Ollive a écrit:
DELTA a écrit:
Super, F35, le coup des chambres a air, par contre il faut en mettre un max, mais sans plus, car tu as vu, elles s'écrasent a donf lorsque tu bloques la vis et j'ai peur qu'elles perdent une partie de leur efficacité.
Par contre pour le passage de la vis, juste faire un mini trou et forcer avec la vis.
Je pense qu'on peut trouver un matériau efficace, le premier qui trouve le signale aux autres. A plus. Sans oublier le p cu.

Et les clapets de robinets ? Dans toutes les bonnes GSB. Rondelles en caoutchouc épais (5mm) et assez rigide mais souples quand même et permettant l'écrasement, diamètre environ 15mm avec (pour certaines) un trou central de 5mm. Ce trou permet de passer la vis (6mm) en force et assurer l'étanchéité clapet-vis. En serrant (c'est fait pour) le clapet s'écrase un peu et l'étanchéité rondelle-boitier est garantie.
Chez casto :
http://www.castorama.fr/store/Clapets-perces-15x4x5-caoutchouc-PRDm513252.html?navAction=jump&isSearchResult=trueEt en plus on ne perd plus ses rondelles - à mon niveau c'est déjà ça
PS Delta: dans ton post de départ tu parles de "rondelles plombier" qui ne permettent pas d'assurer l'étanchéité - c'est de ça dont tu parles ? si oui pourquoi ?

N'étant pas un connaisseur en plomberie, j'irai voir ces fameuses rondelles en caoutchouc synthétique( car le vrai caoutchouc ne dure pas longtemps entre l'eau salée et le soleil, j'ai déja essayé, a moins qu'on m'ait vendu de la " daube ") donc si vous avez lu les six pages, l'important c'est de trouver le bon matériau pour boucher de façon hermétique les logements des vis car l'air ne passe que par la avant de circuler plein pot dans le boitier et de perturber de deux façons la trainée de l'aileron et donc du flotteur. Je reprécise que ce n'est valable que s'il y a des cuvettes façon STARBOARD, FANATIC etc...ces " mini entonoirs " amplifiant le phénomène.
J'ai dit deux façons, une à cause de l'aspiration et l'autre par le champagne créé par la sortie de l'air, ça bouillonne derrière l'aileron.
Quant aux rondelles plombier je parle des hyper rigides qui n'épousent pas le socle comme le l'ai souvent remarqué
lorsque les gars enlèvent l'aileron ou en changent.
Pour l'instant j'essaie avec 5/6 couches de chambre à air, mini trou, rondelles inox du même diamètre que les cuvettes ( les rondes ) et en saturation les 4/5 feuilles de nettoie tout cuisine qui une fois mouillées et enfoncées avec un tournevis jouent le role d'étoupe car vous remarquerez qu'elles restent toujours en place, malgré le baston, donc c'est qu'il y a une sérieuse aspiration ( voir le cas des deux proprio des BIC ).
Pour DOOB, je n'ai pas trouvé de " bouchon " au diam des cuvettes surtout les dernières OVALES, donc fait avec le P CU ou feuilles essuie tout. Je rappele qu'on est la pour avancer pas pour raler, ça ne m'intéresse pas du tout.