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 Sujet du message: Re: réglage cams RRS MK3
MessagePosté: 07 Fév 2011, 19:20 
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gigi66 a écrit:
merci encore Handy, je crois que je vais meme essayer le réglage plus extreme pour voir! :wink:


justement je voulais te le dire :wink: jette un coup d'oeil aussi sur ton creux avant le réglage puis après. ce n'est pas simple pour prendre des points de repère c'est quand naviguera, tu verras la différence :lol:

Catabatique a écrit:
J'ai le même soucis qui en fait n'en est plus un quand il y a assez de vent en sortie de jibe.
Si je respecte les cotes,les cams exècrent une telle pression sur le mat qu'il est moins facile de les faire passer quand le vent tombe.
Au sinon,le fait de relâcher un à deux cm de tentions à l'amure améliore leur passage,mais pas top en plage haute et surtoilé.


Slt Catabatique,

quelle voile exactement
avec quelle mât ?
si, il y a une rallonge sa marque

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 Sujet du message: Re: réglage cams RRS MK3
MessagePosté: 07 Fév 2011, 19:24 
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essaye ces réglages,catabatique, tu verras, ça améliore le passage des cams: le test c'est le beach start, si tu fait claquer les cams en donnant un petit coup de wish, tu es dans le vrai! :mrgreen:
au fait, il faut raccourcir les lattes de 1 cm

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 Sujet du message: Re: réglage cams RRS MK3
MessagePosté: 07 Fév 2011, 20:01 
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Localisation: A votre avis ???
Hello,
J'ai une rsr en 9.5 evo 2.
Un X9 en 4.90
J'ai effectivement toujours eu ce probleme de passage de cam (obliger de mettre un coup de genou pour les faire passer quand y a pas trop de vent).
Je n'ai jamais reussi non plus a avoir un fourreau totalement lisse (quelques "petites" pliures).

Je fais 100 kg, si je passe sur ce reglage, est ce que je perds en puissance ?

Merci pour vos réponses


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 Sujet du message: Re: réglage cams RRS MK3
MessagePosté: 08 Fév 2011, 05:51 
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pour ma rss, aucune perte de puissance
mais, pour avoir eu une rsr 8.4, le profil est encore plus bloqué que sur les surfaces inférieures, je me rappelle que meme dans le vent, les cams passaient en 2 temps...

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 Sujet du message: Re: réglage cams RRS MK3
MessagePosté: 08 Fév 2011, 10:24 
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slt Juju pessac,

Essaies déjà de mettre le cordage sur la position au milieu, la petite pièce noir au niveau des cams ça ne coute rien juste un peu de temps :lol:

attention les RSS sont comme les RSR il ne faut pas trop muler à l'amure, le réglage est sensible au mm près

le mieux :arrow: tu as des photos de la voile grée en question ?
je pense qu'il y a assez de monde ici qui ont des RSR pour te donner leurs avis sur le profil de ta voile

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 Sujet du message: Re: réglage cams RRS MK3
MessagePosté: 08 Fév 2011, 11:44 
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Localisation: A 1h30 de la Zélande.
Pour ma part,la petite pièce noire est sur la position "haute" ce qui fait que si je m'amuse à couper le bout des lattes ou la mettre sur la position du milieu,cela ne change pas grand chose dans le sens ou je suis bien obligé de retendre les lattes au pas de vis pour ne plus avoir de plis.
Puis quand je parle de la rotation, c'est nikel jusqu' 3/4 et pour le passage du dernier quart,bien faut que le vent pousse dans le creux de la voile.
Le mat X6 et la rallonge mxt.
Mais comme je l'explique plus haut,je tends toujours mes voiles à l'amure à fond et 2, 3 cm au wish,afin de l’exploiter au maximum et ce surtout en haut de plage.
En waterstart,j'ai pas soucis si mes lattes sont tendues correctement.
Si voile mal pas assez étarquée,oui,faut pousser avec le genoux,moi je laisse un à deux cm maxi de jeux entre le pdm et la poulie de la voile.
Comme j'entretien mes voile avec le produit d'entretien des plastiques intérieurs de voitures ( ça renourrit le monofilm et ça le protège des griffes faites par le frottement des lattes quand on l'enroule en fin de session)je vais également en mettre sur le mat et sur l'intérieur des cams pourt voir ce que cela donne.

