mn.le.clercq a écrit:
DELTA a écrit:
Enorme réglage sur la SW LOFT.
Y a pas d'air tu étarques juste assez pour enlever les plis et tu auras du creux jusqu'en haut.
Ya beaucoup air tu étarques à fond, tu gardes le creux au wish et le tiers supérieur est open.
Sur la 101 7.3 SW est préférable tout dépend de tes tailles sup. Humble avis.
Et entre une SW en 7.3 et une Blade en 7.0; quels sont les avantages de l'une par rapport à l'autre ??
En 2009 ai changé mes BLADE pour les switch B. Fin 2009 ai repris des BLADE.5.6/6.2/7/7.5 et la suite.
La différence, pour ma façon de naviguer, un peu surtoilé, c'est qu'une fois que tu es calé dans la blade, tu contrôles facile et ne t'occupe que du flotteur ( si tu as un flotteur qui glisse fort sans trop te casser les pieds dans le clapôt ), t'as pratiquement rien à faire, tenir le tout dans le haut de la "plage".
Si tu tombes avec la blade gros fourreau, plein de flotte selon position de la voile. Dur à relever. La switch à un fourreau plus étroit, moins de difficultés. La switch plus "docile" en utilisation, moins pointue et un bon ira presque aussi vite qu'une blade, peut être moins longtemps.
Des gars hyper contents des switch, et d'autres hyper contents des blade, le tout en RDM.

7.3 switch aura une utilisation plus large que 7 blade, vu ce que j'ai dis plus haut concernant les switch. La 7 blade est plus resséré en pratique.( pour moi). et tu peux choisir entre 6.8 et 7.3.
Avec tes 85 kgs prend la switch 7.3.