berthali a écrit:
Petit report suite à la navigation d'hier, qui m'a permis de tester un peu toutes les combinaisons non encore testées avec la 95 et la 110.
En arrivant vers 11h00, Baston annonce un 28 moyen avec des claques à 35+.
Je sors donc la 95 avec 5.5 et un Falcon 30 (pdm autour de 4). Juste le temps de s'échauffer et de régler un truc ou deux que le vent se casse la gueule, malgré tout un peu plus d'une heure dans cette config en étant sous toilé pour avancer un minimum. Le Falcon rend la planche plus joueuse par rapport au GW 30 essayé 10 jours plus tôt. Ensemble très cohérent, bonne glisse avec une énorme facilité, mais le plan d'eau était bien lisse hier. Au deuxième bord, un score correct (pour moi) affiché au GPS sans m'en rendre compte. Dommage que ca n'ait pas tenu plus longtemps. Je pense que je vais rester en Falcon pour Gruissan et GW pour les plans d'eau plus formés pour plus d'appui dans le clapot. Au passage, 0 spin out.
Petit complément après ma session de lundi dernier qui était la première avec la 95 dans vraiment du vent, c'est à dire
25 à 30 moyen, rafales à 35/40+ le tout avec ma
TR4 5.5 Toujours le
F1 30 comme lame.
Pdm entre 4 et 5183 km de vraie régalade, avec la planche vraiment douce. Je ne me suis pas rendu compte que j'avais fait autant de distance et surtout si vite... 19.07 nds de moyenne en incluant la pose casse croute, avec un 3600s à 25.73 et un autre à 24.97 Beaucoup de rendement et de facilité donc, pour pouvoir tenir la moyenne. Le détail des stats ici :
viewtopic.php?f=17&t=48557Le vent était légèrement nord, rendant la nav tribord légèrement abattue, et donc le bord retour au près. La jambe arrière a bien chauffé quand même. De nombreuses abattées en prenant 30 à 45° et je ne me suis jamais fait peur, aucune touchette déstabilisante dans le clapot quand on s'éloigne à une centaine de mètre du bord.
Sur le bord retour, au léger près, aucun soucis non plus avec une grande douceur de la planche qui vole au dessus de la tôle ondulée mais toujours sous contrôle
cf :

Bien que la planche puisse paraitre grosse pour les conditions, ca passait très bien, mais ce devient quand même la limite. La 54 aurait certainement fait merveille, malgré tout je n'avais jamais aligné une telle brochette de VMax entre 34 et 36 avec ma Warp 58 malgré mon niveau de quiches. Ce n'est pas la preuve qu'elle est forcément plus rapide, mais que j'ai trouvé très vite les bons réglages et que je me suis senti vite en confiance sur la planche.
En résumé : confort, facilité, belles perfs moyennes (amélioration de 2nds de ma moyenne sur l'heure)