Catabatique a écrit:
Pour ma part,la petite pièce noire est sur la position "haute" ce qui fait que si je m'amuse à couper le bout des lattes ou la mettre sur la position du milieu,cela ne change pas grand chose dans le sens ou je suis bien obligé de retendre les lattes au pas de vis pour ne plus avoir de plis.
Puis quand je parle de la rotation, c'est nikel jusqu' 3/4 et pour le passage du dernier quart,bien faut que le vent pousse dans le creux de la voile.
Le mat X6 et la rallonge mxt.
Mais comme je l'explique plus haut,je tends toujours mes voiles à l'amure à fond et 2, 3 cm au wish,afin de l’exploiter au maximum et ce surtout en haut de plage.
En waterstart,j'ai pas soucis si mes lattes sont tendues correctement.
Si voile mal pas assez étarquée,oui,faut pousser avec le genoux,moi je laisse un à deux cm maxi de jeux entre le pdm et la poulie de la voile.
Comme j'entretien mes voile avec le produit d'entretien des plastiques intérieurs de voitures ( ça renourrit le monofilm et ça le protège des griffes faites par le frottement des lattes quand on l'enroule en fin de session)je vais également en mettre sur le mat et sur l'intérieur des cams pourt voir ce que cela donne.
même A² il est sur la position du milieu. J’en ai déjà vu mettre du silicone blanc sur les axes de ultracam pour avoir une meilleur rotation
moi je pense que c'est l'histoire de qlq mm de réglage qu'il te manque
pour ma part j'ai une rallonge North XTR pour affiner les réglages c'est vraiment l'idéal surtout sur en nav
après si tu as la possibilité de faire un test avec un X9
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