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 Sujet du message: Re: réglage cams RRS MK3
MessagePosté: 08 Fév 2011, 14:04 
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voici une photo sur les differentes position des cordes

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 Sujet du message: Re: réglage cams RRS MK3
MessagePosté: 08 Fév 2011, 14:33 
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en sachant que sur les rss (rsr?) pas de position haute sur le cam du haut

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 Sujet du message: Re: réglage cams RRS MK3
MessagePosté: 08 Fév 2011, 15:24 
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Catabatique a écrit:
Pour ma part,la petite pièce noire est sur la position "haute" ce qui fait que si je m'amuse à couper le bout des lattes ou la mettre sur la position du milieu,cela ne change pas grand chose dans le sens ou je suis bien obligé de retendre les lattes au pas de vis pour ne plus avoir de plis.
Puis quand je parle de la rotation, c'est nikel jusqu' 3/4 et pour le passage du dernier quart,bien faut que le vent pousse dans le creux de la voile.
Le mat X6 et la rallonge mxt.
Mais comme je l'explique plus haut,je tends toujours mes voiles à l'amure à fond et 2, 3 cm au wish,afin de l’exploiter au maximum et ce surtout en haut de plage.
En waterstart,j'ai pas soucis si mes lattes sont tendues correctement.
Si voile mal pas assez étarquée,oui,faut pousser avec le genoux,moi je laisse un à deux cm maxi de jeux entre le pdm et la poulie de la voile.
Comme j'entretien mes voile avec le produit d'entretien des plastiques intérieurs de voitures ( ça renourrit le monofilm et ça le protège des griffes faites par le frottement des lattes quand on l'enroule en fin de session)je vais également en mettre sur le mat et sur l'intérieur des cams pourt voir ce que cela donne.


même A² il est sur la position du milieu. J’en ai déjà vu mettre du silicone blanc sur les axes de ultracam pour avoir une meilleur rotation
moi je pense que c'est l'histoire de qlq mm de réglage qu'il te manque
pour ma part j'ai une rallonge North XTR pour affiner les réglages c'est vraiment l'idéal surtout sur en nav
après si tu as la possibilité de faire un test avec un X9

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 Sujet du message: Re: réglage cams RRS MK3
MessagePosté: 08 Fév 2011, 15:45 
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gigi66 a écrit:
en sachant que sur les rss (rsr?) pas de position haute sur le cam du haut


Oui je confirme Gigi sur la RSR EVO² ou la MKIII il y a juste deux positions pour l'ultracam du haut c'est les mêmes
la difference c'est la plage d'utilisation puis plus technique pour les réglages :?

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 Sujet du message: Re: réglage cams RRS MK3
MessagePosté: 08 Fév 2011, 17:11 
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Localisation: A votre avis ???
Je viens de faire les modifs dans le jardin.
J'espere que je vais pas perdre de jus pour le demarrage au planning :shock:


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 Sujet du message: Re: réglage cams RRS MK3
MessagePosté: 03 Juil 2011, 15:52 
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Handy a écrit:
voici une photo sur les differentes position des cordes

Image[/URL]

déterrage de post, car un collègue de nav (gilles) me certifiait que le réglage usine était celui qui creusait le plus la voile, j'étais sceptique et en cette journée de pétole, j'ai mesuré le creux avec les 2 réglages: résultat sans appel, le réglage "usine" donne MOINS de creux que le réglage "milieu" (j'ai essayé sur 2 voiles, 2 h de bricolage...), pas de beaucoup, de l'ordre de 1.5 cm (à voir en nav)
pourtant, le réglage milieu permet aux cams de mieux passer, j'y perd mon latin :?

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 Sujet du message: Re: réglage cams RRS MK3
MessagePosté: 03 Juil 2011, 22:29 
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Tu veux dire que le réglage avec plus de creux permet aux cambers de mieux tourner ?

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 Sujet du message: Re: réglage cams RRS MK3
MessagePosté: 04 Juil 2011, 02:57 
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Localisation: 60240
Pour répondre :D cela permet de reculer le creux de la voile donc le creux est moins sur l'avant.
Du coup les cambers se retrouve avec un angle moins prononcé sur le mât ce qui permet une meilleure rotation ou du moins qui facilite la rotation.
de plus ça donne plus de puissance a la voile et beaucoup de coureurs le font même Albeau :mrgreen:
@+

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 Sujet du message: Re: réglage cams RRS MK3
MessagePosté: 04 Juil 2011, 05:34 
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francois a écrit:
Tu veux dire que le réglage avec plus de creux permet aux cambers de mieux tourner ?

oui!!, c'est ce qui m'a étonné (généralement, on pense l'inverse)
Handy a écrit:
Pour répondre :D cela permet de reculer le creux de la voile donc le creux est moins sur l'avant.
Du coup les cambers se retrouve avec un angle moins prononcé sur le mât ce qui permet une meilleure rotation ou du moins qui facilite la rotation.
de plus ça donne plus de puissance a la voile et beaucoup de coureurs le font même Albeau :mrgreen:
@+

merci, donc tu confirme que + tu "t'éloigne" du réglage usine, plus ta voile est puissante!
c'est bien ce que j'avais senti au début, le hic, c'est que, perso, je voudrais une voile peu puissante et qui tourne bien :mrgreen:

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