "étude" des planches d'ultra-light pour crevette

Attention, si t'essaye, tu vas en vouloir une :lol:


select zero racing 62!!!


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 Sujet du message: Re: Formula vs Raceboard
MessagePosté: 21 Jan 2011, 12:47 
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Super Light Wind 90 avec 9,5 - 10 m et 56 d'aileron, une tuerie de facilité technique et physique ! Et quel confort en nav, les races decks sont une réussite...

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Sailing is life... the rests are details !

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 Sujet du message: Re: Formula vs Raceboard
MessagePosté: 21 Jan 2011, 13:11 
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Localisation: Carhaix - 29
ça manque de vidéos de la belle en action je trouve ... :roll:


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 Sujet du message: Re: Formula vs Raceboard
MessagePosté: 21 Jan 2011, 15:22 
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Localisation: Wissant/Dunkerque
zod a écrit:
select zero racing 62!!!


j'en avais prété un en 64 à un pote ayant la ftype et résultat plus que concluant :wink:

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Goya one 105, quad 92, Quattro LS 86, Sealion 7'6 & Combat 4, 4.5, Atlas 5, Combat 5.6, Fusion 6.1
Stype 105, Isonic 122 et 145 & RSS 6.2, 7, 8.4 et 9.5
Proto Hybride Black Local, (Tactik) & Tushingham XR-Race 9.5 ; Apollo & V8 10.6

AFS-1 & Firefly 5.7, Saber 6,7, Hot Sails Foilsail 7.5

Lokahi 9'8, JP 8'2
Bark Phantom 12'6 & 14'


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 Sujet du message: Re: Formula vs Raceboard
MessagePosté: 21 Jan 2011, 16:39 
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Messages: 705
Localisation: Feins, Lancieux (35), Fouesnant (29)...
A tous les coups ça va être une anti-carotte, baston et pas moyen de sortir la SLW :D

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1.86 m, 65 kg
Exocet L 99 — XO Gold 2009 11.0 — Select R07 Wing 70
Fanatic Falcon 105 — Bic Hybrid 8.5, Naish Stealth 7.0 2008 — Select SL9 41, Gasoil E8.5 38, Vector Rockit 37 moulé

À vendre :
Gréément complet : North Natural 7.0 2008 - 460 15% - Nautix 165-215
Bic Techno 133 + Select Ride 42


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 Sujet du message: Re: Formula vs Raceboard
MessagePosté: 22 Jan 2011, 09:50 
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Messages: 279
Localisation: Brest, le pays du Windsurf
Voila un test que j'appellerais, disons... exhaustif ...

La video dure 20 minutes, méga top !

http://www.rikswindsurfing.com/news/201 ... eport.html :lol:

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 Sujet du message: Re: Formula vs Raceboard
MessagePosté: 23 Jan 2011, 20:50 
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Localisation: aquitaine maintenant...rrr...
zod a écrit:
JBCT4 a écrit:
zod a écrit:
alors moi j ai la f type 148(bonne planche petit temps au passage) et voila ce que j ai fait :je lui ai collé un 62 dessous bien raide et tu peux demander a musclor and co avec 9m je décolle pratiquement en meme temps que lui et sa 11m!! cela a amélioré énormément mon départ planning et incroyable passage de molle!!!Ceci dis je suis gabarit crevette+ (65kg) et je m éclate tout l été avec.Alors en cap je me fais déposer par la formula(normal) et en v max je suis a 25 et des brouettes!!Le seul soucis de cette aileron c est que des que ca grimpe dans les tours ,il est tellement raide qu il me colle de force au cap....voir en lévitation!!!

Et pour revenir un peut au sujet, zod, c'est t'y quoi donc ta lame fatale?

Lomic a écrit:
je note dans un coin
quelle année est-ce cette F-Type 148?
je suis en pleine "étude" des planches d'ultra-light pour crevette

Attention, si t'essaye, tu vas en vouloir une :lol:


select zero racing 62!!!

y a un 65 d occaz dans les annonces du forum!!!!


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 Sujet du message: Re: Formula vs Raceboard
MessagePosté: 24 Jan 2011, 07:36 
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Trop lent :(

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 Sujet du message: Re: Formula vs Raceboard
MessagePosté: 10 Fév 2011, 17:46 
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bonsoir,

par rapport à la question du sujet, j'ai pour ma part, une raceboard (ligthning race F2 avec voile velazur 7.5) et une formula (SB147 avec RS4 9.8) je n'utilise pas ces planches dans les mêmes conditions.

je ne fais quasiment que de la régate avec la RCB et dans moins de 10 nds de vent, je suis rarement derrière. il est extrêmement rare qu'une hybride soit devant même avec 9.5 (les 9.5 de raceboard en plus ! )
même si la FW est limite planning, sur un parcours banane, la raceboard sera devant.

j'utilise la FW lorsque le vent est supérieur à 8-10 nds et que le près est faisable au planning. à ce moment là, je ne vois pas les hybrides passer devant !

même si j'ai qqes kilos de trop, à 70 je suis encore léger ...

une bonne mistral OD avec la vielle 7.4, c'est du plaisir de 6 à 45 nds !!


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